0%
https://datingmentor.org/fr/chat-avenue-review/Chat Avenue

Chat Avenue Avis 2020

Chat Avenue  Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 2%
Taux de réponse 84%
Beauté 88%
Âge populaire 34-43
Profils 1,100,000
À propos du site
Taux de visite 8.8
Fraude Très rarement
Évaluation
8.7
Visiter le site

Chat Avenue les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Une belle activité dans les salles de chat
  • Une grande variété de catégories
  • Inscription super simple
  • Messages directs
  • sécurité
contre
  • Beaucoup d'utilisateurs non vérifiés
  • Pas d'application mobile
  • Un peu de publicité
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Aujourd’hui, nous passons en revue Chat Avenue, qui est probablement le meilleur site pour les personnes qui recherchent quelque chose de plus sérieux, plutôt que du sexe occasionnel. L’amitié, les relations et même le mariage sont considérés comme l’objectif principal de cette plateforme. Si nous parlons d’endroits où vous pouvez discuter, Chat Avenue est le gagnant absolu de ce petit concours parmi d’autres services sur Internet. L’adhésion est gratuite, afin que chaque nouveau bavard puisse essayer le site par lui-même! Connecter les gens est très important parce que nous recherchons tous quelqu’un pour partager des sentiments, des émotions et des nouvelles. Grâce à Internet, cela est devenu beaucoup plus facile de nos jours. Qu’est-ce que tu en penses? Êtes-vous ou non? Découvrons-le tout à fait avec notre examen.

Réputation et histoire de Chat Avenue

L’histoire du site commence à la fin de 1999, pour être plus précise à l’automne. Ce n’était rien d’autre qu’un simple site de discussion fonctionnant sur l’hébergement gratuit pour tous ceux qui ont un intérêt à discuter. Plus tard, en 2000, la société a enregistré le nom de domaine du site Web. Ce fut le tout début de la popularité croissante de Chat Avenue, qui a maintenant la plus grande communauté sur Internet. Il y a environ 4 millions d’utilisateurs et 90 000 connexions quotidiennes! Une grande activité utilisateur rend ce service extrêmement efficace. Des utilisateurs de presque tous les pays du monde, et en particulier des États-Unis, d’Australie, du Royaume-Uni et du Canada, sont ici pour trouver un nouveau partenaire à qui parler. Il n’y a pas de description du membre d’un site typique car ce service propose de nombreuses catégories de chats. Vous pouvez choisir un chat qui vous convient le mieux en fonction de votre humeur ou de vos objectifs. Par exemple, il existe des catégories de chat telles que les rencontres, le sexe, la musique, les filles, les gays, les jeux vidéo, etc. La possibilité de trouver une âme sœur dans la salle de chat qui en fonction de votre intérêt commun fait de Chat Avenue une plate-forme de rencontre géniale. Plus vous partagez d’intérêts, plus vous pouvez vivre ensemble longtemps.

Site Web, application, interface, enregistrement

L ‘«apparence» du site et sa face intérieure sont assez importantes pour chaque nouveau visiteur. Découvrons le processus pour devenir un nouvel utilisateur et pourquoi devriez-vous le faire. Que peut effectivement vous offrir ce site? Allez-vous être satisfait de la fonctionnalité que le site a préparée pour vous?

Tout d’abord, jetons un coup d’œil à l’interface et au design. Tout se fait de manière minimaliste sans un grand nombre de détails inutiles, de publicités ennuyeuses, etc. La navigation est assez simple et intuitive. Sur la page d’accueil, vous pouvez voir toutes les salles de discussion et certaines informations qui peuvent vous être utiles. Cela rend l’utilisation du site très pratique.

Processus d’inscription. Est-ce facile ici?

Pour entrer dans une salle de chat, l’une des options suggérées peut choisir. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’invité, dans ce cas, seul votre pseudo est requis. C’est peut-être l’enregistrement le plus simple qui soit. La deuxième variante consiste à créer un compte, ce qui n’est pas non plus compliqué du tout. La procédure ne prend que quelques instants. Pensez à votre nom d’utilisateur, entrez un e-mail valide et un mot de passe dans le formulaire spécial. Après avoir vérifié votre adresse e-mail par un lien spécial dans l’e-mail, vous devenez un nouveau membre vérifié de Chat Avenue.

Les comptes sont-ils réels ici?

En ce qui concerne les profils, il y a beaucoup d’invités sur le site qui n’ont pas de compte. En outre, le chat pour adultes et le chat sexuel permettent uniquement aux invités d’entrer, en raison des conditions d’utilisation. Cependant, si vous avez un compte, vous pouvez parcourir d’autres comptes et laisser les autres parcourir votre profil. Quelles informations sont à l’intérieur? Le profil lui-même contient quelques informations personnelles: votre pseudo, votre sexe, votre emplacement, une petite introduction, votre statut en ligne et, bien sûr, votre image de profil sur Chat Avenue. L’image peut être votre photo ou toute autre image légale. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire beaucoup d’efforts pour remplir votre compte. Contrairement à d’autres sites de rencontre, ce site vise la conversation. Bien qu’un vrai dialogue soit toujours mieux qu’une description ennuyeuse de votre personnalité, cela ne signifie pas que vous ne devriez rien faire. Si vous êtes ici pour trouver votre amour, faites de votre mieux pour vous décrire aussi bien que possible en utilisant un bloc spécial «À propos de moi» à cet effet. N’oubliez pas que cela portera ses fruits un jour!

Site Web et version mobile

Étonnamment, Chat Avenue n’a pas d’application mobile. Et ce sont de mauvaises nouvelles! Il est difficile d’imaginer le monde d’aujourd’hui sans smartphones. L’industrie du mobile s’est développée au cours des dernières années et occupe une place considérable dans la vie de chacun. Ce fait rend très essentielle l’existence d’une application mobile pour un site aussi populaire. Cependant, l’absence de version mobile du site ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’utiliser sur votre gadget. Visitez simplement le site en utilisant n’importe quel navigateur et profitez de votre temps, comme vous l’apprécieriez avec une version de bureau.

Caractéristiques spéciales

Chat Avenue se distingue des autres sites de rencontres par ses spécifications. Vous n’avez pas à rechercher des correspondances spécifiques à l’aide de filtres ou à masquer votre visage. Il n’est pas nécessaire de rechercher un site avec une communauté spécifique car vous pouvez trouver presque toutes les personnes dont vous avez besoin dans les salles de chat. Cela rend inutiles les fonctionnalités spéciales telles que la recherche avancée, l’outil d’anonymat ou la liste de favoris. Toutes les fonctions spéciales concernent le chat, et nous les examinerons de près plus tard.

Recherche de partenaires

Comme mentionné précédemment, vous ne pouvez pas rechercher une personne en particulier ou un groupe de personnes censé répondre à vos critères. Pour avoir à nouveau le dialogue avec des personnes spécifiques, elles doivent figurer sur votre liste d’amis. Cette option n’est disponible que pour les comptes enregistrés. Créez un compte pour pouvoir voir l’activité en ligne de vos amis.

Comment fonctionne Chat Avenue?

Tout d’abord, décidez du sujet qui sera probablement discuté et recherchez une salle qui correspond à ce sujet. Différentes salles de chat ont des réglementations différentes et les fonctionnalités sont écrites sur la page d’entrée. Une fois que vous êtes entré dans une salle, vous pouvez parler avec tous les membres à l’intérieur de cette salle de discussion ou avec un membre spécifique en utilisant des messages privés.

Recherche d’options et de filtres sur Chat Avenue

La seule façon de trouver quelqu’un est de rencontrer cette personne dans un salon de discussion. Vous pouvez ajouter cet utilisateur à la liste d’amis et continuer à discuter plus tard. Parcourez les profils pour en savoir plus sur les personnes à qui vous parlez. C’est un peu inhabituel pour tous ceux qui étaient membres d’autres sites de rencontres, mais ce n’est pas un inconvénient. Prenez votre temps pour vous familiariser avec ce système et vous vous rendrez compte de sa commodité.

Méthodes de communication

En ce qui concerne la variété des méthodes de communication, vous pouvez être sûr à 100% de ne pas être déçu. Les chats publics prennent en charge les SMS standard car il y a de nombreux utilisateurs simultanément. En outre, vous pouvez utiliser une fonction de diffusion en continu par caméra pour rendre votre conversation plus intéressante. Les chats vidéo et la messagerie audio élargissent les horizons de vos dialogues virtuels. N’hésitez pas à nous rejoindre, peu importe qui vous êtes. Toutes les races, toutes les orientations sexuelles et tous les loisirs sont les bienvenus!

Alternatives à Chat Avenue

Certains d’entre vous peuvent se poser la question: «Pourquoi devrais-je utiliser ce site? Y a-t-il des alternatives? » Nous allons vous répondre tout de suite. Bien entendu, Chat-Avenue n’est pas le seul service de chat au monde. Voici quelques services populaires dont vous pourriez entendre parler:

  • Chatroulette!
  • Chatteur
  • Parler avec un étranger

Cette liste peut être beaucoup plus longue, mais ce n’est pas grave, pour être honnête. Ces sites ont leurs avantages, bien sûr. Mais voici une chose, ils manquent tous de possibilités. Par exemple, il n’y a pas de liste d’amis sur certains d’entre eux. Ce n’est pas un gros problème pour les discussions occasionnelles, mais s’il s’agit de rencontres, vous voudrez probablement voir un meilleur fonctionnel. Chat Avenue a rassemblé toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous.

Prix d’adhésion et méthode de paiement

Tous ceux qui ont récemment rejoint Chat Avenue peuvent l’utiliser gratuitement. Le site a un grand pack de fonctionnalités pour ses nouveaux membres. Mais il y en a encore plus pour ceux qui veulent améliorer leur expérience utilisateur. Vous pouvez mettre à niveau votre compte vers un compte VIP et profiter de fonctions supplémentaires.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

Tous les membres sans statut VIP ont les mêmes fonctionnalités qui peuvent être utilisées gratuitement. Il y en a une liste:

  • Il est disponible pour créer un compte personnel
  • Il est disponible pour entrer dans les salles de chat en utilisant un compte invité de manière anonyme
  • Il est disponible sans limites
  • Il est disponible pour entrer dans les salles de chat
  • Il est disponible pour changer la photo de votre profil
  • Il est disponible pour envoyer des messages privés
  • Il est disponible pour «chuchoter» aux autres utilisateurs
  • Il est disponible pour ajouter des utilisateurs à la liste de vos amis

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez utiliser le site sans aucune restriction, ce qui est rare pour de nombreux autres services de rencontres.

Fonctionnalités d’abonnement Premium

En option, vous pouvez acheter un abonnement VIP pour obtenir des avantages intéressants. Ce n’est pas obligatoire car un abonnement gratuit a tout ce dont vous avez besoin. Mais si vous voulez avoir plus de plaisir, vous pouvez devenir VIP pour accéder aux fonctionnalités suivantes:

  • Télécharger des photos dans le chat
  • Changer votre pseudo
  • Créer vos pièces
  • Consulter l’historique du chat Avenue
  • Ajouter un dégradé à votre nom d’utilisateur
  • Ajouter un dégradé à votre texte
  • Être en haut de la liste des utilisateurs
  • Icônes VIP spéciales situées à côté de votre surnom
  • Publier des vidéos de YouTube dans les salles

Combien coûte les rencontres sur Chat Avenue?

Les coûts des abonnements VIP dépendent de la salle de chat que vous choisissez. Certaines chambres ne prennent pas du tout en charge les abonnements VIP. Prix divisés en trois catégories.

Chat adulte et chat gay:

  • 1 mois coûte 5,00 $
  • 3 mois coûtent 10,00 $
  • 12 mois coûtent 20,00 $
  • L’accès à vie coûte 25,00 $

Rencontres Chat Avenue, Chat pour célibataires et Chat lesbien:

  • 1 mois coûte 5,00 $
  • 3 mois coûtent 10,00 $
  • 12 mois coûtent 15,00 $
  • L’accès à vie coûte 20,00 $

Chat en direct:

  • 1 mois coûte 3,00 $
  • 3 mois coûtent 5,00 $
  • 12 mois coûtent 10,00 $
  • L’accès à vie coûte 15,00 $

Faites attention que les durées plus longues ont des prix plus bas. Cela peut vous faire économiser de l’argent si vous prévoyez d’utiliser ChatAvenue régulièrement.

Est-ce que Chat Avenue est vraiment sûr?

La réponse est «oui, absolument». Il est normal de s’inquiéter pour votre sécurité car Internet compte aujourd’hui de nombreux escrocs. La raison pour laquelle vous pouvez être calme quant à votre sécurité est que le site ne vous demande pas une grande quantité d’informations personnelles. De plus, vous pouvez utiliser ce service de manière anonyme. Cependant, toutes vos données personnelles sont protégées par la politique de confidentialité. Selon cette loi, les informations personnelles ne peuvent pas être partagées avec des tiers. L’autre aspect de votre sécurité est entre vos mains. Vous devez faire attention aux comptes suspects et ne les laissez pas vous tromper. Ne communiquez à personne vos informations financières et confidentielles.

Côté technique de la protection

Les modérateurs du site surveillent attentivement tous les membres. Toute activité suspecte est prise en considération immédiatement et fait l’objet d’une modération. Si vous avez remarqué quelque chose d’abusant, comme des contenus inappropriés, des messages nuisibles, etc., vous pouvez les signaler. N’oubliez pas d’indiquer l’emplacement (chat), le nom d’utilisateur et l’heure. Étant donné que le site prend en charge les comptes invités, il est malheureusement difficile d’assurer une grande sécurité.

Service client

Pour obtenir de l’aide, vous pouvez utiliser la page «Contactez-nous». Sur cette page, vous pouvez trouver différentes sections qui correspondent aux problèmes spécifiques. Que devez-vous faire si un problème survient?

  • Contactez l’administrateur du chat. Habituellement, cela concerne les bans.
  • Commentaires généraux
  • Forums de chat pour déposer une plainte
  • Difficultés techniques
  • Rapports

En outre, vous pouvez contacter Chat Avenue pour des questions sur l’hébergement de chat, la publicité et les demandes d’application de la loi.

Questions d’utilisateurs populaires:

Parfois, il est compliqué de trouver une réponse à une question particulière que vous vous posez. Chaque site a une structure différente, et il est difficile de comprendre la navigation. Surtout en cas d’absence de recherche. Nous avons donc décidé de répondre aux demandes les plus populaires de notre examen.

Comment passer la vérification des photos de Chat Avenue?

Il n’y a pas de vérification photo sur le site. Vous pouvez télécharger n’importe quelle photo sur votre profil ou sur le chat si vous avez un abonnement VIP. Le contenu illégal est interdit et il est immédiatement supprimé. Les comptes qui ont publié du contenu illégal vont être interdits. La seule vérification que vous pouvez réussir est la vérification des e-mails. Pour ceux qui souhaitent créer un compte, il est nécessaire de vérifier leurs e-mails.

Comment supprimer un compte Chat Avenue?

En fait, il n’y a pas de fonction telle que la suppression de votre compte par vous-même. Pour supprimer définitivement un compte, vous devez envoyer un SMS à un Chatmaster ou à un Administrateur. Cependant, la suppression de votre compte n’a aucun sens car les plans d’abonnement ne sont pas renouvelables et les informations personnelles ne sont pas publiques.

Comment voir qui vous aime sur Chat Avenue sans payer?

La liste d’amis est autorisée pour chaque utilisateur. Vous pouvez ajouter ou supprimer des membres de votre liste d’amis et voir leur statut en ligne sans compte premium. Cette liste est utilisée pour garder les utilisateurs que vous aimez à côté de vous si vous souhaitez continuer à discuter plus tard.

Comment bloquer quelqu’un sur Chat Avenue?

Vous pouvez bloquer tout utilisateur de votre choix en cliquant sur le bouton «Ignorer l’utilisateur». Il est facilement reconnaissable à la ligne rouge qui traverse une personne. Les messages de cet utilisateur ne seront pas affichés pour vous. Si vous souhaitez bloquer le compte lui-même, vous devez le signaler pour des actions inappropriées. Il sera interdit après modération si des preuves sont trouvées.

Comment annuler l’abonnement à Chat Avenue?

Vous n’avez pas besoin d’annuler les abonnements car ils ne sont pas renouvelables. Vous reviendrez au statut d’adhésion standard après l’expiration de la période prépayée. Ce qui est incroyablement pratique par rapport à la situation où vous pouvez avoir des problèmes financiers parce que vous avez oublié d’annuler un abonnement.

Conclusion

Résumons nos réflexions sur Chat Avenue. Tout d’abord, il s’agit d’un grand service de renommée mondiale qui a une bonne réputation et une grande histoire. Ces faits rendent le site digne de confiance, ce qui ne peut pas être mauvais. Une grande communauté, des moyens de communication variables et un grand nombre de catégories peuvent attirer n’importe qui à coup sûr. Parce que si vous aimez l’idée des chats, c’est ce que vous recherchez. Bien que le site ait été créé il y a de nombreuses années, il offre de nombreuses fonctionnalités modernes, telles que le chat vidéo, par exemple. De nombreux sites de rencontres ne peuvent pas vous offrir de telles fonctionnalités! Bien sûr, il y a aussi du travail à faire. Ce serait formidable d’avoir une application mobile pour Android et IOS.

Les prix sont raisonnables et extrêmement abordables. Peut-être que ce site est le seul à pouvoir offrir autant de comptes gratuits. Et c’est fantastique, sans aucun doute. La publicité est un peu agaçante mais allez, n’est-ce pas un bon prix pour un accès gratuit? Chat Avenue, un excellent service de rencontres en 2020 avec très peu d’inconvénients. Ainsi, vous pouvez facilement chercher l’amour et commencer une expédition romantique ici. Que pensez-vous maintenant? Faites-nous part de votre expérience sur Chat Avenue.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/chat-avenue-review/Chat Avenue

Chat Avenue Review 2020

Chat Avenue Review 2020
About Girls
Date with older guy 2%
Reply rate 84%
Beauty 88%
Popular age 34-43
Profiles 1,100,000
About Site
Visit rate 8.8
Fraud Very Rarely
Rating
8.7
Visit Site

Chat Avenue users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • A great activity in chat rooms
  • A great variety of categories
  • Super simple registration
  • Direct messages
  • Safety
Cons
  • A lot of unverified users
  • No mobile app
  • A little bit of advertising
DatingMentor

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Today we are reviewing Chat Avenue, which is probably the best site for people who look for something more serious, rather than casual sex. Friendship, relationship, and even marriage considered to be the main aim of this platform. If we are talking about places where you can chat, Chat Avenue is the absolute winner of this little competition among other services around the internet. It is free to join, so that every new chatter can try the site on his own! Connecting people is very important because all of us are looking for somebody to share some feelings, emotions, and news. Thanks to the internet, this became much easier nowadays. What do you think about it? Are you in or not? Let’s figure it out altogether with our review.

Reputation and History of Chat Avenue

The history of the site begins in late 1999, to be more specific in fall. It was nothing but a simple chat site ran on the free hosting for all who have an interest in chatting. Later, in 2000 the company registered the website’s domain name. That was the very beginning of the growing popularity of Chat Avenue, which now has the biggest community on the internet. There are about 4 million users and 90k daily logins! A great user activity makes this service extremely efficient. Users from almost every country of the world, and especially from the USA, Australia, UK, and Canada are here to find a new partner to talk to. There is no description of a typical site’s member because this service provides a lot of different categories of chats. You can choose a chat that suits you better according to your mood or purposes. For example, there are such chat categories as dating, sex, music, girls, gays, video games, and more. The possibility of finding a soul mate in the chat room that based on your common interest makes Chat Avenue an awesome dating platform. The more interests you share — the longer you can live together.

Website, App, Interface, Registration

The «appearance» of the site and its inner side is quite important for every new visitor. Let’s discover the process of becoming a new user, and why should you do this. What indeed can this site offer to you? Are you going to be satisfied with the feature that the site has prepared for you?

First things to first, let’s take a look at the interface and design. Everything does in a minimalistic way without a great number of unnecessary details, annoying ads, and so on. The navigation is quite simple and intuitive. On the homepage, you can see all the chat rooms and some information that may be useful for you. That makes the usage of the site very convenient.

Sign up Process. Is it Easy Here?

For entering a chat room, one of the suggested options can choose. You can sign up as a guest, in that case, only your nickname is required. Perhaps, this is the easiest registration ever. The second variant is to create an account, which is not complicated at all too. It takes only a few moments to complete the procedure. Think up your user name, enter a valid email, and a password in the special form. After verifying your email address by a special link in the email, you become a new verified member of Chat Avenue.

Are the Accounts Real Here?

What concerns profiles, there are a lot of guests on the site who don’t have an account. Also, Adult Chat and Sex Chat allow only guests to enter, due to the terms of using. However, if you have an account, you can browse other accounts and let others browse your profile. What information is inside? The profile itself contains a little personal info: your nickname, gender, location, a little introduction, online status, and, of course, your profile image on Chat Avenue. The image could be your photo or any other legal picture. Thus, there is no need to put a lot of effort into filling your account. Unlike other dating sites, this site aims at the conversation. Although a real dialogue is always better than a boring description of your personality, it doesn’t mean you should not do anything. If you are here to find your love, then do your best to describe yourself as good as you can using a special block «About me» for this purpose. Remember that it will pay off someday!

Website and Mobile Version

Surprisingly, Chat Avenue doesn’t have a mobile app. And this is bad news! It’s hard to imagine today’s world without smartphones. The mobile industry has grown over the past years, and it takes a massive place in everyone’s life. This fact makes the existence of a mobile application for such a popular site very essential. However, the absence of a mobile version of the site doesn’t mean you can’t use it on your gadget. Simply visit the site using any browser and enjoy your time, as you would enjoy it with a desktop version.

Special Features

Chat Avenue differs from other dating sites by its specification. You don’t have to search for some specific matches using filters or hide your face. There is no need to look for a site with a specific community because you can find almost every person you need in chat rooms. It makes special features such as advanced search, anonymity tool, or favorite list unnecessary. All special functions concern is chatting, and we will look at them closely later.

As was mentioned before, you can’t seek a particular person or a group of people that are supposed to meet your criteria. To have dialogue again with specific people, they ought to be on your friend list. This option is available for registered accounts only. Create an account to be able to view the online activity of your friends.

How Does Chat Avenue Work?

First, decide which topic is likely to be discussed and look for a room that corresponds to that topic. Different chat rooms have different regulations, and features are written on the entering page. Once you have entered a room, you can speak with all members inside of this chat room or with a specific member using private messages.

Searching Options and Filters at Chat Avenue

The only way you can find someone is to meet this person in a chat room. You can add this user to the list of friends and continue chatting later. Browse profiles to know more about people you talk to. It’s a little bit unusual for all who used to be a member of other dating sites, but it’s not a disadvantage. Take your time to get comfortable with this system, and you will realize the convenience of it.

Communication Methods

What comes to the variety of communication methods, you can be 100% sure that you won’t get disappointed. Public chats support standard texting since there are many users simultaneously. Also, you can use a cam streaming feature to make your conversation more interesting. Video chats and audio messaging broaden the horizons of your virtual dialogues. Feel free to join, no matter who you are. All races, all sexual orientations, and hobbies are welcome!

Chat Avenue Alternatives

Some of you may come up with the question, «Why should I use this site? Are there alternatives for it?» We are going to answer you right now. Of course, Chat-Avenue is not the only chat service in the world. Here are a few popular services you may hear about:

  • Chatroulette!
  • Chattterous
  • Talk With Stranger

This list can be much longer, but it doesn’t matter, to be honest. Those sites have their advantages, for sure. But here’s a thing, they all lack possibilities. For example, there are no friends’ lists on some of them. It’s not a big deal for casual chatting, but if it comes to dating, you would probably want to see a better functional. Chat Avenue has gathered all the necessary features for you.

Membership Price and Payment Method

Everyone who has recently joined Chat Avenue able to use it for free. The site has a great pack of features for its new members. But there are even more of them for those who want to make their user experience better. You can upgrade your account to a VIP account and enjoy additional functions.

Free Membership Features

All members without VIP status have the same features that are available to use for free. There is a list of them:

  • It’s available to create a personal account
  • It’s available to enter chat rooms using a guest account anonymously
  • It’s available to with no limits
  • It’s available to enter chat rooms
  • It’s available to change your profile pic
  • It’s available to send private messages
  • It’s available to «whisper» to other users
  • It’s available to add users to your friends’ list

As you can see, you able to use the site without any restrictions, which is rare to many other services for dating.

Premium Membership Features

Optionally, you can purchase a VIP membership to get some cool benefits. This is not obligatory because a free membership has everything you need. But if you want to get more pleasure, you can become a VIP to gain access to the following features:

  • Uploading pictures to the chat
  • Changing your nickname
  • Creating your rooms
  • Viewing the history of the chat Avenue
  • Adding a gradient to your username
  • Adding a gradient to your text
  • Being on the top of the user list
  • Special VIP icons that located next to your nickname
  • Posting videos from YouTube in rooms

How Much Is Dating on Chat Avenue?

The costs of VIP memberships depend on the chat room you choose. Some rooms do not support VIP memberships at all. Prices divided into three categories.

Adult Chat and Gay Chat:

  • 1 month costs $5.00
  • 3 months cost $10.00
  • 12 months cost $20.00
  • Lifetime access costs $25.00

Dating Chat Avenue, Singles Chat, and Lesbian Chat:

  • 1 month costs $5.00
  • 3 months cost $10.00
  • 12 months cost $15.00
  • Lifetime access costs $20.00

Live chat:

  • 1 month costs $3.00
  • 3 months cost $5.00
  • 12 months cost $10.00
  • Lifetime access costs $15.00

Pay attention that longer terms have lower prices. It may save you some money if you are planning to use ChatAvenue regularly.

Is Chat Avenue Really Safe?

The answer is, «yes, absolutely.» It is normal to worry about your safety because the internet has a lot of scammers today. The reason why you can be calm about how safe you are is that the site doesn’t ask you for a great amount of personal information. Moreover, you can use this service anonymously. However, all your personal data is protected by the privacy policy. According to this law, personal information cannot be shared with third parties. The other side of your safety is in your hands. You should be careful about suspicious accounts and don’t let them cheat you. Do not provide anybody with your financial and confidential information.

Technical Side of Protection

The site’s moderators are intently watching for all members. Every suspicious activity is taken into consideration immediately and goes to moderation. If you have noticed something abusive, such as inappropriate materials, harmful posts, and so on, you can report them. Do not forget to indicate the location (chat), username, and time. Because the site supports guest accounts, it is hard to ensure great security, unfortunately.

Customer Support

To get support, you can use the «Contact Us» page. On this page, you can find different sections that are corresponding to the specific issues. What should you do if any problem comes up?

  • Contact the Administrator of the chat. Usually, it concerns banns.
  • General feedback
  • Chat forums to make a complaint
  • Technical difficulties
  • Reports

Also, you can contact Chat Avenue for chat hosting questions, advertising, and law enforcement inquiries.

Sometimes it is complicated to find an answer to a particular question you have. Each site has a different structure, and it makes it hard to understand the navigation. Especially in case if there is no search. So we decided to answer the most popular inquiries in our review.

How to Pass Chat Avenue Photo Verification?

There is no photo verification on the site. You can upload any picture to your profile or the chat if you have a VIP membership. Illegal content is prohibited, and it is deleted immediately. Accounts that posted illegal content are going to be banned. The only verification that you can pass is email verification. For those who want to create an account, there is a need to verify their emails.

How to delete Chat Avenue account?

Actually, there is no such function as deleting your account on your own. To permanently delete an account, you should text to a Chatmaster or Administrator. However, there is no sense in deleting your account because subscription plans are not renewable, and personal info is not public.

How to See Who Likes You on Chat Avenue Without Paying?

Friend List is allowed for every user. You can add or delete members from your friend list and see their online status without a premium account. This list is used to keep users you like next to you if you want to continue chatting later.

How to Block Someone on Chat Avenue?

You can block any user you want by clicking the «Ignore User» button. It is easily recognizable by the red line that crosses a person. Messages from this user will not be displayed for you. If you want to block the account itself, you should report it for inappropriate actions. It will be banned after moderation if any evidence found.

How to Cancel Chat Avenue Subscription?

You don’t need to cancel subscriptions because they are not renewable. You will get back to the standard membership status after the expiration of the pre-paid period. Which is incredibly convenient, compared to the situation when you can get financial trouble because you forgot to cancel a subscription.

Conclusion

Let’s summarize our thoughts about Chat Avenue. First of all, this is a large world-known service that has a good reputation and a great history. These facts make the site trust-worthy, which can’t be bad. Great community, variable means of communication, and a great number of categories can bait anyone for sure. Because if you like the idea of chats, this is what you are looking for. Although the site was created many years ago, it provides a lot of modern features, such as video chat, for example. Many dating sites cannot offer you such features! Of course, there is some work to be done too. It would be great to have a mobile application for both Android and IOS.

Prices are reasonable and extremely affordable. Perhaps, this is site is the only one that can offer so much for free accounts. And this is fantastic, no doubts. The advertising is a little bit annoying but c’mon, isn’t it a good price for free access? Chat Avenue a great dating service in 2020 with very few disadvantages. Thus, you can easily look for love and start a romantic expedition right here. What do you think now? Let us know about your Chat Avenue experience.

LiveJasmin
9.1
Read More
Arablounge
9.3
Read More
ABDLmatch
9.6
Read More
AmoLatina
8.4
Read More
BeNaughty
9.3
Read More
BeeTalk
9.1
Read More
Aisle.co
9.1
Read More
Chatroulette
8.4
Read More
Wireclub
8.5
Read More
Flirt4free
9.6
Read More
Ashley Madison
9.3
Read More
Chat Avenue
8.7
Read More
Collarspace
8.3
Read More
Submit your review
Rating: