0%
https://datingmentor.org/fr/meet-an-inmate-review/Meet an Inmate

Meet an Inmate Avis 2020

Meet an Inmate Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 1%
Taux de réponse 90%
Beauté 95%
Âge populaire 20-26
Profils 2.000.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.8
Visiter le site

Meet an Inmate les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Créé pour un groupe spécifique de personnes actuellement emprisonnées
  • Accomplit une grande mission sociale
  • Facture de petits frais aux détenus et gratuit pour les correspondants
  • Capacité à ressentir une bonne impression à partir d'une vraie lettre manuscrite
contre
  • Les correspondants prennent un certain risque et doivent être prêts à suivre les précautions
  • Cela peut être une communication psychologiquement difficile
  • Meet an Inmate utilise toujours le service de US Postal Office
  • Pas l'endroit pour avoir des attentes élevées en termes de relations futures
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Nous oublions souvent des groupes particuliers de personnes, ne tenons pas compte de leurs besoins spécifiques et sommes orientés vers un large public. Cependant, il existe des services impressionnants qui se soucient des personnes qui vivent des incertitudes dans la vie. Rencontrer un détenu est l’un d’entre eux. Il s’agit d’un service pour connecter les détenus actuellement basés dans des établissements correctionnels et à la recherche d’une possibilité de communication en dehors de ces établissements. Rencontrer un détenu donne une occasion unique de trouver un correspondant pour bâtir une amitié, des relations amoureuses ou même des familles.

Réputation et histoire de la rencontre avec un détenu

Rencontrez un détenu Review 2020

Meet an Inmate est l’un des services les plus reconnus pour les personnes incarcérées, qui poursuit sa mission sociale depuis 1998. Il ne s’agit pas d’un service numérique moderne, mais plutôt d’un projet social aidant des milliers d’hommes et de femmes des établissements correctionnels à exercer leurs droits à la communication, et nombre d’entre eux ont radicalement changé leur vie en trouvant un correspondant. Meet an Inmate n’est pas un service de rencontres, et toute la communication se fait ici par courrier postal. Cela signifie que vous devez être prêt à écrire des lettres manuscrites et attendre une réponse peut-être même plus d’une semaine. Il est difficile de rencontrer en personne quelqu’un que vous avez rencontré en tant que correspondant en raison des règles des établissements correctionnels. De plus, les détenus à qui vous parlez peuvent être situés dans un état différent. Néanmoins, certaines personnes parviennent toujours à amener leur relation au niveau supérieur, à se rencontrer et même à avoir des relations amoureuses. Cependant, ce n’est pas le but de Rencontrer un détenu.

Site Web, application, interface, enregistrement

Rencontrez un détenu, qui fonctionne sur le site Web de l’entreprise. Il est difficile d’appeler ce site Web robuste et bien conçu, mais il semble toujours simple. Il n’a pas de couleurs agressives dans son thème ou surchargé d’images, d’hyperliens ou de vidéos. Il a un contenu multimédia minimal, mais des messages très clairs sont livrés sur la page principale et faciles à naviguer. Rencontrer un détenu n’est pas représenté comme une application; cependant, tous ceux qui préfèrent utiliser le smartphone ou la tablette plutôt que le PC peuvent profiter librement des options du navigateur Web mobile. Le processus d’enregistrement n’est pas compliqué, mais cela peut prendre un certain temps pour compléter la demande complète car elle est assez longue. De plus, l’application sur Rencontrer un détenu fait l’objet d’une modération minutieuse, et elle exigeait attention et honnêteté.

Processus d’inscription. Est-ce facile ici?

Rencontrez un détenu Review 2020

Le processus d’inscription global n’est pas si difficile, mais il est différent pour les détenus et les correspondants.

Pour que les détenus soient répertoriés sur le site Web, il est nécessaire d’accéder à la section Liste des détenus du site, où les instructions détaillées peuvent être trouvées. Une fois que vous êtes prêt, choisissez le sexe et procédez à la candidature. La demande peut être remplie par un détenu ou par une personne de confiance. Les informations suivantes doivent être partagées sur votre profil:

  • email
  • prénom et nom
  • numéro de détenu
  • centre de correction
  • L’adresse complète du centre de correction
  • 2 photos
  • course
  • date de naissance
  • religion
  • éducation
  • première date de sortie
  • date de sortie maximale
  • indiquer de qui souhaitez-vous recevoir des lettres
  • occupation avant la prison
  • activités en prison
  • un détenu court ajoute une description de 250 mots maximum.

En remplissant la demande, il est possible de choisir une option une fois la demande soumise et le paiement effectué, le profil est publié dans les 72 heures.

Les correspondants ne remplissent ni ne soumettent la demande; ils peuvent simplement utiliser le site Web et les services de messagerie pour démarrer la communication.

Les comptes sont-ils réels ici?

Rencontrez un détenu Review 2020

Les profils sont réels sur Meet an Inmate; cependant, les mises en garde doivent toujours être appliquées quel que soit le type de service que vous utilisez. Parler aux prisonniers nécessite une attention particulière.

Voici quelques problèmes auxquels les correspondants peuvent être confrontés et doivent garder un œil sur la communication pour les éviter:

  • De fausses photos.
  • De vieilles photos, car de nombreux détenus n’ont aucune possibilité d’en faire une nouvelle.
  • Incompréhension d’âge. Cela correspond à un point précédent. Certaines personnes utilisent de vieilles photos; par conséquent, ils peuvent dire qu’ils sont plus jeunes et il est difficile de vérifier ces informations.
  • Date de sortie la plus ancienne. Parfois, les détenus sont très optimistes sur ce point et peuvent déformer l’information en fonction de leurs espoirs. Cela peut également ne pas dépendre de leurs connaissances actuelles. Cependant, si quelqu’un a une peine d’emprisonnement à perpétuité mais dit intentionnellement qu’elle sera supprimée dans deux ans, un tel profil sera suspendu et supprimé. Mais il faut du temps pour le vérifier avec le centre de correction.
  • Demander de l’argent. Certains détenus mentent pour obtenir de l’argent de votre part, et la recommandation générale est de ne pas envoyer d’argent. Cependant, si vous avez envie d’aider, partagez une petite somme, ce qui serait suffisant pour les timbres, les services de poste ou les petits articles de toilette.

Site Web et version mobile

Rencontrer un détenu exploite uniquement le site Web; il est également disponible dans la version mobile. Cependant, cela n’a pas de sens de créer une application distincte car les smartphones sont interdits dans les établissements correctionnels et la communication via l’application serait impossible. Pourtant, des milliers de personnes n’ont pas peur de la perspective d’écrire des lettres régulières.

Caractéristiques spéciales

Il n’est pas étonnant que Meet an Inmate soit classé au premier rang des sites Web qui mettent les détenus en contact avec des correspondants. Il fournit un environnement sûr et abordable, et ses abonnements symboliques de paiement aident à éliminer tous les escrocs ou les personnes ayant des intentions inappropriées. Ici, vous pouvez utiliser un moteur de recherche pour choisir par sexe, âge, et rencontrer un détenu propose également le péage, ce qui permet de vérifier les informations sur le détenu vérifiant le localisateur de détenu.

Recherche de partenaires

Rencontrez un détenu Review 2020

Rencontrer un détenu a de nombreux objectifs: aider les gens dans les moments difficiles, devenir un mentor, aider en tant que psychologue, s’amuser et même établir une amitié. Les relations amoureuses et les rencontres personnelles ne sont pas le but; cependant, cela arrive souvent parmi les correspondants et les détenus à mesure que les gens se rapprochent. Prenant cela en considération, Meet an Inmate recommande de se concentrer sur la recherche d’un bon communicateur, pas d’un rendez-vous.

Comment fonctionne la rencontre avec un détenu?

Il n’y a qu’une seule option pour les détenus: remplissez le formulaire, publiez-le et attendez que votre correspondant vous trouve et vous contacte.

Au contraire, les correspondants disposent de tous les outils nécessaires pour effectuer une recherche de contact correcte sans inscription. À cette fin, il leur suffit de visiter le site Web Meet an Inmate, d’utiliser l’un des critères de recherche, de vérifier l’adresse et de vérifier les informations sur le détenu si nécessaire. Stylo, morceau de papier, timbre et enveloppe sont la combinaison pour commencer.

Recherche d’options et de filtres lors d’une rencontre avec un détenu

Rencontrer un détenu propose de trouver le détenu selon les critères suivants:

Le sexe. Rencontrer un détenu propose de rechercher des profils masculins et féminins ou les deux

  • Âge. Les détenus sont autorisés à utiliser les services à l’âge de 18 ans. Il y a un petit groupe de prisonniers de 18 à 21 ans, donc les profils sont réunis dans un seul groupe, à partir de 22 à 42, vous pouvez choisir chaque âge et voir qui a publié l’application. Les personnes de plus de 42 ans sont regroupées en petites foules.
  • Homme et femme en vedette. Fondamentalement, les prisonniers qui ont acheté un certain plan d’abonnement apparaîtront en premier. Cela signifie que ces personnes ont fait un effort supplémentaire pour se faire entendre par un correspondant; par conséquent, ils sont ouverts et cherchent mal un ami en dehors de l’établissement.
  • Nouveaux détenus. Ce groupe est également divisé pour les hommes et les femmes et reflète simplement les profils des détenus qui ont récemment rejoint les services.

De plus, il existe une option pour filtrer les personnes qui n’ont pas encore été contactées par un correspondant. Cela peut être une excellente idée pour entrer en contact avec ces personnes et améliorer leur journée.

Méthodes de communication

Rencontrez un détenu Review 2020

Le principal moyen de contacter les détenus est de leur écrire une lettre manuscrite et de l’envoyer via le service postal américain.

Il est également possible de passer et de recevoir un appel téléphonique. Dans ce cas, il y a quelques points importants à garder à l’esprit. Les appels téléphoniques ne sont pas limités en distance, mais leur durée est limitée. Habituellement, les appels téléphoniques ne durent pas plus de 10 à 15 minutes. De plus, ce sont des appels collectés, qui sont assez chers car les prisons en profitent. Soyez prudent en partageant votre numéro de téléphone pour des raisons de sécurité et des dépenses imprévues.

E-mails. À l’ère du numérique, il est difficile de s’en tenir uniquement aux lettres manuscrites. Récemment, les choses ont changé et certaines prisons ont commencé à autoriser l’utilisation de services de messagerie payants pour les détenus. Jpay.com est l’un d’entre eux, et si vous souhaitez contacter votre détenu par e-mail, visitez son site Web et vérifiez en utilisant les informations du détenu, s’il a un e-mail. Ce service de messagerie n’est pas très simple et les conditions sont différentes pour chaque établissement et chaque État; ainsi, certaines prisons autorisent uniquement les détenus à recevoir des courriels entrants, mais ils doivent quand même répondre par courrier ordinaire.

Rencontrer un détenu Alternatives

Aujourd’hui, le marché offre de nombreux services similaires. Voici quelques-uns d’entre eux:

  • Aimer un prisonnier
  • Ecrire un prisonnier
  • Détenu classé
  • Rencontres prisonniers
  • Ami au-delà du mur

Chacun de ces services a ses propres spécificités. Parlant de Meet an Inmate, c’est l’un des services les plus anciens, qui fonctionne depuis plus de vingt ans et a gagné la confiance de nombreux correspondants et prisonniers. Les honoraires des détenus sont très raisonnables. Et la sécurité des correspondants est l’une des plus grandes priorités du site Web. Contrairement à de nombreux autres sites Web, Meet an Inmate n’est pas un service de rencontres; elle a sa propre mission sociale et entend remonter le moral des prisonniers plutôt que les aider à trouver l’amour.

Prix de l’adhésion et mode de paiement

Rencontrez un détenu Review 2020

Les correspondants peuvent profiter du site Web absolument gratuitement, mais ils ont quand même des dépenses sur les services de messagerie.

Les détenus doivent payer pour être annoncés sur le site Web, mais le prix est modeste et le plan tarifaire comprend également l’utilisation du service de messagerie.

Fonctionnalités d’adhésion gratuite

Les détenus n’ont pas d’options gratuites ici, mais les correspondants peuvent utiliser la fonctionnalité de recherche complète, vérifier toutes les informations des profils et écrire à un nombre illimité de détenus. En outre, ils peuvent demander une vérification, qui est également gratuite.

Fonctionnalités d’abonnement Premium

L’abonnement Premium permet aux détenus d’être présentés et d’être les premiers dans les résultats de recherche pour les correspondants. En outre, le coût comprend également le service de messagerie.

Combien coûte la rencontre avec un détenu?

Durée Coût
12 mois Annonce standard 35 $
12 mois Période
24 mois Annonce standard 50 $
24 mois Annonce vedette 90 $

Les femmes bénéficient de conditions spéciales.

L’annonce standard de 12 mois sur Meet an détenu et l’annonce standard de 12 mois sur Jailbabes.com ne coûtent que 60,00 $.

L’annonce vedette de 12 mois sur Meet an Inmate et l’annonce standard de 12 mois sur Jailbabes.com ne coûtent que 90,00 $

Tous les frais doivent être payés via PayPal uniquement. Un ami ou un parent du détenu peut payer des frais; au lieu de cela, cela est totalement autorisé par les termes et conditions du site Web.

Rencontrer un détenu est-il vraiment en sécurité?

Rencontrez un détenu Review 2020

En matière de communication avec les prisonniers, la sécurité est une grande question. Vous devez toujours avoir la tête ferme et faire preuve de prudence. Rencontrer un détenu n’accepte plus les demandes de délinquants sexuels condamnés.

La communication entre personnes de moins de 18 ans n’est pas non plus autorisée.

Dans l’ensemble, Meet an Inmate est un endroit sûr jusqu’à ce que les correspondants cessent de faire preuve de bon sens.

Côté technique de la protection

Il est impossible de s’inscrire si vous avez moins de 18 ans. En outre, le site Web propose un service de vérification, où vous pouvez trouver le centre de correction par l’État et vérifier le profil de votre détenu en fonction de sa demande.

Veuillez noter que Meet an Inmate n’a aucune responsabilité pour le contenu, les dommages, les coûts, les responsabilités, auxquels peut avoir droit en utilisant le site Web. La clause de non-responsabilité informant à ce sujet se trouve sur la page principale du site Web.

Service client

Rencontrer un détenu est très axé sur le client. Ils offrent aux détenus et aux correspondants les options de soutien suivantes:

  1. Pour les contacter par courrier ordinaire. L’adresse postale peut être trouvée sur le site Web.
  2. Contactez-les à [email protected] pour une réponse plus rapide.
  3. De plus, il existe un formulaire de contact sur le site Web pour une approche rapide.

Questions d’utilisateurs populaires:

Rencontrez un détenu Review 2020

La communication avec une personne emprisonnée est une décision de vie inhabituelle et soulève de nombreux problèmes. Avant de commencer à utiliser Meet an Inmate, les gens posent généralement les questions suivantes:

Comment réussir la vérification de la photo d’un détenu?

Rencontrer un détenu vous oblige à soumettre une photo, et la seconde est sur le souhait du candidat, mais elle est envoyée pour influencer le taux de réponse de manière significative. Aucun contenu réservé aux adultes n’est autorisé. Les profils contenant des photos suspectes peuvent être supprimés ou indiquer que Rencontrer un détenu ne peut pas vérifier la photo.

Comment supprimer un compte de détenu Meet?

Le compte Rencontrer un détenu sera supprimé à la fin de l’abonnement. Cela arrive souvent que les détenus reçoivent plus de lettres qu’ils ne peuvent en traiter. Dans un tel cas, un détenu peut demander la suppression du compte ou le mettre en attente. Il ne doit s’agir que d’une demande personnelle du détenu. Une fois la publicité en attente, aucun frais supplémentaire ne sera facturé.

Comment voir qui vous aime en rencontrant un détenu sans payer?

Malheureusement, dans les conditions Rencontrer un détenu, il est impossible d’exprimer votre intérêt autrement que d’écrire une lettre.

Comment bloquer quelqu’un lors d’une rencontre avec un détenu?

L’équipe de soutien de Meet an Inmate a le droit d’apporter des modifications mineures à l’application, en s’assurant qu’il n’y a pas d’erreurs de grammaire ou de contenu grossier. Des informations suspectes peuvent être rejetées ou proposer la note correspondante. Le correspondant ne peut pas bloquer le compte de quelqu’un. Si la communication est inappropriée, arrêtez simplement de répondre aux lettres.

Comment annuler l’abonnement à un détenu?

Une fois l’annonce placée, il n’y a pas de remboursement. Le report est possible sans frais.

Conclusion

Rencontrez un détenu Review 2020

Rencontrer un détenu n’est pas un site de rencontre typique. Il s’agit d’un projet destiné aux personnes à forte révocabilité sociale et désireuses de soutenir et d’encadrer des personnes actuellement situées dans des établissements correctionnels. Il n’a pas l’intention d’établir des relations amoureuses ou d’aider quelqu’un à trouver l’amour, mais plutôt un soutien et un ami avec qui parler. Meet an Inmate fonctionne par correspondance postale régulière. Les correspondants peuvent visiter leur site Web pour trouver un détenu qu’ils aimeraient contacter. C’est absolument gratuit pour eux. Les détenus doivent créer un profil sur le site Web en remplissant un formulaire de demande et en payant une somme modique.

Cette plate-forme fiable est sûre et sécurisée. Il donne des conseils et des outils pour vérifier les informations et éviter les fraudeurs; cependant, l’entière responsabilité de toutes les conséquences négatives de la communication avec les détenus incombe entièrement aux correspondants.

Si vous cherchez une occasion d’améliorer la vie d’une personne enfermée en prison, Meet an Inmate est définitivement le bon point de départ. Brisez les stéréotypes selon lesquels les criminels condamnés ne méritent pas une communication et un soutien chaleureux – faites une différence.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/meet-an-inmate-review/Meet an Inmate

Meet an Inmate Review 2020

Meet an Inmate Review 2020
About Girls
Date with older guy 1%
Reply rate 90%
Beauty 95%
Popular age 20-26
Profiles 2.000.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.8
Visit Site

Meet an Inmate users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • Created for a specific group of people who are currently imprisoned
  • Carries on a great social mission
  • Charges small fees from the inmates and free of charge for pen pals
  • Ability to get a nice feeling from a real handwritten letter
Cons
  • Pen pals take a certain risk and should be ready to follow the precautions
  • It may be psychologically difficult communication
  • Meet an Inmate still uses the service of US Postal Office
  • Not the place to have high expectations in terms of further relationships
DatingMentor

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

We often forget about special groups of people, disregard their specific needs, and are oriented for a broad audience. However, there are awesome services that care about people who experience uncertainties in life. Meet an Inmate is one of them. This is a service to connect inmates currently based in correctional facilities, and looking for a communication opportunity outside these facilities. Meet an Inmate gives a unique opportunity to find a pen pal to build a friendship, romantic relationships, or even families.

Reputation and History of Meet an Inmate

Meet an Inmate Review 2020

Meet an Inmate is one of the most recognized services for incarcerated people, which carries on its social mission since 1998. It is not a modern digital service, rather a social project helping thousand men and women in correctional facilities to exercise their rights to communication, and many of them have changed their lives dramatically due to finding a pen pal. Meet an Inmate is not a dating service, and all the communication is done here by means of snail mail. It means that you have to be ready to write handwritten letters and wait for a reply maybe even longer than a week. It is tough to meet someone you have met as a pen pal in person due to the correction facilities rules. Also, the inmates you are talking to may be located in a different state. Nevertheless, some people still manage to bring their relationship to the next level, meet, and even have romantic relationships. However, this is not the purpose of Meet an Inmate.

Website, App, Interface, Registration

Meet an Inmate, which operates through the corporate website. It is hard to call this website robust and well designed, but it still looks straightforward. It doesn’t have aggressive colors in its theme or overloaded with pictures, hyperlinks, or videos. It has minimum media content, but very clear messages are delivered on the main page and easy to navigate. Meet an Inmate is not represented as an application; however, everyone, who prefers to use the smartphone or tablet over the PC, can freely enjoy mobile web browser options. The registration process is not complicated, but still, it may take some time to complete the full application as it is quite long. Also, the application on Meet an Inmate is a subject to scrutinized moderation, and it required attentiveness and honesty.

Sign Up Process. Is it Easy Here?

Meet an Inmate Review 2020

Overall sign up process is not that hard, but it is different for inmates and pen pals.

For inmates to be listed on the website, it is necessary to navigate to List an inmate section on the site, where the detailed instruction can be found. Once you are ready, choose the gender and proceed with the application. The application can be completed by an inmate or by a trusted person. The following information should be shared on your profile:

  • email
  • first and last name
  • inmate number
  • correction facility
  • The full address of the correction facility
  • 2 pictures
  • race
  • date of birth
  • religion
  • education
  • earliest release date
  • maximum release date
  • indication whom do you want to receive letters from
  • occupation before prison
  • activities in prison
  • a short inmate adds a description up to 250 words.

While completing the application, it’s possible to choose an option after the application is submitted, and the payment is completed, the profile is posted within 72 hours.

Pen pals do not fill in or submit the application; they can simply use the website and mail services to start the communication.

Are the Accounts Real Here?

Meet an Inmate Review 2020

The profiles are real on Meet an Inmate; however, the cautions should always be applied no matter what kind of service you are using. Talking to imprisoners requires some extra attention.

These are a few issues that pen pals may face and should keep an eye on the communication to avoid them:

  • Fake pictures.
  • Old pictures, as many inmates have no possibilities to make a fresh one.
  • Age misunderstanding. This corresponds to a previous point. Some people use old photos; therefore, they can tell that they are younger, and it is tough to check this information.
  • Earliest released date. Sometimes inmates get very optimistic about this point and can misrepresent the information based on their hopes. It also may not depend on their current knowledge. However, if someone has a life sentence but intentionally tells that it will be out in two years, such a profile will be suspended and removed. But it takes time to check it with the correction facility.
  • Asking for money. Some inmates are lying to get money from you, and the general recommendation is not to send any money. Although, if you feel like helping out, share a small amount, which would be enough for stamps, post services, or small toiletries.

Website and Mobile Version

Meet an Inmate runs the website only; it is also available in the mobile version. However, it doesn’t make sense to create a separate app as smartphones are forbidden in correctional facilities, and communication through the application would be impossible. Still, thousands of people are not frightened with the perspective to write regular letters.

Special Features

No wonder Meet an Inmate is ranked as number one among the websites which connects inmates with pen pals. It provides a safe and affordable environment, and its symbolic payment subscriptions help to remove all scammers or people with inappropriate intentions. Here you can use a search engine to choose by gender, age, and also Meet an Inmate offers the toll, which helps verify the information about the prisoner checking the inmate locator.

Meet an Inmate Review 2020

Meet an Inmate has a lot of purposes: to help people during difficult times, become a mentor, help as a psychologist, have fun, and even establish a friendship. Romantic relationships and personal meetings are not the purpose; however, it often happens among the pen pals and inmates as people are getting close. Taking this into consideration, Meet an Inmate recommends concentrating on finding a nice communicator, not a date.

How does Meet an Inmate Work?

There is only one option for inmates: complete the application, publish it, and wait until your pen pal finds you and gets in touch.

On the opposite, pen pals have all the necessary tools to make a proper contact search without the registration. For this purpose, they just need to visit Meet an Inmate website, use one of the search criteria, check out the address, and verify the information about the prisoner if needed. Pen, piece of paper, stamp and envelope are the combo to get started.

Searching Options and Filters at Meet an Inmate

Meet an Inmate offers to find the inmate by the following criteria:

Gender. Meet an Inmate offers to look for male and female profiles or both

  • Age. Inmates are allowed to use services once they turn 18. There is a smaller group of prisoners from 18 to 21, so the profiles are united in one group, starting from 22 to 42 you can pick each age and see who has published the application. People older than 42 are groups into smaller crowds.
  • Featured male and female. Basically, prisoners who purchased a certain subscription plan will appear first. It means that these people made an extra effort to be sound by a pen pal; therefore they are open and looking for a friend outside the facility badly.
  • New inmates. This group is also divided for male and female, and simply reflects profiles of prisoners, who recently joined the services.

Additionally, there is an option to filter people who have not been contacted by pen pal yet. This may be an excellent idea to get in touch with these people and make their day better.

Communication Methods

Meet an Inmate Review 2020

The main way to contact prisoners is to write them a handwritten letter and send it via the US Postal Service.

It is also possible to make and receive a phone call. In this case, there are a few important things to keep in mind. Phone calls are not limited in distance, but they are limited in duration. Usually, the phone calls last no longer than 10-15 minutes. Also, these are collected calls, which are quite expensive as prisons profit from it. Be careful sharing your phone number due to security reasons and some unexpected expenses.

Emails. In the digital era, it is hard to stick just to handwritten letters. Recently things have changed, and some prisons started to allow using paid email services for prisoners. Jpay.com is one of them, and if you want to contact your inmate via email, visit its website, and check using the inmate’s information, whether he or she has an email. This email service is not very straightforward, and terms are different for each facility and State; thus, some prisons allow prisoners only to receive incoming emails, but they still have to reply via regular mail.

Meet an Inmate Alternatives

Today the market offers many similar services. Here comes just some of them:

  • Love A Prisoner
  • Write A Prisoner
  • Inmate Classified
  • Dating Prisoners
  • Friend Beyond the Wall

Each of these services has its own specifics. Speaking about Meet an Inmate, this is one of the oldest services, which operates for more than twenty years and has gained the trust of many pen pals and prisoners. The fees for inmates are very reasonable. And the security for pen pals is one of the biggest priorities for the website. Unlike many other websites, Meet an Inmate is not a dating service; it has its own social mission and intends to cheer up prisoners rather than help them find love.

Membership Price and Payment Method

Meet an Inmate Review 2020

Pen Pals can enjoy the website absolutely for free, but still, they have some expenses on mail services.

Inmates have to pay for being advertised on the website, but the price is modest, and the tariff plan includes also using email service.

Free Membership Features

Inmates do not have any free options here, but pen pals can use the full search functionality, check all the information in the profiles, and write to an unlimited number of prisoners. Also, they can request verification, which is also free of charge.

Premium Membership Features

Premium membership allows inmates to be featured and come up first in search results for pen pals. Additionally, the cost also includes the email service.

How Much is Dating on Meet an Inmate?

Duration Cost
12 Month Standard Ad $35
12 Month Period
24 Month Standard Ad $50
24 Month Featured Ad $90

Females are offered special conditions.

12 Month Standard Ad on Meet an Inmate plus 12 Month Standard Ad on Jailbabes.com are only $60.00.

12 Month Featured Ad on Meet an Inmate plus 12 Month Standard Ad on Jailbabes.com are only $90.00

All the fees should be paid through PayPal only. A friend or relative of the imprisoner may pay a fee; instead, this is totally allowed by the website terms and conditions.

Is Meet an Inmate Really Safe?

Meet an Inmate Review 2020

When it comes to communication with prisoners, safety is a big question. You always need to have a steady head and use caution. Meet an Inmate no longer accepts applications from convicted sex offenders.

The communication between people under 18 is not allowed either.

Overall, Meet an Inmate is a safe place until the pen pals stop following common sense.

Technical Side of Protection

It is impossible to register if you are under 18. Also, the website offers a verification service, where you can find the correction facility by the State and check your inmate’s profile based on his/her application.

Please note that Meet an Inmate does not have any responsibilities for content, damages, cost, liabilities, which may be entitled by using the website. The disclaimer informing about this is located on the main page of the website.

Customer Support

Meet an Inmate is very customer-oriented. They offer both inmate and pen pal the following support options:

  1. To contact them through regular mail. The mailing address can be found on the website.
  2. Reach them at [email protected] for a more fast response.
  3. Additionally, there is a contact form on the website for a fast approach.

Meet an Inmate Review 2020

Communication with an imprisoned person is an unusual life decision and brings up many issues. Before starting using Meet an Inmate, people usually ask the following questions:

How to pass Meet an Inmate Photo Verification?

Meet an Inmate requires you to submit one photo, and the second is upon the applicant’s wish, but it is sent to influence a response rate significantly. No adult content is allowed. Profiles with the suspicious photos can be removed or come up with the note that Meet an Inmate can not verify the photo.

How to Delete Meet an Inmate Account?

Meet an Inmate account will be deleted upon the subscription end. Often that happens that inmates receive more letters than they can handle. In such a case, a prisoner can request to delete the account or put it on hold. This should be a personal request from the imprisoner only. Once the advertisement is on hold, no additional charges will be made.

How to See Who Likes You on Meet an Inmate Without Paying?

Unfortunately, under Meet an Inmate conditions, it is impossible to express your interest otherwise rather than write a letter.

How to Block Someone on Meet an Inmate ?

Meet an Inmate support team has a right to make minor edits to the application, ensuring there are no grammar errors or profanity content. Suspicious information may be rejected or come up with the corresponding note. Pen pal cannot block someone’s account. If the communication is inappropriate, simply stop replying to the letters.

How to Cancel Meet an Inmate Subscription?

Once the ad is placed, there is no refund. The postponement is possible at no charge.

Conclusion

Meet an Inmate Review 2020

Meet an Inmate is not a typical dating website. This is a project for people with a high social revocability and desire to support and mentor people currently located in correctional facilities. It doesn’t intend to establish romantic relationships or help someone to find love, rather support and a friend to talk with. Meet an Inmate operates through the regular mail correspondence. Pen pals can visit their website to find an inmate they would like to contact. It is absolutely free for them. Inmates should make a profile on the website filling out an application form and paying a small fee.

This reliable platform is safe and secure. It gives tips and tools to verify the information and avoid scammers; however, the full responsibilities for any negative consequences of the communication with imprisoners lie entirely on pen pal.

If you are looking for an opportunity to make a life of one person, who is locked down in prison better, Meet an Inmate is definitely the right place to start. Break the stereotypes that convicted felons do not deserve warm communication and support – make a difference.

Aisle.co
9.1
Read More
Alt.com
3.5
Read More
Adam4Adam
9.2
Read More
ABDLmatch
9.6
Read More
BDSM.com
9.3
Read More
Submit your review
Rating: