0%
https://datingmentor.org/fr/grindr-review/Grindr

Grindr Avis 2020

Grindr Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 88%
Beauté 89%
Âge populaire 20-25
Profils 2 000 000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.0
Visiter le site

Grindr les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Il fournit une plate-forme aux personnes homosexuelles bi, trans et queer.
  • Utilise le GPS pour localiser les personnes de la communauté LGBTQ.
  • L'inscription est simple. Il vous suffit de fournir quelques détails nécessaires.
  • L'application protège la confidentialité de l'utilisateur.
  • Les utilisateurs peuvent choisir s'ils veulent uniquement de l'amitié ou une relation amoureuse.
  • Un utilisateur est autorisé à rechercher un autre utilisateur avec des critères tels que l'âge, l'emplacement, etc.
  • Il existe une option pour discuter avec d'autres membres.
  • Il permet à un utilisateur de bloquer quelqu'un qu'il trouve offensant.
contre
  • La plupart des utilisateurs de cette application ne sont pas pour l'amitié ou une relation sérieuse, et ils veulent avoir une rencontre occasionnelle pour une relation physique.
  • Parfois, l'application raccroche et vous devez la fermer et l'ouvrir à nouveau.
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Grindr est une application de réseautage social unique et la meilleure du genre qui permet aux gens de rencontrer des partenaires gays, bi, trans ou queer autour de chez eux. Il utilise la localisation des utilisateurs et les aide à trouver leur partenaire idéal dans leur localité. L’application fournit une plate-forme aux personnes de la communauté LGBTQ qui les trouvent autrement marginales dans la foule. De soulever des problèmes sociaux sur la communauté LGBTQ pour les aider à se connecter, cette application de rencontres a travaillé sans relâche pour avoir un impact sur leur vie. Grindr fournit un endroit sûr où ils peuvent découvrir les gens de leur communauté et les contourner. Grindr utilise l’emplacement de votre smartphone ou de votre tablette et vous aide à trouver les autres utilisateurs autour de vous. L’application compte de nombreux membres, donc trouver votre partenaire idéal parmi la communauté LGBTQ est désormais un gâteau.

Réputation et histoire de Grindr

Grindr a été lancé en tant qu’application mobile dans Apple Apps Store par Joel Simkhai à Los Angeles le 25 mars 2009; cependant, il a vendu 60% de la participation à une société de jeux chinoise, Kunlun Tech. Pourtant, depuis sa création, il n’a jamais regardé en arrière. Il a grandi à pas de géant car il s’agissait de la toute première application mobile pour les personnes de la communauté LGBTQ. Grindr a fait ses débuts sur la plate-forme Android en mars 2011 et a gagné en popularité. L’application de rencontres sur les réseaux sociaux compte environ 3,6 millions d’utilisateurs actifs par jour. Il dispose d’un abonnement gratuit et payant. La version gratuite vous permet également de discuter et de rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires.

Interface du site Web et de l’application, inscription

L’interface du site Web Grindr ressemble assez à l’interface d’un fournisseur de messagerie. Vous devez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et le mot de passe; cependant, vous ne pouvez pas vous y inscrire. Pour une nouvelle inscription, vous devez télécharger l’application mobile. Voici les instructions étape par étape sur la façon dont vous pouvez vous connecter à l’application Grindr.

Processus d’inscription: est-ce facile ici?

  • Pour vous inscrire, vous devez télécharger l’application. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site Web https://www.grindr.com/, le Play Store pour les utilisateurs d’Android et l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone.
  • Une fois que vous avez téléchargé l’application, appuyez sur INSCRIPTION dans le coin supérieur droit de l’écran de votre mobile.
  • Vous devez lire certains termes et conditions d’utilisation du service, puis cliquer sur le bouton SUIVANT pour les accepter. Puis à nouveau, cliquez sur Suivant et acceptez les politiques de confidentialité.
  • Après cela, vous devez entrer votre adresse e-mail, créer un mot de passe, entrer votre date de naissance et cliquer sur le bouton CRÉER UN COMPTE. Vous pouvez également vous inscrire en utilisant vos informations d’identification pour votre compte Facebook ou Google. Vous devez appuyer sur l’icône Facebook ou Google et suivre les instructions en ligne pour le créer.
  • Ajoutez ensuite une photo de profil; vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre téléphone et cliquer sur une nouvelle photo ou télécharger une photo de la mémoire. N’oubliez pas que Grindr n’autorise ni la nudité ni la pornographie.
  • Entrez ensuite un nom d’affichage, une date de naissance, un sexe et appuyez sur ENREGISTRER. Vous pouvez sélectionner l’option pour afficher ou masquer votre âge.
  • Après cela, l’application demandera à l’utilisateur la permission d’activer la localisation de l’appareil.
  • Ensuite, appuyez pour choisir votre préférence relationnelle comme le chat, les dates, les amis et le réseautage. Les autres membres peuvent le voir en regardant votre profil. Cliquez ensuite sur SUIVANT et votre profil sera en ligne maintenant.

Les comptes sont-ils réels ici?

Grindr est une application qui utilise l’emplacement du membre, donc les chances qu’elle soit fausse sont minimes même si vous ne pouvez pas exclure les possibilités, en particulier pour les comptes où il n’y a pas de photo de profil. Ainsi, en tant qu’utilisateur, vous devez être prudent pour vérifier l’authenticité d’un compte particulier. Comme mentionné dans les termes et conditions du service, vous avez accepté; les développeurs effectuent une vérification des antécédents pour déterminer si les informations que vous avez fournies sont exactes. S’ils estiment que vous avez enfreint les directives ou entré de fausses informations, ils peuvent bloquer votre accès ou interdire votre compte à tout moment.

Site Web et version mobile

Une fois inscrit, vous pouvez utiliser à la fois l’application mobile et la version Web pour vous connecter et utiliser les services. Pour vous connecter sur l’ordinateur, vous devez visiter le site Web, https://web.grindr.com/, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Si vous utilisez l’application mobile, vous n’avez pas besoin de vous connecter à chaque fois que vous essayez d’y accéder, sauf si vous vous déconnectez.

Caractéristiques spéciales

Cette application de rencontres et de réseautage social a des fonctionnalités fantastiques qui ajoutent à votre plaisir. Ces installations le distinguent des applications similaires. Voici les fonctionnalités uniques de l’application.

  • Robinet: Les robinets sont un moyen idéal d’exprimer votre intérêt pour quelqu’un. Si vous touchez quelqu’un et qu’il répond, cela signifie qu’il est également intéressé.
  • Préféré: En utilisant les favoris, vous pouvez ajouter les profils que vous trouvez intéressants et vous souhaitez les contacter plus tard. Lorsque vous marquez un membre comme favori, le membre n’en sera pas informé.
  • Gaymojis: N’est-ce pas un excellent moyen d’exprimer votre pensée sauvage en utilisant un emoji plutôt que d’écrire quelques phrases? Les gaysmojis sont des émojis sur le thème des LGBTQ qui ajoutent au plaisir des conversations. C’est un excellent moyen d’exprimer vos sentiments sans votre communauté. Actuellement, plus de 500 gaymojis sont disponibles. La chose la plus excitante à propos de ces emojis est qu’ils ne sont disponibles sur aucune autre application de médias sociaux.
  • Explorer: Êtes-vous intéressé à discuter ou à établir une relation avec quelqu’un en dehors de votre pays d’origine? Cette fonctionnalité vous permet de rechercher des membres dans un autre pays. Cependant, vous pouvez profiter de cette fonctionnalité une fois que vous passez à un abonnement premium.

Recherche de partenaires

Malheureusement, il n’y a pas d’option de recherche sur Grindr jusqu’à présent en utilisant le nom. Donc, il devient un peu difficile de rechercher une personne en particulier sur Grindr. Il existe des filtres tels que l’âge, la tribu, etc., que vous pouvez utiliser pour rechercher une personne spécifique. Certains filtres avancés sont disponibles pour les abonnés payants.

Comment fonctionne Grindr?

Grindr est une application de connexion pour les gays, bi, trans et queer. Il utilise la localisation d’un membre et montre les gens autour de lui avec des intérêts similaires. Cette fonctionnalité permet à un membre de voir l’emplacement de quelqu’un. Une fois connecté, vous pouvez voir les gens autour de vous. Vous pouvez également rechercher des personnes à l’aide des options de filtrage et leur envoyer un message.

Recherche d’options et de filtres chez Grindr

Grindr n’a pas d’option de recherche dédiée pour rechercher quelqu’un utilisant le nom. Il existe une option appelée à explorer qui n’est fournie qu’avec la version payante. Il vous permet de rechercher des membres dans un autre pays. Vous pouvez rechercher quelqu’un en utilisant les filtres en fonction de son âge, de sa tribu, de sa recherche, etc. Si vous optez pour un abonnement payant, vous pouvez voir plus de filtres comme en ligne maintenant, poids, taille, type de corps, origine ethnique, etc.

Méthodes de communication

Grindr a une option de chat intégrée qui permet à un membre de communiquer avec d’autres membres. Pour discuter avec un utilisateur, vous devez appuyer sur sa photo de profil puis sur l’icône de message dans le coin inférieur droit de l’application. Une fois que vous avez démarré une conversation avec un utilisateur particulier, vous pouvez voir ses messages dans la boîte de réception.

Alternatives à Grindr

Si vous êtes gay bi ou trans, il est fort probable que vous ayez utilisé Grindr ou que vous ayez pensé à l’utiliser. Cette application de rencontres consiste davantage à se connecter avec quelqu’un qui a des intérêts similaires à vous. Cependant, si vous souhaitez explorer d’autres options car différentes personnes ont des choix différents, vous pouvez utiliser des alternatives telles que Zoosk, Match, EliteSingles, OurTime, etc.

Prix de l’adhésion et méthodes de paiement

Même si Grindr a un abonnement gratuit; cependant, il a des versions payantes qui viennent avec des fonctionnalités supplémentaires. Pour passer à une version payante, vous devez appuyer sur l’icône «XTRA» en bas à droite de l’écran. Vous pouvez y voir différents plans. Vous pouvez opter pour un plan mensuel, trimestriel ou annuel. Regardons les plans XTRA.

  • Plan mensuel: un plan mensuel vous coûte 19,99 $ par mois
  • Plan de 3 mois: un plan de trois mois vous coûtera 39,99 $ (facturé tous les trois mois)
  • Plan de 6 mois: un plan de six mois coûte 66,99 $ (facturé tous les six mois)
  • Plan annuel: un plan annuel vous coûte 99,99 $ (facturé chaque année)

Outre les plans XTRA, vous pouvez également opter pour des plans illimités. Pour sélectionner un forfait illimité, vous devez appuyer sur ILLIMITÉ en haut. Voici les frais pour les forfaits illimités.

  • Plan mensuel: il en coûte 50 $ par mois
  • Plan annuel: Un plan annuel illimité de 300 $ (25 $ par mois)

Méthode de paiement: Il existe différentes méthodes de paiement disponibles pour la mise à niveau vers les versions premium. Voici les options que vous pouvez utiliser pour effectuer le paiement.

  • Netbanking
  • Carte de crédit ou de débit
  • BHIM UPI
  • Utiliser le code

Remarque: une fois que vous avez opté pour les abonnements payants, l’argent sera débité automatiquement un jour avant le début du prochain cycle de facturation. Si vous souhaitez annuler les abonnements, vous devez arrêter le paiement au moins 24 heures avant la fin du cycle de facturation en cours.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

Grindr a des fonctionnalités uniques qui ne sont pas disponibles dans des applications similaires. Même l’adhésion gratuite à Grindr comporte certaines fonctionnalités.

  • Envoyez et recevez des e-mails.
  • Envoyez un message ou appuyez sur un autre membre
  • Vous pouvez utiliser Gaymoji tout en discutant.
  • Un filtre de correspondances utilisant la fonction de géolocalisation

Fonctionnalités d’abonnement Premium

L’abonnement payant de Grindr est livré avec de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouvez pas dans l’abonnement gratuit. Voici la liste des fonctionnalités d’abonnement premium.

  • Il comprend toutes les fonctionnalités disponibles en abonnement gratuit.
  • Il n’y a pas de publicités ennuyeuses.
  • Accès à des filtres premium tels que le poids, la taille, le type de corps, l’origine ethnique, etc.
  • Voir jusqu’à 600 à la fois
  • Afficher uniquement les membres actuellement en ligne
  • Voir les membres qui ont une photo de profil
  • Blocs et favoris illimités
  • Peut utiliser des modèles enregistrés tout en discutant
  • Envoyez plusieurs photos en une seule fois.

Combien ça coûte de sortir avec Grindr?

Grindr propose des abonnements gratuits et payants. Si vous souhaitez voir plus de profils et profiter de fonctionnalités avancées, vous devez passer à l’abonnement payant. Les frais d’adhésion payante changent parfois. Ce sont les frais actuels au moment de la rédaction de l’article.

Plan d’abonnement Des charges
Forfait mensuel XTRA 19,99 $
Forfait XTRA 3 mois 39,99 $ (facturé tous les 3 mois)
Forfait XTRA 6 mois 66,99 $ (facturé tous les 6 mois)
Plan d’un an XTRA 99,99 $ (facturé annuellement)
Plan mensuel illimité 50 $ par mois
Plan annuel illimité 300 $ (facturé annuellement)

Grindr est-il sûr?

Si vous parlez de sécurité, Grindr est aussi sûr que toutes les autres applications de rencontres. Il autorise les comptes non vérifiés comme le font d’autres applications de rencontres. Vous ne pouvez pas déterminer si vous discutez ou allez vous connecter avec la vraie personne. En raison de ces facteurs, vous devez prendre des précautions avant de décider de vous connecter avec quelqu’un, car vous ne connaissez peut-être pas ses intentions réelles. S’il y a des cas où vous ne vous sentez pas en sécurité ou ressentez une activité suspecte, vous devez le signaler à Grindr et à la police de votre localité.

Côté technique de la protection

Grindr collecte de nombreuses informations sensibles et personnelles auprès des utilisateurs directement et par l’intermédiaire de tiers. Donc, vous devez avoir une idée claire de ce que vous partagez. Grindr collecte des données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre emplacement, votre photo (facultatif), etc. Il reçoit également des informations sensibles telles que vos détails de paiement, votre orientation sexuelle, votre emplacement exact et le partage de la plupart des informations avec d’autres utilisateurs.

Grindr utilise des cookies pour obtenir des informations sur vos activités sur l’application. Ils collectent également vos informations de paiement, adresse de facturation, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc. auprès de la banque. Bien qu’il n’y ait pas de rapport d’utilisation abusive d’informations par Grindr lui-même; cependant, les informations disponibles aux autres membres peuvent être utilisées à mauvais escient.

Service client

Comme tout autre service, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Grindr. Ainsi, ils ont mis en place un service client dédié pour traiter les requêtes et les réclamations des clients. Pour contacter le service client, vous pouvez à tout moment écrire à [email protected] En dehors de cela, vous pouvez soumettre votre requête ou plainte en utilisant l’application ou le site Web.

Depuis l’application mobile

Pour soumettre votre réclamation via l’application mobile, vous devez appuyer sur votre profil, puis sur Paramètres. Ensuite, vous devez faire défiler vers le bas et appuyez sur Assistance et plus tard sur Soumettre une demande de service. Vous devez sélectionner le type de réclamation dans la liste déroulante, puis remplir le formulaire et le soumettre.

Depuis le navigateur

Si vous souhaitez soumettre la réclamation à l’aide d’un ordinateur, visitez le site www.help.grindr.com et cliquez sur Soumettre une demande. Après cela, vous devez sélectionner le type de plainte dans la liste déroulante et remplir le formulaire pour la soumettre.

Questions populaires des utilisateurs

Avant de créer un compte avec Grindr ou même après l’avoir créé, vous pourriez avoir quelques questions à l’esprit. La plupart des utilisateurs se posent des questions sur les services. Voici les questions fréquemment posées.

Comment réussir la vérification des photos Grindr?

Les photos de votre profil ne doivent pas dépasser 1 Mo ou 1028p x 1028p. Vous pouvez télécharger n’importe quelle photo; cependant, ce ne devrait pas être un nu ou pornographique.

Comment supprimer un compte Grindr?

Pour supprimer définitivement votre compte Grindr, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

  • Appuyez sur votre profil
  • Appuyez ensuite sur l’icône Paramètres.
  • Appuyez sur Désactiver et sélectionnez “Supprimer le compte”.
  • Ensuite, sélectionnez une raison
  • Fournir une réponse
  • Ensuite, vérifiez les détails de votre compte
  • Sélectionnez Supprimer le profil

Comment voir qui vous aime sur Grindr sans payer?

Lorsque vous utilisez Grindr, vous pouvez tomber sur certains profils et les toucher. Cela signifie que vous aimez cette personne, de la même manière si quelqu’un tape sur votre compte, vous recevez une notification indiquant que la personne a manifesté de l’intérêt pour vous.

Comment bloquer quelqu’un sur Grindr?

Pour bloquer un membre sur Grindr, vous devez appuyer sur son profil, puis sur l’icône de blocage située dans le coin supérieur droit de l’application. Après cela, appuyez sur Bloquer l’utilisateur et confirmez votre action en sélectionnant Oui.

Comment annuler l’abonnement Grindr?

Appareil Android

Pour annuler l’abonnement de votre compte sur un appareil Android, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.

  • Ouvrez l’application Google Play Store.
  • Appuyez sur Abonnements
  • Sous Grindr, vous verrez Annuler.
  • Appuyez dessus et sélectionnez Annuler l’abonnement
  • Un message gris en bas signifie que votre abonnement annulé est annulé.

Appareil Apple

Pour annuler l’abonnement sur un appareil Apple, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  • Appuyez sur Paramètres sur votre appareil Apple
  • Appuyez sur App Store
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur votre identifiant Apple
  • Dans la section abonnement, vous verrez une option pour gérer votre abonnement.
  • Si vous souhaitez résilier votre abonnement Grindr XTRA, appuyez sur cette option.
  • Sélectionnez l’option désactivée à côté du renouvellement automatique et vous serez désabonné.

Conclusion

Grindr a été le meilleur choix lorsque nous parlons d’une application de rencontres pour les personnes gays, bi, trans et queer. Il a des défauts, bien sûr; cependant, les développeurs ont travaillé pour supprimer ces problèmes techniques. Si vous parlez de sécurité et de confidentialité, vous pouvez être assuré de vos détails de paiement. Cependant, comme les profils ne sont pas vérifiés, si vous souhaitez vous connecter avec quelqu’un, soyez vigilant sur l’utilisateur. Cet article est écrit pour vous aider avec toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir si vous l’utilisez déjà ou si vous envisagez de vous inscrire. Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles et que vous les utiliserez au mieux en vous inscrivant sur Grindr dès aujourd’hui!

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/grindr-review/Grindr

Grindr Review 2020

Grindr Review 2020
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 88%
Beauty 89%
Popular age 20-25
Profiles 2 000 000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.0
Visit Site

Grindr users sign up here as well:

Pros and Cons

Pros
  • It provides a platform to the gay bi, trans and queer people.
  • Uses GPS to locate people from the LGBTQ community.
  • The registration is simple. You just need to provide some necessary details.
  • The app protects the privacy of the user.
  • The users can choose if they want friendship only or a romantic relationship.
  • A user is allowed to search for another user with criteria like age, location, etc.
  • There is an option to chat with other members.
  • It allows a user to block someone whom he finds offensive.
Cons
  • Most of the users on this app are not for friendship or a serious relationship, and they want to have a casual meet for a physical relationship.
  • There are times the app hangs up, and you have to close it and open it again.
DatingMentor

Which dating site is right for you?

Get your personalized recommendation

get more info

Grindr is a unique social networking app and the best one of its kind that allows people to meet gay, bi, or trans or queer partners around their place. It uses the location of the users and helps them in finding their ideal match in their locality. The app provides a platform to the people from the LGBTQ community who otherwise find them marginal in the crowd. From raising social issues about the LGBTQ community to help them connect, this dating app has been relentlessly working to impact their lives. Grindr provides a safe place where they can discover the people from their community and get around them. Grindr uses your smartphone or tablet location and helps you find the other users around you. The application has many members, so finding your ideal partner from the LGBTQ community is now a cake.

Reputation and history of Grindr

Grindr was launched as a mobile application in Apple Apps Store by Joel Simkhai in Los Angeles on March 25, 2009; however, he sold 60% of the stake to a Chinese gaming company, Kunlun Tech. Yet, since its inception, it has never looked back. It grew in leap and bounds as it was the first-ever mobile application for people from the LGBTQ community. Grindr made its debut on the Android platform in March 2011, and it gained massive popularity. The social networking cum dating app has approximately 3.6 million daily active users. It has a free as well as a paid subscription. The free version also allows you to chat and meet people with similar interests.

Website and App Interface, Registration

The interface of the Grindr website looks quite similar to the interface of an email provider. You need to log in using your username and the password; however, you cannot register on it. For a new registration, you need to download the mobile application. Here is the step by step instructions on how you can log in the Grindr app.

Sign Up Process: Is It Easy Here?

  • To Sign up, you need to download the app. You can download it for free from the website https://www.grindr.com/, the Play Store for Android users, and the App Store for iPhone users.
  • Once you download the app, tap on SIGN UP at the top-right corner on your mobile screen.
  • You need to read some terms and conditions of using the service and then click on the NEXT button to accept them. Then again, click on Next and accept the privacy policies.
  • After that, you need to enter your email address, create a password, enter your date of birth and click on the CREATE ACCOUNT button. You can also sign up using your credentials for Facebook or Google account. You need to tap on the Facebook or Google icon and follow the online instructions to create it.
  • Then add a profile picture; you can use the camera of your phone and click a new photo or upload a photo from memory. Do remember that Grindr does not allow nudity or pornography.
  • Then enter a display name, date of birth, gender, and tap on SAVE. You can select the option to show or hide your age.
  • After that, the app will ask for permission from the user to turn on the device’s location.
  • Next, tap to choose your relationship preference like chat, dates, friends, and networking. The other members can see this while looking at your profile. Then click NEXT, and your profile will be live now.

Are The Accounts Real Here?

Grindr is an app that uses the member’s location, so the chances of it being fake are minimal even though you can’t rule out the possibilities, especially for those accounts where there is no profile picture. So, as a user, you have to be prudent to verify a particular account’s authenticity. As mentioned in the terms and conditions of the service, you agreed to; the developers do a background check to determine if the information you provided is accurate. If they feel you have violated the guidelines or entered some false information, they can block your access or ban your account at any point in time.

Website And Mobile Version

Once you sign up, you can use both the mobile application as well as the web version to login and use the services. To login on the computer, you need to visit the website, https://web.grindr.com/, enter your username and password to log in. If you are using the mobile application, you do not need to log in every time you try to access it unless you log out.

Special Features

This dating and social networking app has some fantastic features that add to your fun. These facilities make it stand out among similar applications. Here are the unique features of the app.

  • Tap: Taps are a perfect way to express your interest in someone. If you tap someone and he responds, it means he is also interested.
  • Favorite: Using favorite, you can bookmark the profiles that you find interesting, and you want to contact them later. When you mark a member as a favorite, the member will not get to know about it.
  • Gaymojis: Isn’t it a great way to express your wild thought using an emoji rather than writing a few sentences? Gaymojis are LGBTQ-themed emojis that add to the fun in the conversations. It is a great way to express your feelings without your community. Currently, there are more than 500 gaymojis available. The most exciting thing about these emojis is that these are not available on any other social media app.
  • Explore: Are you interested in having a chat or building a relationship with someone outside your native country? This feature allows you to look for members in another country. However, you can avail of this facility once you upgrade to a premium subscription.

Unfortunately, there is no search option on Grindr till now using the name. So, it becomes a bit challenging to search for a particular person on Grindr. There are some filters like age, tribe, etc., that you can use to look for a specific person. There are some advanced filters available for paid subscribers.

How Does Grindr Work?

Grindr is a hook-up app for gays, bi, trans and queer people. It uses the location of a member and shows the people around him with similar interests. This feature allows a member to see someone’s location. Once you log in, you can see people around you. You can also search for people using the filter options and message them.

Searching Options And Filters at Grindr

Grindr does not have a dedicated search option to look for someone using the name. There is an option called to explore that comes with the paid version only. It allows you to look for members in a different country. You can search for someone using the filters based on his age, tribe, looking for, etc. If you opt for a paid subscription, you can see more filters like online now, weight, height, body type, ethnicity, etc.

Communication Methods

Grindr has an inbuilt chat option that allows a member to communicate with other members. To chat with a user, you have to tap on his profile picture and then on the message icon at the bottom-right corner of the app. Once you start a conversation with a particular user, you can see his messages in the inbox.

Grindr Alternatives

If you are gay bi or trans, the chances are high that you have used Grindr or thought about using it. This dating app is more about hooking up with someone who has similar interests as you. However, if you want to explore other options as different people have different choices, you can use alternatives like Zoosk, Match, EliteSingles, OurTime, etc.

Membership Price and Payment Methods

Even though Grindr has a free subscription; however, it has paid versions that come with additional features. To upgrade to a paid version, you need to tap on the ‘XTRA’ icon at the bottom-right of the screen. You can see different plans there. You can go for a monthly, quarterly, or yearly plan. Let’s look at the XTRA plans.

  • Monthly plan: A monthly plan costs you $19.99 per month
  • 3-Month plan: A plan for three months will cost you $39.99 (charged every three months)
  • 6-Month plan: A plan for six month costs $66.99 (charged every six months)
  • Yearly plan: An annual plan costs you $99.99 (charged every year)

Apart from the XTRA plans, you can opt for unlimited plans as well. To select an unlimited plan, you need to tap on UNLIMITED at the top. Here are the charges for unlimited plans.

  • Monthly plan: It costs $50 per month
  • Yearly plan: A unlimited annual plan $300 ($25 per month)

Payment Method: There are different payment methods available for upgrading to premium versions. Here are the options you can use to make payment.

  • Netbanking
  • Credit or Debit card
  • BHIM UPI
  • Redeem code

Note: Once you opt for paid subscriptions, the money will be debited automatically one day before the next bill cycle starts. If you wish to cancel subscriptions, you have to stop the payment at least 24 hours before the current bill cycle ends.

Free Membership Features

Grindr has some unique features that are not available in similar apps. Even the free membership of Grindr comes with some features.

  • Send and receive email.
  • Message or tap another member
  • You can use Gaymoji while chatting.
  • A filter of matches using the geolocation feature

Premium Membership Features

The paid subscription of Grindr comes with many features that you can’t find in free membership. Here is the list of premium membership features.

  • It includes all the features available in free membership.
  • There are no annoying ads.
  • Access to premium filters like weight, height, body type, ethnicity, etc.
  • See up to 600 at once
  • View the members only who are online now
  • View the members who have a profile photo
  • Unlimited blocks and favorites
  • Can use saved templates while chatting
  • Send multiple photos at one go.

How much does it cost dating on Grindr?

Grindr has both free as well as paid subscriptions. If you want to see more profiles and enjoy advanced features, you need to upgrade to the paid membership. The charges of paid membership keep changing at times. These are the current charges at the time of writing the article.

Subscription Plan Charges
XTRA Monthly plan $19.99
XTRA 3-month plan $39.99 (charged every 3 months)
XTRA 6-month plan $66.99 (charged every 6 months)
XTRA 1-year plan $99.99 (charged yearly)
Unlimited Monthly Plan $50 per month
Unlimited yearly plan $300 (charged yearly)

Is Grindr safe?

If you talk about safety, Grindr is as safe as any other dating apps. It allows unverified accounts as other dating apps do. You can’t determine if you are chatting or going to hook up with the real person. Because of these factors, you should take precautions before deciding to hook up with someone as you may not know his actual intentions. If there are instances when you feel unsafe or sense any suspicious activity, you must report it to Grindr and the police in your locality.

Technical Side of Protection

Grindr collects a lot of sensitive and personal information from the users directly and through third parties. So, you must have a clear idea of what you are sharing. Grindr collects personal data like your name, email address, location, photo (optional), etc. It also receives sensitive information like your payment details, sexual orientation, exact location, and sharing most of the information with other users.

Grindr uses cookies to get information about your activities on the app. They also collect your payment details, billing address, phone number, email address, etc. from the bank. While there is no report of misusing information by Grindr itself; however, the information available to other members can be misused.

Customer Support

Like any other service, you can face issues with Grindr. So, they have set up dedicated customer service to deal with queries and complaints of the customers. To contact the customer service, you can write to [email protected] at any time. Apart from this, you can submit your query or complaint using the app or website.

From mobile application

To submit your complaint through the mobile app, you need to tap on your profile and then Settings. Then you need to scroll down and tap on Support and later on Submit a Service Request. You have to select the type of complaint from the drop-down and then fill-up the form and submit it.

From browser

If you want to submit the complaint using a computer, visit www.help.grindr.com and click on Submit a request. After that, you have to select the type of complaint from the drop-down and fill-up the form to submit it.

Before you create an account with Grindr or even after creating it, you might have some questions in mind. There are some questions most of the users have about the services. Here are the frequently asked questions.

How To Pass Grindr Photo Verification?

Your profile photos should not be larger than 1MB or 1028p x 1028p. You can upload any photo; however, it should not be a nude or pornographic.

How To Delete A Grindr Account?

To delete your Grindr account permanently, please follow the below-mentioned steps-

  • Tap on your profile
  • Then tap on the Settings icon.
  • Tap on Deactivate and select “Delete Account.”
  • Then select a reason
  • Provide feedback
  • Then verify your account details
  • Select Delete Profile

How To See Who Likes You On Grindr Without Paying?

When you use Grindr, you may stumble upon some profiles and tap them. It means that you like that person, similarly if someone taps your account, you get a notification that the person has shown interest in you.

How To Block Someone On Grindr?

To block a member on Grindr, you need to tap on his profile and then tap the block icon located at the top-right corner of the app. After that, tap on Block User and confirm your action by selecting Yes.

How To Cancel Grindr Subscription?

Android Device

To cancel your account’s subscription on an Android device, you need to follow the steps mentioned below.

  • Open Google Play Store app.
  • Tap on Subscriptions
  • Under Grindr, you will see Cancel.
  • Tap on it and select Cancel Subscription
  • A grey message at the bottom means your subscription canceled is canceled.

Apple Device

To cancel the subscription on an Apple device, you need to follow the below-mentioned steps.

  • Tap Settings on your Apple device
  • Tap App Store
  • Scroll down to the bottom and tap your Apple ID
  • In the subscription section, you will see an option to manage your subscription.
  • If you desire to terminate your Grindr XTRA subscription, tap on that option.
  • Select the off option next to automatic renewal, and you will be unsubscribed.

Conclusion

Grindr has been the best choice when we talk about a dating app for gay, bi, trans and queer people. It has some flaws, of course; however, the developers have been working on to remove those technical glitches. If you talk about safety and privacy, you can be assured of your payment details. However, as the profiles are not verified, if you want to hook up with someone, be vigilant about the user. This article is written to help you with all the information you need to know if you are already using it or thinking to sign-up. We hope you find the information useful, and you will put it to best use by signing up on Grindr today!

Adultspace
9.1
Read More
Aisle.co
9.1
Read More
ABDLmatch
9.6
Read More
AmoLatina
8.4
Read More
Amino Apps
9.5
Read More
Arablounge
9.3
Read More
BBWDesire
8.3
Read More
BGCLive
6.5
Read More
BeNaughty
9.3
Read More
BeeTalk
9.1
Read More
Blackplanet
9.0
Read More
Submit your review
Rating: