0%
https://datingmentor.org/fr/jeevansathi-review/Jeevansathi

Jeevansathi Avis 2020

Jeevansathi Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 21%
Taux de réponse 88%
Beauté 93%
Âge populaire 25-40
Profils 87000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.8
Visiter le site

Jeevansathi les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Vérification personnelle. En raison d'un large réseau de bureaux, les représentants de l'entreprise peuvent rendre visite à ses membres et vérifier leur identité en personne.
  • Communauté mondiale. Il permet de trouver un conjoint n'importe où sur la planète.
  • Service Clients. Jeevansathi se soucie de ses membres; par conséquent, un service orienté client est
  • Gestionnaire de relation. Une personne spéciale sera affectée à la recherche de partenaires pour les personnes qui manquent de temps ou qui ont des problèmes pour établir des relations.
contre
  • Communauté indienne. L'intention de Jeevansathi est de connecter des millions d'Indiens répartis dans le monde. C'est bénéfique pour les représentants de l'ethnie indienne, mais, malheureusement, il y a un drapeau rouge à d'autres nationalités qui rejoignent la communauté.
  • L'adhésion peut coûter cher. Vous devez payer pour utiliser les services, mais qui fait le calcul en ce qui concerne le prix d'un mariage réussi.
  • Un utilisateur doit obtenir un abonnement premium pour envoyer un message à un autre membre.
  • Centré sur la culture. La forme de profil de base nécessite même une vision religieuse et une indication de caste.
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Vous envisagez de créer une famille forte, mais vous avez des difficultés à rencontrer votre âme sœur en ligne? Jeevansathi peut être la bonne solution pour vous. Il s’agit d’un service matrimonial de premier ordre qui relie les Indiens du monde entier dans leur désir de construire des relations de confiance et durables. Son objectif est de fournir un environnement sûr et sécurisé pour une recherche facile et pratique de l’amour sur Internet.

Réputation et histoire de Jeevansathi

L’entreprise a été fondée en 2004 et au cours de ces 16 années sur le marché, elle a touché des millions de personnes, les aidant à trouver l’amour de leur vie. L’étymologie derrière Jeevansathi signifie «partenaire de vie» et reflète les objectifs et les valeurs du service. Le siège social est basé à Noida, en Inde, mais dans l’ensemble, la société opère à partir des 54 bureaux situés dans 37 villes à travers l’Inde. Plus de deux cents employés travaillent dur chaque jour pour faire du rêve de quelqu’un une réalité.

Le service a également remporté deux prix réputés, ce qui prouve la fiabilité de la marque. Les success stories disponibles sur les profils des utilisateurs confirment que Jeevansathi accomplit avec succès sa mission et inspire chaque jour 50 000 personnes à se connecter en ligne et à se confier l’essentiel de leur vie – les relations personnelles.

Réputation et histoire de Jeevansathi

Site Web, application, interface, enregistrement

Jeevansathi est proposé à la fois en version Web et mobile. L’interface du site Web est conviviale et agréable. Il est bien organisé et structuré; cependant, certains membres affirment encore qu’il est difficile de se déplacer. Cela peut être dû à l’enregistrement compliqué, qui implique de passer un test de personnalité et une vérification photo, effectués manuellement sous le contrôle minutieux de l’équipe d’assistance.

Processus d’inscription. Est-ce facile ici?

L’inscription sur Jeevansathi est gratuite. L’enregistrement du profil ne signifie pas nécessairement une implication personnelle. N’importe qui peut créer une page pour sa sœur, son frère, son ami, son enfant ou même le bureau matrimonial peut s’inscrire au nom de l’un de ses clients. Si c’est votre histoire, assurez-vous de collecter les informations nécessaires auprès de la personne pour laquelle vous créez un compte.

Dans l’ensemble, le processus d’inscription peut sembler long, mais il ne prendra pas plus de 10 à 15 minutes, quelle que soit la longue liste de questions obligatoires à remplir. À la première étape, un e-mail et un téléphone portable sont nécessaires. La vérification est liée à un numéro de mobile; c’est pourquoi il est crucial d’indiquer des données correctes.

Une fois cette étape terminée, le court questionnaire vient ensuite. Cela comprend la langue maternelle, l’état matrimonial, la taille, le poids, le sexe. Parmi les éléments à indiquer figurent la religion, les groupes ou sous-groupes de la culture indienne auxquels appartient le membre. C’est tout; maintenant, vous devez attendre encore 24 heures jusqu’à ce que votre application soit modérée, et vous avez enfin la chance d’utiliser Jeevansathi.

Processus d'inscription. Est-ce facile ici

Les comptes sont-ils réels ici?

Une procédure d’enregistrement aussi détaillée, y compris la partie vérification, montre à quel point Jeevansathi prend sa réputation et la sécurité des utilisateurs au sérieux. Presque tout le monde publie ses vraies photos car cela est également soumis à une vérification manuelle par l’équipe d’assistance. Donc, vous ne rencontrerez personne avec un chat ou Brad Pitt sur la photo de profil. Si vous détectez une page sans avatar, elle n’a probablement pas réussi la vérification. Ces profils vierges sont moins fiables et ont moins de réponses.

Jeevansathi peut être considéré comme l’un des services matrimoniaux les plus équitables car la représentation masculine et féminine ici est presque égale, avec une marge étroite du côté masculin. Jeevansathi est populaire parmi les jeunes de 18 à 35 ans et il est très rare de rencontrer quelqu’un dans la cinquantaine.

Site Web et version mobile

Outre la version Web, Jeevansathi est disponible pour les utilisateurs Android et iOS et peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et App Store. La version Web et l’application ont les mêmes fonctionnalités, une interface conviviale et une apparence décente.

Au début, il peut être compliqué de basculer vers une application à partir du Web en raison d’une quantité écrasante d’informations fournies dans les profils. Pourtant, les utilisateurs de l’application admettent que le transfert se déroule sans heurts.

Site Web et version mobile

Caractéristiques spéciales

À première vue, il est facile de comprendre que Jeevansathi est créé par des personnes pour des personnes. Sa philosophie centrée sur le client se reflète également dans ses fonctionnalités car chacune d’elles comporte un petit point d’interrogation. En cliquant dessus, vous obtiendrez plus d’informations sur cette fonction. La même chose prouve que le support client 24/7 est disponible en chat en direct directement depuis l’application ou sur le site Web.

Certains des outils mettent l’accent sur un objectif de service pour trouver un conjoint:

  • Compatibilité Kundli. C’est un thème astrologique, un horoscope personnel qui reflète le caractère, les valeurs et même certaines difficultés auxquelles on pourrait faire face à l’avenir.
  • Gestionnaire de relation. Jeevansathi offre le service d’une personne spéciale qui peut prendre soin de votre profil pour le faire ressortir et montrer le meilleur des correspondances potentielles.
  • Recommandations quotidiennes. Très pratique pour les personnes qui n’aiment pas utiliser souvent une recherche. Le système affiche chaque jour des profils choisis au hasard.
  • Programme de référence. Jeevansathi garantit 200 roupies à tous ceux qui invitent des amis à rejoindre le service. Le bonus sera disponible une fois que la personne de référence aura créé un compte.
  • Réussites. Dès qu’un membre termine son voyage sur Jeevansathi avec une fin heureuse, il y aura un formulaire disponible pour partager l’histoire de réussite. Il y en a beaucoup sur les sites Web et cela inspire beaucoup de gens qui viennent ici pour fonder une famille.
Caractéristiques spéciales

Recherche de partenaires

Jeevansathi dispose d’un outil de recherche gratuit, de sorte que chaque utilisateur a la possibilité de connaître l’offre avant de passer à l’adhésion payante.

Si la proactivité n’est pas un cas, il est recommandé à l’utilisateur de choisir l’option Matchs ou d’engager un Relationship Manager pour obtenir une assistance de premier ordre.

How Does Jeevansathi Work?

Grâce aux algorithmes, Jeevansathi vous proposera chaque jour des dizaines de suggestions selon une information particulière du profil. Les correspondances sont calculées en fonction:

  • Partenaire souhaité – en fonction des préférences de recherche.
  • Just Joined – débutants avec les critères qui correspondent aux vôtres.
  • Vérifié – les profils avec des images et des informations vérifiées.
  • Mutuel – profils qui correspondent à vos informations, ce qui signifie que vous avez certaines choses en commun.
  • Astro – correspond en fonction des détails de votre horoscope.
Comment fonctionne Jeevansathi

Recherche d’options et de filtres chez Jeevansathi

Jeevansathi dispose d’un puissant moteur de recherche pour les utilisateurs à la recherche de critères spécifiques chez leurs futurs fiancés. La recherche est possible sur les indicateurs suivants:

  • Langue maternelle
  • Religion
  • Caste
  • Occupation
  • Ville
  • Etat
  • Université
  • le revenu
  • Mode de vie

Pour prouver des résultats précis, tous ces champs sont obligatoires à remplir lors de l’inscription.

Méthodes de communication

En matière de communication, tous les nouveaux arrivants doivent être conscients qu’il s’agit d’une option payante sur Jeevansathi. Le plus populaire est les messages. Les utilisateurs peuvent contacter toute personne de leur choix. À cette fin, un abonnement doit être acheté. Ce dernier offre une option pour partager et voir les coordonnées; par conséquent, une conversation peut être basculée vers un niveau plus intime.

Pour ceux qui choisissent le service Relationship Manager, ce gestionnaire organisera une réunion avec votre permission.

Méthodes de communication

Alternatives à Jeevansathi

Les services de mariage en ligne sont très populaires dans la communauté indienne en raison de leurs traditions culturelles profondes. Voici quelques alternatives à Jeevansathi:

  • Shaadi
  • Matchfinder
  • AmourVivah
  • Matrymony.com
  • FreeMarriage.com

Certains d’entre eux sont payants ou absolument gratuits, mais avec Jeevansathi, votre expérience vaut chaque centime car elle vous offre un parcours client de première classe, y compris un gestionnaire de relations et une option d’assistance 24/7.

La gestion de la sécurité de premier ordre de la plate-forme permet aux utilisateurs de se sentir détendus et en sécurité, en s’assurant qu’ils ne traiteront pas l’arnaque et que leurs données personnelles sont protégées.

Jeevansathi a pour mission de connecter les familles, pas les personnes à la recherche de rencontres.

Prix d’adhésion et méthode de paiement

Jeevansathi est considéré comme un service un peu supérieur à la moyenne en matière de paiement. Il propose divers plans d’abonnement pour une meilleure expérience.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

L’inscription est entièrement gratuite. Avant de souscrire à un abonnement, tout le monde peut regarder autour de vous et vérifier Jeevansathi: utilisez l’outil de recherche, consultez les profils et même exprimez votre intérêt en utilisant le bouton «Envoyer un intérêt». Le téléchargement et la navigation des images sont également disponibles sans frais.

Le support client 24h / 24 et 7j / 7 est accessible malgré le pack d’adhésion.

Fonctionnalités d’abonnement Premium

Pour poursuivre la communication, un utilisateur doit décider quelle option d’adhésion choisir. Jeevansathi propose les plans suivants:

  • De base – parfait pour une communication illimitée via les messages texte et la priorité du support;
  • eRishta – en plus des avantages du plan précédent, une personne peut également afficher les coordonnées;
  • eAdvantage – en choisissant ce plan, vous verrez non seulement les coordonnées des autres membres, mais vous rendrez également vos coordonnées visibles afin d’augmenter vos chances d’être contacté par quelqu’un dont vous pourriez tomber amoureux;
  • Compatibilité Astro – permet de partager les détails de l’horoscope, qui comprend les caractéristiques de la personnalité, les préférences basées sur la date et l’heure de naissance, et aussi de trouver quelqu’un qui vous correspond en fonction de ces paramètres. Ce pack comprend également un résumé fourni par le spécialiste en astrologie.
  • JS Exclusive – c’est l’option la plus désirée, qui permet d’utiliser les services d’un Relationship Manager, qui aidera à améliorer le profil et à trouver des correspondances parfaites.
Fonctionnalités d'abonnement Premium

Combien coûte la rencontre sur Jeevansathi?

Voici le tableau des prix pour mieux comprendre combien Jeevansathi facture ses services. Les packs sont pour 3 et 6 mois, mais l’option plus longue peut considérablement économiser votre argent.

Plan d’adhésion Jeevansathi
3 mois
6 mois
De base 59,99 USD 81,74 USD
eRishta 68,99 USD 94,49 USD
eAdvantage 56,15 USD 76,79 USD
Compatibilité Astro 12,95 USD 12,95 USD
Exclusivité JS 335,99 USD 479,99 USD

Jeevansathi accepte les cartes de crédit et de débit: Visa, MasterCard, American Express, Maestro et RuPay. Pour les membres qui préfèrent payer avec une carte indienne, il y a une case à cocher spéciale. Il permet de voir le montant en roupies indiennes avant de confirmer la commande.

Jeevansathi est-il vraiment sûr?

Jeevansathi est l’un des endroits les plus sûrs de toute l’industrie du mariage. Il a des vérifications automatisées et manuelles et prend la sécurité très au sérieux.

Côté technique de la protection

Tous les nouveaux arrivants doivent vérifier leurs numéros de téléphone pour éviter les inscriptions multiples et les faux profils. La vérification du profil prend 24 heures; les représentants du support technique vérifient personnellement les données et reviennent vers un candidat dès que cela semble suspect.

La vérification des photos est un autre sujet à examiner. Après le téléchargement, l’image ne sera visible par les autres utilisateurs que dans 24 heures. De nombreux membres demandent une vérification de photo avant d’entamer une conversation avec d’autres.

Visites en personne. C’est une autre spécificité de Jeevansathi. En raison de la large représentation du bureau à travers le pays, les gestionnaires peuvent rendre visite aux membres inscrits pour recueillir les données et vérifier leur identité.

Côté technique de la protection

Service client

L’équipe d’assistance clientèle de Jeevansathi est prête à faire face à toute demande 24h / 24 et 7j / 7. Il est disponible via le chat en direct dans l’application ou directement sur le site Web. Le support client est attentif aux détails et rend les clients heureux par ses réponses rapides et claires.

Questions d’utilisateurs populaires

Habituellement, les membres posent des questions sur:

  • Comment obtenir plus de matchs?
  • Comment booster le profil?
  • Le service est-il sécurisé?
  • Comment obtenir un avantage de référence?
  • Comment partager la success story?
Questions d'utilisateurs populaires

Comment réussir la vérification des photos Jeevansathi?

La vérification des photos prend 24 heures et les photos n’apparaîtront pas sur Jeevansathi avant cela. Cette procédure est simple pour les utilisateurs qui téléchargent leurs images réelles, mais ceux qui essaient de tricher peuvent être suspendus et leur profil sera vide. Les pages sans photos ont un taux de réponse beaucoup plus faible et moins de confiance des autres. Les photos obscènes entraînent généralement la suppression du compte.

Comment supprimer un compte Jeevansathi?

Une fois que vous avez décidé de mettre fin à votre histoire Jeevansathi, accédez à votre photo de profil, recherchez le bouton «Supprimer un profil». Soyez prêt à indiquer la raison et à saisir le mot de passe.

Comment voir qui vous aime sur Jeevansathi sans payer?

Jeevansathi fournit une fonctionnalité impressionnante qui permet aux utilisateurs d’exprimer leur intérêt pour quelqu’un avant même d’acheter un abonnement. Un bouton spécial “Envoyer un intérêt” montre que quelqu’un vous aime.

Comment bloquer quelqu’un sur Jeevansathi?

Jeevansathi se soucie de l’environnement sûr et dispose d’un bouton “ Signaler un abus ”, qui doit être appliqué si vous voyez que quelqu’un a fourni de fausses informations, se comporte mal ou enfreint les règles. Cela vous empêche de toute autre communication avec cette personne.

How to Cancel Jeevansathi Subscription?

Tous les membres actifs peuvent annuler l’abonnement dans la section de leur compte et des détails de paiement. Vous devez le faire avant la date de renouvellement car les fonds pour l’abonnement ne sont pas remboursables.

Conclusion

Jeevansathi est un service réputé qui relie des millions d’Indiens dans leur vie. Outre son superbe design et son approche conviviale, Jeevansathi se soucie beaucoup de l’aspect culturel. L’interface et le moteur de recherche sont conçus pour que chacun puisse trouver une correspondance en fonction de son appartenance culturelle, quel que soit l’endroit où il vit actuellement. Le profil a un questionnaire tellement détaillé que le remplir peut garantir une correspondance de 99% avec quelqu’un sur cette plate-forme. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur n’importe quel critère lors de leur recherche, de l’âge et du lieu au revenu et à l’éducation.

Jeevansathi peut être considéré comme un peu trop cher, mais si vous examinez de plus près les fonctionnalités et supportez les offres de service, les plans d’adhésion semblent justes. Pour ce prix raisonnable, un membre a accès à des millions de profils avec au moins une fonctionnalité de messagerie illimitée. Différents plans d’adhésion offrent des avantages uniques et intéressants. En outre, les gens bénéficient d’un support de haute qualité, qui peut être contacté à tout moment avec un temps de réponse minimum.

Le plus grand avantage de Jeevansathi est sa sécurité et sa fiabilité. L’équipe de support met un maximum d’efforts dans la vérification de profil, ce qui apporte des résultats significatifs – il n’y a pas de faux profils. Tout, du nom et de l’image à l’intention, est soigneusement vérifié par les représentants de l’assistance. Les visites personnelles à des fins de vérification sont une autre pratique courante pour les membres du personnel.

Jeevansathi semble être un monde idéal pour trouver une âme sœur, disponible à tout moment de manière confortable. Chaque utilisateur ici est accueilli et soutenu dans ses efforts pour rechercher l’amour et créer un mariage. C’est une façon amusante, sûre et abordable de s’installer avec quelqu’un de spécial.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/jeevansathi-review/Jeevansathi

Jeevansathi Review 2020

Jeevansathi Review 2020
About Girls
Date with older guy 21%
Reply rate 88%
Beauty 93%
Popular age 25-40
Profiles 87000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.8
Visit Site

Jeevansathi users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Personal verification. Due to a wide net of offices, company representatives can visit its members and verify their identity in person.
  • Worldwide community. It allows finding a spouse anywhere on the planet.
  • Customer service. Jeevansathi cares about its members; therefore, customer-oriented service is
  • Relationship manager. There will be assigned a special person who will be in charge of the partner search for people who are short on time or have issues in building up relationships.
Cons
  • Indian community. The intention of Jeevansathi is to connect millions of Indians spread around the world. This is beneficial for Indian ethnicity representatives, but, unfortunately, there is a red flag to other nationalities joining the community.
  • Membership can get costly. You have to pay for using the services, but who makes the calculation when it comes to the price of a successful marriage.
  • A user should obtain premium membership to message another member.
  • Culture-centric. The basic profile form requires even religious view and caste indication.
DatingMentor

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Thinking of creating a strong family, but having difficulties in meeting your soulmate online? Jeevansathi may be the right solution for you. This is a top matrimonial service connecting Indians around the globe in their desire to build trustworthy and long-lasting relationships. Its aim is to provide a safe and secure environment for an easy and convenient search for love on the internet.

Reputation and History of Jeevansathi

The company was founded in 2004, and during these 16 years on the market, it reached millions of people, helping them to find the love of their life. The etymology behind Jeevansathi means ‘life partner’ and reflects the purposes and values of the service. The headquarter is based in Noida, India, but overall, the company operates from the 54 offices located in 37 cities across India. More than two hundred employees are working hard every day to make somebody’s dream a reality.

The service has also won two reputable prizes, which proves the trustworthiness of the brand. The success stories available on the users’ profiles confirm that Jeevansathi successfully completes its mission and inspires 50 thousand people every day to go online and entrust the main thing in their life — personal relationships.

Reputation and History of Jeevansathi

Website, App, Interface, Registration

Jeevansathi is offered both in web and mobile versions. The website interface is user-friendly and pleasant. It is well organized and structured; however, some members still claim that it is difficult to get around. It may be caused by the complicated registration, which implies completing a personality test and photo verification, done manually under the support team’s high scrutiny.

Sign-Up Process. Is It Easy Here?

The registration on Jeevansathi is free of charge. The profile registration doesn’t necessarily mean personal involvement. Anyone can create a page for his or her sister, brother, friend, kid, or even the marriage bureau can sign up on behalf of one of their clients. In case this is your story, make sure to collect the necessary information from the person you are creating an account for.

Overall, the signing up process may seem time-consuming, but it will not take more than 10-15 minutes regardless of the long list of mandatory questions to fill in. At the first stage, an email and mobile phone are required. The verification is linked to a mobile number; that is why it is crucial to indicate correct data.

Once this stage is over, the short questionnaire comes next. It includes native language, marital status, height, weight, gender. Among the required things to indicate are religion, groups, or subgroups in Indian culture the member belongs to. That’s it; now you need to wait another 24 hours until your application is moderated, and you finally get a chance to use Jeevansathi.

Sign-Up Process. Is It Easy Here

Are the Accounts Real Here?

Such a detailed registration procedure, including the verification part, shows how seriously Jeevansathi takes its reputation and users’ safety. Almost everyone posts their real pictures as this is also subject to manual verification by the support team. So, you won’t meet someone with a cat or Brad Pitt on the profile picture. If you detect a page without an avatar, it probably hasn’t passed the verification. These blank profiles are less trustworthy and have fewer responses.

Jeevansathi can be considered one of the fairest matrimonial services as the male and female representation here is almost equal, with a narrow margin on the male side. Jeevansathi is popular among young people aged 18-35, and it is very unusual to meet someone in their 50’s.

Website and Mobile Version

Besides the web version, Jeevansathi is available for both Android and iOS users and can be downloaded for free from Google Play and App Store. The web version and application have the same features, a user-friendly interface, and look decent.

At first, it may be complicated to switch to an application from the web due to an overwhelming amount of information provided in profiles. Still, app users admit that the transfer is going smoothly.

Website and Mobile Version

Special Features

At first sight, it is easy to understand that Jeevansathi is created by people for people. Its customer-centric philosophy is also reflected in its features as each of them has a little question mark. Clicking on it will give more information about this function. The same proves that 24/7 customer support is available in live chat directly from the app or on the website.

Some of the tools emphasize a service goal to find a spouse match:

  • Kundli compatibility. It is an astrological chart, a personal horoscope that reflects a person’s character, values, and even some difficulties one could face in the future.
  • Relationship manager. Jeevansathi offers the service of a special person who can take care of your profile to make it stand out and show the best to the potential matches.
  • Daily recommendations. Very convenient for people who do not like to use a search often. The system shows randomly picked profiles every day.
  • Referral program. Jeevansathi guarantees 200 rupees to everyone who invites friends to join the service. The bonus will be available once the person with reference creates an account.
  • Success stories. As soon as a member ends his or her journey on Jeevansathi with a happy end, there will be a form available to share the success story. There are a lot of them on websites, and it inspires many people who come here to create a family.
Special Features

Jeevansathi has a free search tool, so every user has a chance to learn the offer before proceeding with the paid membership.

If proactivity is not a case, then the user is recommended to go with the matches option or hire a Relationship Manager to get first-class assistance.

How Does Jeevansathi Work?

Thanks to the algorithms, Jeevansathi will offer you dozens of suggestions every day as per a piece of particular information in the profile. The matches are calculated based on:

  • Desired Partner –based on the search preferences.
  • Just Joined – newbies with the criteria that correspond with yours.
  • Verified –the profiles with verified pictures and information.
  • Mutual – profiles that match your info, meaning you have certain things in common.
  • Astro – matches based on your horoscope details.
How Does Jeevansathi Work

Searching Options and Filters at Jeevansathi

Jeevansathi has a powerful search engine for users looking for specific criteria in their future fiancés. Search is possible upon the following indicators:

  • Mother language
  • Religion
  • Caste
  • Occupation
  • City
  • State
  • College
  • Income
  • Lifestyle

To prove precise results, all these fields are mandatory to fill in during the registration.

Communication Methods

When it comes to communication, all the newcomers should be aware that it is a paid option on Jeevansathi. The most popular is the messages. Users may contact any person he or she likes. For this purpose, a membership must be purchased. The latter provides an option to share and see contact details; therefore, a conversation can be switched to a more intimate level.

For those who choose the Relationship Manager service, this manager will arrange a meeting upon your permission.

Communication Methods

Jeevansathi Alternatives

Online matrimony services are quite popular in the Indian community due to their deep cultural traditions. These are a few alternatives to Jeevansathi:

  • Shaadi
  • Matchfinder
  • LoveVivah
  • Matrymony.com
  • FreeMarriage.com

Some of them are paid or absolutely free of charge, but with Jeevansathi, your experience is worth every single cent as it provides you with a first-class customer journey, including a Relationship Manager and 24/7 support option.

Top-notch security management of the platform allows the users to feel relaxed and secure, ensuring that they will not deal with the scam and their personal data is protected.

Jeevansathi has a mission to connect families, not people looking for dating.

Membership Price and Payment Method

Jeevansathi is considered to be a little bit above an average service when it comes to payment. It offers various subscription plans for a better experience.

Free Membership Features

The registration is completely free of charge. Before purchasing the membership, anyone can look around and check Jeevansathi out: use the search tool, view the profiles, and even express your interest by using the ‘send interest’ button. Uploading and browsing pictures are also available at no cost.

24/7 customer support is accessible despite the membership package.

Premium Membership Features

To proceed with communication, a user should decide which membership option to pick. Jeevansathi offers the following plans:

  • Basic – perfect for unlimited communication through the text messages and support priority;
  • eRishta – additionally to the advantages of the previous plan, a person can also view contact details;
  • eAdvantage – choosing this plan, you will not only see contact details of other members but also make your details visible so that it increases your chances to be contacted by someone you might fall in love with;
  • Astro Compatibility – allows sharing horoscope details, which includes personality characteristics, preferences based on date and time of birth, and also finding someone who matches you based on those parameters. This pack also includes a summary provided by the astrology specialist.
  • JS Exclusive – this is the most desired option, which allows using the services of a Relationship Manager, who will help to boost the profile and find perfect matches.
Premium Membership Features

How Much Is Dating on Jeevansathi?

Here is the price table to get a better understanding of how much Jeevansathi charges for its services. The packs are for 3 and 6 months, but the longer option can significantly save your money.

Jeevansathi Membership Plan
3 Months
6 Months
Basic 59.99 USD 81.74 USD
eRishta 68.99 USD 94.49 USD
eAdvantage 56.15 USD 76.79 USD
Astro Compatibility 12.95 USD 12.95 USD
JS Exclusive 335.99 USD 479.99 USD

Jeevansathi accepts both credit and debit cards: Visa, MasterCard, American Express, Maestro, and RuPay. For members who prefer to pay with an Indian card, there is a special checkbox. It allows seeing the amount in Indian Rupees before confirming the order.

Is Jeevansathi Really Safe?

Jeevansathi is one of the safest places in the whole matrimony industry. It has both automated and manual verifications and takes security very seriously.

Technical Side of Protection

All newcomers should verify their phone numbers to avoid multiple registrations and fake profiles. The profile verification takes 24 hours; technical support representatives make a personal check of the data and get back to an applicant once it seems to be suspicious.

Photo verification is another subject to scrutiny. After the upload, the picture will become visible to other users only in 24 hours. Many members request photo verification before starting a conversation with others.

In-person visits. This is another Jeevansathi specificity. Due to the broad office’s representation across the country, managers can visit registered members to collect the data and verify their identity.

Technical Side of Protection

Customer Support

Jeevansathi customer support team is ready to face any request 24/7. It is available through the live chat in the app or directly on the website. Customer support is attentive to details and makes clients happy by its prompt and clear replies.

Usually, members are asking about:

  • How to get more matches?
  • How to boost the profile?
  • Is the service secure?
  • How to get a referral benefit?
  • How to share the success story?
Popular User Questions

How to Pass Jeevansathi Photo Verification?

Photo verification takes 24 hours, and pictures will not appear on Jeevansathi earlier than that. This procedure is straightforward for users who upload their real images, but those who try to cheat may be suspended, and their profile will be blank. Pages with no pics have a much lower response rate and less trust from others. Obscene photos usually lead to the deleting of the account.

How to Delete Jeevansathi Account?

Once you decide to end your Jeevansathi story, go to your profile picture, find the ‘Delete a profile’ button. Be ready to indicate the reason and enter the password.

How to See Who Likes You on Jeevansathi Without Paying?

Jeevansathi provides an awesome feature that lets users express their interest in someone even before they purchase a membership. A special ‘Send interest’ button shows that someone likes you.

How to Block Someone on Jeevansathi?

Jeevansathi cares about the safe environment and has a ‘Report Abuse’ button, which should be applied if you see that someone provided fake information, misbehaves, or breaks the rules. It prevents you from any further communication with this person.

How to Cancel Jeevansathi Subscription?

All active members can cancel the subscription in their account and payment details section. You should do it before the renewal date as the funds for subscription are not refundable.

Conclusion

Jeevansathi is a reputable service that connects millions of Indians in their life journeys. Besides its great design and user-friendly approach, Jeevansathi cares a lot about the cultural aspect. The interface and search engine are designed so that everyone can find a match based on their cultural belonging despite the place they are currently living in. The profile has such a detailed questionnaire that filling it out can guarantee a 99% match with someone on this platform. Users can focus on any criterion during their search, from age and location to income and education.

Jeevansathi may be considered a little overpriced, but if you take a closer look at the functionality and support the service offers, the membership plans seem fair. For this reasonable price, a member gets access to millions of profiles with unlimited messaging functionality, at least. Different membership plans offer unique and interesting perks. Besides that, people get high-quality support, which can be contacted at any time with the minimum response time.

The biggest advantage of Jeevansathi is its security and reliability. The support team puts maximum efforts in profile verification, which brings some significant results – there are no fake profiles. Everything from the name and picture up to intention is checked carefully by support representatives. Personal visits with verification purposes is another common practice for staff members.

Jeevansathi seems like an ideal world for finding a soulmate, available any time in any comfortable way. Every user here is welcomed and supported in his or her effort to seek love and create a marriage. This is a fun, safe, and affordable way to settle down with someone special.

Top Dating Websites

Collarspace
8.3
Read More
BeNaughty
9.3
Read More
AmoLatina
8.4
Read More
Aisle.co
9.1
Read More
Wireclub
8.5
Read More
Arablounge
9.3
Read More
ABDLmatch
9.6
Read More
BeeTalk
9.1
Read More
Flirt4free
9.6
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
LiveJasmin
9.1
Read More
Submit your review
Rating: