0%
https://datingmentor.org/fr/ourtime-review/OurTime

OurTime Avis 2020

OurTime Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 95%
Taux de réponse 67%
Âge populaire 40-60
Beauté 35%
Profils 10 155
À propos du site
Taux de visite 6.5
Fraude Très rarement
Évaluation
6.9
Visiter le site

OurTime les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • La bonne chose est que le processus d'inscription est simple sur OurTime; il ne faudra pas beaucoup de temps à une personne non avertie en technologie pour s'inscrire et s'inscrire sur le site Web.
  • Le site dispose d'une option de recherche gratuite pour chaque utilisateur, c'est-à-dire que n'importe qui, quel que soit son abonnement, peut accéder à l'outil de recherche de la plateforme.
  • Il existe différents filtres de paramètres de recherche disponibles que vous pouvez utiliser pour rechercher les utilisateurs à proximité de votre emplacement ou pour trier les résultats à partir de la liste "Qui est en ligne".
  • Il y a un bouton «Flirt» qui agit comme le bouton poke sur Facebook; cette fonctionnalité aide les utilisateurs gratuits à exprimer leur intérêt pour d'autres utilisateurs car un utilisateur gratuit ne peut pas accéder aux services de messagerie sur la plate-forme.
  • La version de l'application du site Web est disponible pour les plates-formes mobiles iOS et Android.
  • Les photos de profil sont visibles par tous les membres quel que soit leur statut de membre, c'est-à-dire s'ils sont des utilisateurs payants ou gratuits.
contre
  • Le site Web n'a pas de processus de vérification d'identité, ce qui signifie qu'il existe potentiellement de faux comptes sur le site.
  • L'abonnement Premium sur OurTime n'est pas bon marché par rapport à d'autres sites de rencontres, et dans l'ensemble, il est supérieur à la moyenne.
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

OurTime fait partie des meilleurs sites de rencontres proposant des solutions de rencontres en ligne pour les personnes matures qui sont au stade de l’âge adulte moyen ou avancé de leur vie. Le site vous offre une toute nouvelle façon de trouver votre partenaire idéal, sans effort. Le site Web est l’un des sites Web de People Media, qui a également créé divers sites de rencontres de niche. Les membres ne rencontrent pas seulement les membres d’OurTime, mais ils ont également accès aux deux autres sites via. «SeniorPeopleMeet» et «SeniorMeet»; cela élargit leurs horizons pour rencontrer le partenaire souhaité avec la base de membres combinée et donc élargie. Les utilisateurs peuvent rechercher des amis, des dates, des relations à long terme, des correspondants et même des partenaires de mariage.

Réputation et histoire d’OurTime

Revue OurTime

OurTime est une application très réputée pour les personnes à l’âge adulte moyen et tardif. En supposant que toutes les informations sur le profil sont légitimes, il est possible d’en savoir suffisamment sur une personne pour voir si elle correspondrait bien. Il est possible de trouver des dates réelles dans OurTime. De nombreux utilisateurs ont obtenu leur correspondance parfaite sur cette plate-forme à l’âge de 50 ans, et au-dessus, le site Web change toute la définition des rencontres en ligne car il est beaucoup plus fiable et digne de confiance que les autres sites de rencontres habituels. De nombreux sites proposent des services aux adultes matures, mais OurTime domine tous ses concurrents en termes de satisfaction des utilisateurs.

Le site Web a été lancé en 2011 par People Media, une filiale d’InterActiveCorp. Comme la plupart des sites de rencontres People Media, ce site était également unique au moment de son lancement, c’est-à-dire qu’il n’y avait pas de substituts ou de concurrents dans ce créneau en 2011. En tant que tel, le site Web a rapidement gagné en popularité et en renommée et est devenu un lieu de confiance pour les personnes âgées souhaitant trouver un partenaire de rencontre fiable.

Interface du site Web et de l’application, inscription

L’interface et la mise en page de l’application et du site Web d’OurTime sont très bonnes avec des polices visibles et des menus accessibles. Bien que l’application n’offre rien de nouveau en termes de fonctionnalités, elle offre la possibilité à ses membres de l’utiliser même en position couchée ou allongée sur une chaise en développant et en fournissant une application, ce qui est assez pratique par rapport au site Web. Les icônes et le texte sont très visibles pour le bénéfice des utilisateurs, car la plupart des gens préfèrent les applications par rapport au site Web. Le processus d’inscription est également simple, car le site ne nécessitera que les informations les plus élémentaires de votre part pour créer un compte. C’est avantageux, étant donné que le public cible du site Web est constitué d’hommes et de femmes plus âgés.

Processus d’inscription: est-ce facile ici?

Inscription à OurTime

Le processus d’inscription sur OurTime est simple; vous pouvez terminer tout le processus d’inscription et d’inscription en moins de 2-3 minutes. Il vous suffit de soumettre tous vos détails et préférences nécessaires. Vous pouvez également ajouter jusqu’à 30 photos sur votre profil. Il n’est pas nécessaire de renseigner tous les détails au moment de l’inscription. Vous pouvez ignorer quelques informations facultatives; cependant, vous pouvez ultérieurement mettre à jour ces détails très rapidement selon votre convenance. Une fois que vous aurez terminé le processus d’inscription et que vous aurez continué, vous serez redirigé vers la page suivante où vous devrez soumettre des informations personnelles. La fourniture d’informations personnelles n’est pas du tout obligatoire; cependant, en le fournissant, vous activez l’algorithme de recherche du site Web pour trouver un profil pertinent qui correspond à la plupart de vos préférences. Vous pouvez également vérifier votre adresse e-mail. Une fois que vous aurez terminé toutes les procédures, vous serez configuré pour accéder à toutes les fonctionnalités pour les membres gratuits. Votre compte initialement créé sera un compte gratuit, qui peut être mis à niveau vers un compte premium.

Les comptes sont-ils réels ici?

Tous les profils de la plateforme appartiennent à de vraies personnes qui tentent de trouver un partenaire dans les dernières étapes de leur vie. Cependant, il existe quelques faux profils sur le site Web; mais le système de sécurité efficace du site se concentre en permanence sur la réduction du nombre de faux utilisateurs.

Site Web et version mobile

Version mobile OurTime

La version du site Web: La version du site Web d’OurTime est impressionnante et simple à utiliser; ils ont conçu des icônes très appropriées avec des étiquettes appropriées pour chaque fonction et outil. La représentation appropriée des icônes sur le site attire sans effort l’attention de l’utilisateur sur ce qu’il recherche. La version Web est très pratique à utiliser, non seulement sur le bureau et les ordinateurs portables, mais également sur les appareils mobiles. Cependant, une application est plus pratique à utiliser lorsqu’il s’agit de fournir une facilité d’accès et de mobilité sur un site Web; c’est pourquoi le nombre de nouveaux membres a considérablement augmenté lors du lancement de la version de l’application.

Version de l’application: la version de l’application OurTime est très identique à la version Web, ce qui signifie que l’application et le site Web ont les mêmes fonctionnalités, outils, icônes et offrent la même facilité d’utilisation aux membres. Fournissant une interface plus pratique et fluide aux utilisateurs, la version de l’application est plus populaire que la version Web.

L’application est disponible sur les téléphones mobiles des plateformes iOS et Android et peut être téléchargée à partir des magasins respectifs. La version Android de l’application peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play Store. La version Android de l’application a une taille de 21 Mo et nécessite une version Android 5.0 et ultérieure. Les utilisateurs du monde entier ont téléchargé l’application plus d’un demi-million de fois. Il a été étiqueté comme approprié pour les utilisateurs de plus de 18 ans.

L’application sur l’App Store d’Apple a été jugée appropriée pour les utilisateurs de plus de 17 ans. L’application nécessitera 115,7 Mo d’espace libre sur votre appareil tout en exigeant la version iOS 11.0 ou ultérieure sur votre appareil Apple.

Caractéristiques spéciales

Caractéristiques OurTime

Le site Web fournit de nombreuses fonctionnalités spéciales et exclusives qui peuvent augmenter et améliorer vos matchs tout en vous permettant de profiter de toute l’expérience de rencontres en ligne. Ces fonctionnalités intéressantes aident les utilisateurs à trouver facilement des correspondances et à améliorer leur visibilité globale sur le site Web. Certaines des fonctionnalités exceptionnelles fournies par le site Web sont les suivantes:

  • Cadeaux virtuels
  • Me connecter
  • PromouvoirMoi
  • ProfilePro

Recherche de partenaires

SeniorPeopleMeet est en partenariat avec OurTime, tant SeniorPeopleMeet que OurTime sont les marques subsidiaires de People Media. Les deux plateformes s’adressent aux célibataires de plus de 50 ans. PeopleMedia a décidé de regrouper les deux sites Web sous un même toit, de combiner (et donc d’augmenter) la base de membres. Tout plan d’adhésion acheté sur OurTime est également valable pour SeniorPeopleMeet et OurTime. Cela augmente votre fréquence de correspondance car votre profil est désormais visible sur deux plates-formes différentes.

Le site Internet dispose d’un outil de recherche gratuit accessible à tous; vous pouvez également utiliser cet outil de recherche pour filtrer et voir qui est en ligne. Vous pouvez également définir des paramètres sur l’outil de recherche pour que les résultats de la recherche affichent uniquement les nouveaux membres. Cependant, en tant que membre gratuit, vous avez également accès à l’outil de recherche étendue. L’outil de recherche étendue vous permet de définir les différents paramètres de recherche suivants en plus de l’outil de recherche principal:

  • Type de corps
  • Nombre d’enfants
  • Profils avec photos ou sans photos
  • Localisation par codes postaux
  • Statut
  • Religion
  • Tranche d’âge
  • signe du zodiaque
  • Ethnicité

Comment fonctionne OurTime?

OurTime travail

Les principes de fonctionnement d’OurTime sont très similaires à ceux des autres sites de rencontres People Media. Bien que ce site Web offre à ses utilisateurs plusieurs options différentes lorsqu’il s’agit de trouver de nouveaux membres qui les intéressent. Les utilisateurs peuvent obtenir des correspondances en fonction des paramètres de recherche qu’ils ont appliqués pour trouver la correspondance parfaite. Les matchs sont actualisés chaque jour à un intervalle de temps particulier. En plus de cela, vous pouvez également rechercher d’autres membres en utilisant la fonction de recherche gratuite. En tant qu’utilisateur gratuit, vous pouvez également trier les résultats de la recherche en fonction de différents motifs, notamment la distance, l’âge, la sexualité, la religion, la couleur du corps, le signe du zodiaque, etc.

Recherche d’options et de filtres sur OurTime

Contrairement à la plupart des sites de rencontres en ligne, l’option de recherche est disponible pour chaque membre sur ce site, quel que soit son statut de membre, c’est-à-dire gratuit ou premium. Les filtres de recherche sur la plate-forme augmentent les chances de vous mettre en relation avec une personne que vous êtes susceptible d’aimer dans la vraie vie. Vous pouvez rechercher une personne de votre choix en entrant son nom dans le champ de recherche, et si son profil se trouve dans l’application, vous pouvez lui envoyer un message ou un flirt. Le site Web fournit une grande variété de paramètres de filtre de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver votre correspondance parfaite en quelques clics.

Méthodes de communication

Si vous êtes un membre gratuit sur OurTime, vous n’êtes autorisé à utiliser que la fonction flirt, qui agit comme la fonction poke Facebook. Au-delà de cela, toutes les fonctionnalités de communication interactive ne sont accessibles qu’en mettant à niveau votre abonnement vers une prime. Il existe des fonctionnalités spéciales pour les membres premium du site Web, qu’ils peuvent utiliser pour discuter avec d’autres utilisateurs; ils peuvent envoyer un message à n’importe quel membre pour lui faire part de ses sentiments. Les méthodes de communication sont très différentes pour les deux types de membres, c’est-à-dire les utilisateurs gratuits et premium, afin de réduire les escroqueries exécutées à l’aide de faux comptes.

Alternatives à OurTime

Vous pouvez facilement trouver une alternative à n’importe quoi dans cette ère numérique, et il en va de même pour les sites de rencontres en ligne. Plusieurs sites de rencontres en ligne sont capables de vous proposer des alternatives aux solutions de rencontres proposées par OurTime, certains de ces sites sont listés ci-dessous: –

  • SeniorPersonnesRencontrer
  • Rencontres pour les seniors
  • SeniorFriendFinder
  • SeniorMatch
  • DateMeMateMe
  • Rencontre moi
  • eHarmony
  • RechercheArrangement

Prix de l’adhésion et méthodes de paiement

Prix OurTime

Les prix des membres ne sont pas très élevés, mais ils sont certainement supérieurs à la moyenne. Aucune bonne chose n’est gratuite, et vous devez donc payer pour les fonctionnalités premium pour tirer le meilleur parti de cette plate-forme de rencontre. Vous trouverez ci-dessous les frais d’adhésion premium ainsi que la période d’adhésion.

Modes de paiement: vous pouvez effectuer le paiement d’un achat sur le site Web en utilisant l’un des canaux de paiement suivants:

  • Pay Pal
  • Carte de crédit
  • Portefeuille mobile

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

Il existe des fonctionnalités minimales disponibles pour les membres gratuits sur OurTime, les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs gratuits sont:

  • Inscription sur le site
  • Créer un profil
  • Recherche d’une correspondance

Fonctionnalités d’adhésion Premium

L’abonnement premium donne accès à toutes les fonctionnalités premium. En plus des fonctionnalités gratuites, vous pouvez accéder aux fonctionnalités suivantes en tant que membre premium:

  • Me connecter
  • Prévenez-moi
  • MatchMe
  • PromouvoirMoi
  • ProfilePro
  • Profil de mise en évidence

Vous pouvez toujours accéder à certaines fonctionnalités payantes sans souscrire à un plan premium en achetant des crédits pour utiliser ces fonctionnalités. Les fonctionnalités payantes accessibles en achetant les crédits sont: –

  • Lire les reçus
  • Thème du profil.
  • Envoyez-leur un message

Combien de rencontres sur OurTime

L’abonnement premium et les fonctionnalités payantes sont accessibles aux prix suivants pour la période suivante:

Durée / pièces / crédit

                  Coût

                  Total 

Abonnement standard 

1 mois 

 31,96 USD / mois

 31,96 USD

6 mois 

 15,96 USD / mois

 95,76 USD


Abonnement de valeur 

6 mois 

 19,96 USD / mois

 119,76 USD

Jeton OurTime 

55 crédits 

 0,05 USD / crédit 

 2,99 USD

110 crédits

 0,05 USD / crédit 

 5,99 USD

280 crédits 

 0,04 USD / crédit

 9,99 USD

OurTime est-il sûr?

OurTime est sûr à cent pour cent. Les fonctionnalités de messagerie sont disponibles uniquement pour les utilisateurs premium; cette mesure a été prise par le site Web pour empêcher les fraudeurs d’envoyer des messages aux véritables utilisateurs de la plateforme pour trouver un partenaire. Le site suit toutes les directives de la communauté pour assurer la sécurité de ses utilisateurs; ils permettent également aux utilisateurs de bloquer les utilisateurs abusifs et mal conduits sur la plateforme.

Le site Web utilise les dernières technologies et des professionnels hautement qualifiés pour protéger les données de leurs utilisateurs. Le site prétend ne pas partager les données des utilisateurs avec des tiers, sauf lorsqu’il s’agit de se conformer aux lois.

Côté technique de la protection

Les pirates et les escrocs essaient en permanence de voler les données des sites de rencontres car ce sont des cibles vulnérables et faciles, et ils s’efforcent continuellement de:

  • Injection de codes SQL pour pirater la base de données
  • Essayez de faire le script intersite
  • Exécutez des attaques par force brute d’informations d’identification
  • Injecter une infection et une attaque de logiciels malveillants sur le site Web

Par conséquent, il devient de la plus haute importance pour les équipes de sécurité de maintenir et de créer un environnement enrichi par la sécurité et la sûreté de ses utilisateurs pour profiter des avantages des rencontres en ligne. Le site Web a développé un cadre de sécurité de site Web qui:

  • Identifie la menace
  • Protégez le système des menaces
  • Détectez la source de la menace
  • Analyser et atténuer les mesures de précaution
  • Et enfin, récupérez-vous des menaces.

Service client

Assistance OurTime

Vous pouvez joindre le support client par n’importe quelle adresse de téléphone, e-mail ou postale

1) Téléphone – (800) 952-5210

2) Courriel – [email protected]

3) Adresse postale:

Division de l’information aux consommateurs, 1625 North Market Blvd., Suite N112 Sacramento, CA 95834.

Questions populaires des utilisateurs

Comment réussir la vérification des photos OurTime?

Il n’y a pas de processus de vérification des photos.

Comment supprimer un compte OurTime?

Pour supprimer votre compte OurTime, suivez ces étapes –

cliquez sur Mon compte dans le menu déroulant, puis recherchez et cliquez sur l’état du compte. Cliquez maintenant sur l’option Afficher l’état du compte. Sur la page suivante, continuez en cliquant sur le lien More Account Status Changes. Cliquez sur le lien Supprimer mon profil.

Comment voir qui vous aime sur OurTime sans payer?

Vous serez averti chaque fois que quelqu’un comme vous; si vous manquez la notification, vous pouvez la vérifier rapidement dans «Mes matchs» de la colonne «Mon compte».

Comment bloquer quelqu’un sur OurTime?

Pour empêcher un utilisateur de consulter le profil de votre compte, accédez à son profil, cliquez sur l’option «plus», puis sélectionnez «Bloquer». Pour empêcher quelqu’un de vous envoyer des messages, cliquez sur le bouton «Plus» en haut à droite et cliquez sur «Bloquer».

Comment annuler un abonnement OurTime?

Pour annuler votre abonnement OurTime, procédez comme suit:

  • Cliquez sur vos paramètres dans le coin supérieur droit.
  • Cliquez sur Mon compte dans le menu déroulant.
  • Recherchez maintenant l’état du compte et cliquez sur le lien Afficher l’état du compte.
  • Cliquez sur le lien Plus de changements d’état du compte.
  • Cliquez sur Supprimer le renouvellement automatique.

Conclusion

OurTime est spécialement conçu pour les personnes âgées qui essaient de trouver l’amour de leur vie dans les dernières étapes de leur vie. Le site Web a beaucoup d’expérience dans ce créneau particulier de rencontres et a donc réussi à créer beaucoup de crédibilité pour sa plate-forme. OurTime est authentique, authentique et recommandable à 100%.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/ourtime-review/OurTime Review

OurTime Review 2020

OurTime Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • The good thing is that the signup process is straightforward on OurTime; it won't take much time for a non-tech-savvy individual to sign up and register on the website.
  • The site has a free search option for every user, i.e., anyone, irrespective of their subscribed membership plan, can access the platform's search tool.
  • There are various search parameter filters available that you can use to search for the users near your location or to sort the results from "who's online" list.
  • There is a 'Flirt' button that acts like the poke button on Facebook; this feature helps free users express their interest in other users since a free user can't access the messaging services on the platform.
  • The app version of the website is available for both iOS and Android mobile platforms.
  • Profile pictures are visible to every member irrespective of their membership status, i.e., if they are paid or free users.
Cons
  • The website does not have an identity verification process, which means that there are potentially fake accounts on the site.
  • Premium membership on OurTime is not cheap compared to other dating websites, and overall it's above average.

OurTime is among the best dating websites that provide online dating solutions for the mature people who are in the stage of middle to late adulthood of their lives. The site gives you an all-new way to find your perfect partner, effortlessly. The website is one of the People Media websites, which have also created various niche dating websites. Members do not just meet the members from OurTime only, but they get access to the other two sites also via. ‘SeniorPeopleMeet’ and ‘SeniorMeet’; this broadens their horizons for meeting their desired partner with the combined and thus enlarged membership base. Users can search for friends, dates, long term relationships, pen-pals, and even marriage partners.

Reputation and history of OurTime

OurTime Review

OurTime is a highly reputed app for people in their middle & late adulthood. Assuming that all information on the profile is legitimate, it is possible to know enough about a person to see whether they would be a good match. It is possible to find real dates in OurTime. Many users got their perfect match from this platform at the age of 50, and above, the website changes the whole definition of online dating since it is way more reliable and trustworthy than other usual dating websites. Many sites provide services for mature adults, but OurTime dominates all its rivals in terms of user satisfaction.

The website was launched in the year 2011 by People Media, a subsidiary of InterActiveCorp. Like most People Media dating websites, this website was also one of a kind at the time of launch, i.e., there were no substitutes or competitors in this niche in 2011. As such, the website gained popularity and fame very soon and became a trustworthy place for older adults to find a reliable dating partner for themselves.

Website and App Interface, Registration

The interface and layout of both the app and website of OurTime are very good with visible fonts and accessible menus. Although the app doesn’t offer anything new in terms of features, it provides a chance for its members to use it even while lying down or reclining on a chair by developing and delivering an app, which is quite convenient compared to the website. Icons and text are highly visible for the benefit of the users, as most people prefer apps compared to the website. The registration process is also straightforward, as the site will only require the most basic information from you to create an account. It is beneficial, considering that the target audience of the website is older men and women.

Sign up Process: Is it easy here?

OurTime Sign up

The signup process on OurTime is straightforward; you can get done with the whole registration and signup process in less than 2-3 minutes. You just have to submit all your necessary details and preferences. You also can add up to 30 pictures on your profile. It is not required to fill in all the details at the time of signing up. You can skip a few optional information; however, you can later update these details very quickly as per your convenience. Once you complete the signup process and proceed further, you will be redirected to the next page where you have to submit some personal information. Providing personal information is not mandatory at all; however, by providing it, you enable the website’s search algorithm to find a relevant profile that matches most of your preferences. You can also verify your email address. Once you get through all the procedures, you will be set to access all the features for free members. Your initially created account will be a free account, which can be upgraded to a premium account.

Are the Accounts real here?

All profiles on the platform belong to real people who are trying to find a partner in the later stages of their lives. However, there are a few fake profiles on the website; but the site’s efficient security system continuously focuses on curbing the numbers of fake users.

Website and Mobile Version

OurTime Mobile Version

The Website Version: OurTime’s website Version is awe-inspiring and straightforward to use; they have designed very suitable icons with proper labels for every function and tool. The appropriate icon representation on the site draws user’s attention effortlessly on what they are looking for. The web version is very convenient to use, not only on the desktop and laptops but also on mobile devices. However, an app is more convenient to use when it comes to providing ease of access and mobility over a website; this is why there was a massive boost in the number of new members when the app version was launched.

App Version: The app version of OurTime is very much identical to the web version, which means that the app and the website have the same features, tools, icons and provide the same ease of use to the members. Providing more convenient and smooth interface to users the app version is more popular than the web version.

The app is available on iOS & Android platform mobile phones and can be downloaded from the respective stores. The Android version of the app can be downloaded for free from the Google Play Store. The Android version of the app has a size of 21 MB & requires an Android version of 5.0 and later. The users around the world have downloaded the application for more than half a million times. It has been labeled appropriate for users above 18 years of age.

The application on Apple’s App Store has been rated appropriate for users above 17 years of age. The app will require 115.7MB of free space on your device while requiring iOS version 11.0 or later on your Apple device.

Special Features

OurTime Features

The website provides many special & exclusive features that can increase and enhance your matches while allowing you to enjoy the whole online dating experience. These exciting features help the users find matches easily and improve their overall visibility on the website. Some of the outstanding features that the website provides are as under:

  1. Virtual Gifts
  2. ConnectMe
  3. PromoteMe
  4. ProfilePro

Partner Search

SeniorPeopleMeet is in partnership with OurTime, both SeniorPeopleMeet and OurTime are the subsidiary brands of People Media. Both platforms cater to singles over 50 years of age. PeopleMedia decided to bring the two websites under one umbrella, to combine (and thus increase) the membership base. Any membership plan purchased on OurTime is valid for SeniorPeopleMeet and OurTime as well. This increases your match frequency because your profile is now visible on two different platforms.

The website has a free search tool that can be accessed by all; you can also use this search tool to filter & see who is online. You can also set parameters on the search tool to make the search results show only new members. However, as a free member, you also have access to the extended search tool. The extended search tool allows you to set following different search parameters aside from the primary search tool:

  1. Body type
  2. Numbers of children
  3. Profiles with photos or without photos
  4. Location by zip codes
  5. Status
  6. Religion
  7. Age group
  8. Zodiac sign
  9. Ethnicity

How does OurTime Work?

OurTime Work

Working principles of OurTime are very much similar to other People Media dating websites. Although this website gives its users several different options when it comes to finding new members they’re interested in. Users can get featured matches depending on the search parameters they have applied to find their perfect match. Matches are refreshed per day at a particular interval of time. Aside from that, you can also search for other members using the free search function. As a free user, you can also sort the search results based on different grounds, including distance, age, sexuality, religion, body-color, zodiac sign, etc.

Searching options and filters at OurTime

Unlike most of the online dating websites, the search option is available for every member on this website irrespective of their membership status, i.e., free or premium. The search filters on the platform increase the chances of matching you with a person you are very likely to like in real life. You can search for a person you want by entering their name in the search box, and if his/her profile is found in the app, you can send them a message or a flirt. The website provides a wide variety of search filter parameters that you can use to find your perfect match with just a few clicks.

Communication Methods

If you are a free member on OurTime, you are only allowed to use the flirt feature, which acts like the Facebook poke feature. Beyond that, every interactive communication feature can only be accessed by upgrading your membership to a premium. There are special features for the website’s premium members, which they can use to chat with other users; they can message any member to share their feelings. The communication methods are very different for both types of members, i.e., free & premium users, to reduce scams that are executed using fake accounts.

OurTime Alternatives

You can easily find an alternative for anything in this digital era, and the same goes for online dating websites. Several online dating websites are capable of providing you alternatives to the dating solutions provided by OurTime, some of these websites are listed hereunder:-

  1. SeniorPeopleMeet
  2. DatingforSeniors
  3. SeniorFriendFinder
  4. SeniorMatch
  5. DateMeMateMe
  6. MeetMe
  7. eHarmony
  8. SeekingArrangement

Membership Price and Payment Methods

OurTime Price

The membership prices are not very high, but they are certainly above average. No good things come for free, and therefore you need to pay for the premium features to get the most out of this dating platform. Below are the premium membership costs along with the membership period.

Payment methods: You can make payment for a purchase on the website by using one of the following payment channels:

  1. PayPal
  2. Credit Card
  3. Mobile Wallet

Free membership features

There are minimal features available for free members on OurTime, the features available to free users are:

  1. Registration on the website
  2. Creating a profile
  3. Searching for a match

Premium Membership features

The premium membership provides access to all the premium features. Aside from the free features, you can access the following features as a premium member:

  1. ConnectMe
  2. NotifyMe
  3. MatchMe
  4. PromoteMe
  5. ProfilePro
  6. Highlighting profile

You can still access some paid features without subscribing to a premium plan by purchasing credits to use these features. The paid features that can be accessed by buying the credits are:-

  1. Read receipts
  2. Profile theme.
  3. Message them

How much is dating on OurTime

The premium membership and paid features can be accessed at the following prices for the following period:

Duration/coins/credit

                  Cost

                  Total 

Standard Subscription 

1 Month 

 31.96 USD/month

 31.96 USD

6 Months 

 15.96 USD/month

 95.76 USD

Value Subscription 

6 Months 

 19.96 USD/month

 119.76 USD

OurTime Token 

55 Credits 

 0.05 USD/credit 

 2.99 USD

110 Credits

 0.05 USD/credit 

 5.99 USD

280 Credits 

 0.04 USD/credit

 9.99 USD

Is OurTime safe?

OurTime is one hundred percent safe. The messaging features are available to premium users only; this measure has been taken by the website to prevent scammers from messaging to genuine users on the platform to find a partner. The site follows all the community guidelines to provide security to its users; they also allow the users to block abusive and ill behaving users on the platform.

The website uses the latest technologies & highly skilled professionals to keep their users’ data safe and secure. The site claims that they do not share users’ data with third parties except for when it comes to complying with the laws.

Technical side of Protection

The hackers and scammers continuously try to steal the data from dating websites since they are vulnerable and easy targets, and they continually strive to:

  1. Injecting SQL codes to hack the database
  2. Try to do the cross-site scripting
  3. Run credential brute force attacks
  4. Inject website malware infection & attack

Therefore, it becomes of utmost importance for the security teams to maintain and create an environment enriched with the security and safety of its users to enjoy online dating perks. The website has developed a website security framework that:

  1. Identifies the threat
  2. Protect the system from threats
  3. Detect the source of the threat
  4. Analyze and mitigate the precautionary measures
  5. And finally, recover from the threats.

Customer Support

OurTime Support

You can reach the customer support by any of telephone, email or postal address

1)Telephone – (800) 952-5210

2)Email – [email protected]

3)Postal Address:

Consumer Information Division, 1625 North Market Blvd., Suite N112 Sacramento, CA 95834.

Popular user questions

How to pass OurTime Photo Verification?

There is no photo verification process.

How to delete an OurTime account?

To delete your OurTime account follow these steps –

click on My Account from the drop-down menu and then locate & click on the Account Status. Now click on the View Account Status option. On the next page, continue by clicking on the More Account Status Changes link. Click the Remove My Profile link.

How to see who likes you on OurTime without paying?

You will get notified whenever someone like you; if you miss the notification, you can quickly check it in “My matches” from the “My Account” column.

How to block someone on OurTime?

To block a user from viewing your account profile, navigate to their profile, click on the “more” option, and then select the “Block.” To block someone from messaging you, click on the “More” button in the top right and click “Block.”

How to cancel an OurTime subscription?

To cancel your OurTime subscription follow these steps:

  1. Click your Settings in the upper-right corner.
  2. Click My Account from the drop-down menu.
  3. Now look for Account Status and click on the View Account Status link.
  4. Click the More Account Status Changes link.
  5. Click Remove Automatic Renewal.

Conclusion

OurTime is specially designed for older adults trying to find the love of their life in the later stages of their lives. The website has a lot of experience in this particular dating niche, and therefore it has successfully created a lot of credibility for its platform. OurTime is genuine, authentic, and one hundred percent recommendable.

Recommended websites

ABDLmatch Review 2020
9.6
Read More
Adam4Adam Review 2020
9.2
Read More
Adultspace: Review 2020
9.1
Read More
Aisle.co Dating App Review 2020
9.1
Read More
AmoLatina Review 2020
8.4
Read More
Amino Apps Review 2020
9.5
Read More
Arablounge Review 2020
9.3
Read More
AsianDate
7.3
Read More
BBWCupid
9.3
Read More
BBWDesire Review 2020
8.3
Read More
BDSM.com
9.3
Read More
BeeTalk Review 2020
9.1
Read More
BeNaughty Review 2020: Get Ready for Shameless Conversations and Hookups Nearby
9.3
Read More
BGCLive
6.5
Read More
BiCupid
5.0
Read More
Black Christian People Meet
8.5
Read More
Black Dating for Free
8.3
Read More
Blackplanet
9.0
Read More
Black Fling
8.6
Read More
Blendr Review 2020
8.7
Read More
Caribbean Cupid
8.7
Read More
CaribbeanCupid
8.6
Read More
Catholic Singles Review 2020
9.6
Read More
CatholicMatch
8.7
Read More
CharmDate
8.2
Read More
Chat Avenue Review 2020
8.7
Read More
ChatHour
7.4
Read More
Chatiw Review 2020
8.3
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 95%
Reply rate 67%
Popular age 40-60
Beauty 35%
Profiles 10 155
About Site
Visit rate 6.5
Fraud Very Rarely
Rating
6.9
Visit Site