0%
https://datingmentor.org/fr/okcupid-review/OkCupid

OkCupid Avis 2020

OkCupid Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 2%
Taux de réponse 85%
Beauté 90%
Âge populaire 22-27
Profils 1.700.000
À propos du site
Taux de visite 9.2
Fraude Très rarement
Évaluation
9.6
Visiter le site

OkCupid les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • Il dispose d'une vaste base de données de personnes, ce qui facilite les correspondances beaucoup plus fréquentes en raison de la densité.
  • De nombreux filtres avancés que vous ne trouverez pas facilement dans d'autres services similaires pour vous obtenir une correspondance précise.
  • La plupart des fonctionnalités utiles sont gratuites, ce qui est excellent
  • Les personnes de tout âge, sexe, origine ethnique, race, sexualité peuvent utiliser ce service, il n'y a donc aucun obstacle pour quiconque sauf ceux qui essaient d'abuser de la liberté de ces critères.
  • Vous pouvez lier votre Instagram à votre profil, ce qui le rend beaucoup plus authentique et éloigne la chair de poule.
  • Vous ne pouvez envoyer de message à personne à moins que vous ne soyez tous les deux d'accord, réduisant ainsi les risques de spam.
contre
  • Comme pour les profils morts d'autres sites similaires, la pêche au chat peut également être trouvée sur OkCupid.
  • Aucune fonction de messagerie aléatoire n'est utile, mais une option doit être fournie si une personne souhaite permettre aux gens de lui envoyer un SMS sans correspondance.
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

Cherchez-vous une application de rencontre digne de confiance? OkCupid est l’un des meilleurs choix. La raison d’être si sûr en faisant cette déclaration est à cause de la façon dont cette application / site est construit. La qualité des services qu’ils fournissent et la facilité avec laquelle nous pouvons trouver exactement ce que nous recherchons sont impressionnantes.

OkCupid est une plate-forme qui fournit une base de données complète de personnes à partir de laquelle vous pouvez choisir de vous faire des amis. Vous pouvez avoir une aventure, des rencontres occasionnelles ou une relation à long et à court terme, et même vous marier, mais encore une fois, cela dépend de ce que vous recherchez.

L’algorithme d’OkCupid est construit d’une manière unique qui vous aide à trouver la correspondance la plus proche sinon la plus précise qui vous intéresse. Ceci est basé sur divers facteurs tels que votre âge, votre emplacement, votre sexe, votre sexualité, votre langue maternelle et bien plus encore. Plus vous êtes prêt à publier d’informations sur vous sur le site, plus vous obtiendrez des résultats ou des correspondances précis.

Maintenant que nous avons une idée de base de ce qu’est précisément cette plate-forme, plongons un peu plus en profondeur pour obtenir un examen approfondi du site ou de l’application.

Réputation et histoire d’OkCupid

OkCupid Review 2020

OkCupid a été lancé en 2004, et depuis lors, il a apporté de nombreux changements / mises à jour positifs qui ont actuellement fait de cette plate-forme l’une des plates-formes de rencontres à la croissance la plus rapide dans la région.

Il y a plus de 30 millions d’utilisateurs actifs et le site enregistre 3 milliards de pages vues chaque mois, ce qui est un signe que les gens aiment le service, et cela les a aidés à trouver ce qu’ils cherchaient exactement.

Ainsi, les gens qui font confiance à ce service sont un excellent signe que la réputation d’OkCupid est exceptionnelle parmi les utilisateurs.

Interface du site Web et de l’application, inscription

OkCupid peut être utilisé sur un site Web ou via une application sur votre smartphone, ce qui vous donne la liberté de découvrir l’interface comme vous le souhaitez. Mais selon les statistiques, la plupart des utilisateurs sont des jeunes, et ils préfèrent utiliser ce service via l’application sur leurs smartphones. Comme nous le savons tous, les jeunes ont presque toujours leur smartphone avec eux de nos jours.

Le processus d’inscription est simple, que ce soit sur le site Web ou sur l’application, avec juste quelques informations d’identification essentielles.

Processus d’inscription: est-ce facile ici?

Le processus d’inscription est simple: car vous devez fournir les informations les plus élémentaires sur vous-même, telles que votre nom, votre âge, votre sexe et quelque chose pour vous décrire, ce qui aidera les gens à mieux vous connaître et vous aidera à découvrir.

De plus, c’est à vous de répondre aux questions sur vous-même et de les afficher sur votre profil afin que les gens aient une meilleure idée de vous, et que vous trouviez une correspondance beaucoup plus précise.

Les comptes sont-ils réels ici?

Comme mentionné précédemment, OkCupid possède une énorme base de données d’utilisateurs actifs de 30 millions de partout dans le monde, et l’endroit où vous êtes censé connecter votre Instagram le rend beaucoup plus authentique. Mais comme vous le savez, les choses ne peuvent pas être parfaites. Il y aura toujours des défauts, et OkCupid ne fait pas exception. Vous trouverez de faux profils et des personnes prétendant être quelqu’un d’autre, mais la plate-forme fait de son mieux pour éliminer ces comptes afin de rendre l’expérience utilisateur agréable.

Il y a trois ans, en 2017, les créateurs ont lancé une mise à jour, qui a obligé les utilisateurs à mettre leurs noms réels au lieu de noms d’utilisateurs aléatoires tels que “ Silly Simon ” ou “ Dirty Megan ”. Cela a éliminé de nombreux monstres qui n’étaient pas à l’aise de partager leurs vrais noms et utilisaient l’identité des autres.

Site Web et version mobile

OkCupid Review 2020

La plupart des gens utilisent OkCupid sur leurs smartphones car c’est beaucoup plus pratique que de s’asseoir devant votre écran d’ordinateur. L’application OkCupid est disponible à la fois sur les magasins Android et iOS.

Bien sûr, il y a des gens qui préfèrent les PC aux smartphones, et une excellente interface utilisateur est disponible sur le site Web.

Caractéristiques spéciales

OkCupid dispose d’une fonction de balayage standard pour aimer ou refuser un profil particulier, mais certaines fonctionnalités permettent à OkCupid de se démarquer des autres.

Il existe une option où vous pouvez répondre à autant de questions sur vous-même et les afficher sur le profil, ce qui donne à la personne qui navigue une bien meilleure idée de vous. Le profil lui-même est hautement personnalisable et, s’il est utilisé correctement, vos chances d’augmenter le nombre de correspondances augmentent considérablement.

Vous pouvez rechercher directement des personnes ayant des intérêts similaires dans la page d’exploration et balayer vers la droite sur les profils que vous trouvez intéressants.

Recherche de partenaires

Tout d’abord, cela se produit en balayant vers la gauche ou la droite, et si vous êtes tous les deux identiques, vous pouvez continuer et continuer à vous connaître davantage en envoyant des SMS.

Deuxièmement, vous pouvez trouver des profils présentant un intérêt similaire dans la page d’exploration et avec des fonctionnalités premium, apprenez à savoir qui vous a aimé avant de parler.

Comment fonctionne OkCupid?

Ainsi, le fonctionnement fondamental d’OkCupid commence par la création d’un compte dans lequel vous mettez votre nom d’utilisateur, votre photo de profil et plus d’informations. Vous pouvez publier une biographie qui, selon vous, pourrait aider les autres à choisir s’ils veulent correspondre avec vous, c’est un match, et plus encore. Vous pouvez mieux connaître les gens en leur envoyant des SMS immédiatement.

Recherche d’options et de filtres sur OkCupid

L’option de recherche et de filtrage de base que vous trouverez sur d’autres services similaires sera l’âge, le sexe et l’emplacement. Néanmoins, OkCupid vous permet de filtrer les personnes en fonction de nombreux autres facteurs tels que leur type de corps, leur langue maternelle, des intérêts similaires, et la plupart de ces filtres sont gratuits.

L’avantage de fournir ces filtres supplémentaires vous aidera à trouver une correspondance sur mesure. Vous ne recevrez pas de correspondance en fonction de quelques facteurs, puis vous découvrirez qu’ils ne sont pas vraiment ce que vous recherchiez.

Méthodes de communication

La méthode de communication la plus basique est la messagerie, mais comme mentionné ci-dessus, vous ne pouvez tout simplement pas envoyer de SMS à quiconque à moins que vous ne les ayez mis en correspondance.

Cela a été fait parce que les femmes se plaignent des gars effrayants qui spamment leur boîte de réception sur les plates-formes de rencontres, ce qui n’est pas ce qu’elles recherchent. Ainsi, laisser les gens envoyer des SMS uniquement lorsqu’ils correspondent rend l’élément de sécurité un peu plus sûr.

Alternatives à OkCupid

Il existe des tonnes de services quelque peu similaires présents sur Internet, mais pour être honnête, ils ne sont pas très bons par rapport à OkCupid. Les services diffèrent également en fonction de ce que vous recherchez, car certains sites Web tournent autour des rencontres occasionnelles. Certains tournent autour des connexions, certains sont juste pour trouver de nouveaux amis, et certains vous permettent de trouver le partenaire de vie le plus souvent via des applications et des sites matrimoniaux.

Les concurrents similaires d’OkCupid sont Tinder, Bumble, woo, happn, tantan, lamour, Grindr et bien d’autres.

Prix de l’adhésion et méthodes de paiement

OkCupid Review 2020

L’abonnement gratuit vous offre presque toutes les fonctionnalités nécessaires comme la création de votre profil, l’ajout d’une photo de profil. Vous pouvez également ajouter une description et ajouter des réponses aux questions sur vous-même dans la description. Un abonnement gratuit permet également de faire glisser les profils qui vous intéressent, de vous envoyer un SMS une fois que vous correspondez, de consulter les profils complets des autres, et bien d’autres.

Mais ils vous offrent toujours deux autres options, A-List et A-List Premium, avec des frais distincts. Vous pouvez choisir l’une des options ci-dessus si cela ne vous dérange pas de dépenser quelques dollars pour un match un peu plus facile.

Le paiement peut être effectué via Apple Pay, des crédits Google Play, des cartes de crédit ou de débit, qui est le mode de paiement le plus standard. Donc, faire votre paiement pour les services n’est pas si grave.

Fonctionnalités d’adhésion gratuites

  • Créez votre profile.
  • Ajoutez vos photos de profil.
  • Balayez vers la gauche ou la droite sur les profils que vous aimez ou qui ne vous intéressent pas.
  • Vous pouvez envoyer un message immédiatement si vous correspondez tous les deux.
  • Regardez les profils complets des autres.

Fonctionnalités d’adhésion Premium

  • Vous avez un nombre illimité de likes pour les profils.
  • Regardez qui a aimé votre profil avant de faire glisser votre doigt dessus.
  • Faites avancer les filtres de recherche tels que la forme du corps, etc., pour trouver des résultats beaucoup plus précis.
  • Le profil boost rend votre profil plus visible pour les autres utilisateurs, ce qui vous donnera plus de likes.
  • Les confirmations de lecture sont une autre fonctionnalité premium que vous obtenez après la mise à niveau, qui indique si l’utilisateur à qui vous avez envoyé un message est occupé ou s’il vous ignore ou vous fantôme.
  • Une autre fonctionnalité utile que certains pourraient préférer est le mode incognito, qui vous permet de parcourir l’application ou les profils en privé.

Combien de rencontres sur OkCupid

OkCupid Review 2020

Comme mentionné ci-dessus, si vous utilisez la version gratuite de l’application ou sur le site Web, rien ne vous sera facturé. Parmi les 30 millions d’utilisateurs, la plupart sont des jeunes qui préfèrent ne pas payer pour de tels services car ils ne les utilisent qu’à des fins occasionnelles. Pourtant, à l’autre extrémité, si vous considérez les membres plus âgés, cela ne les dérange pas de dépenser de l’argent pour ces services car ils recherchent quelque chose de spécifique comme une relation à long terme ou même un mariage.

1 mois 3 mois 6 mois
Adhésion gratuite 0 $ 0 $ 0 $
Adhésion à la liste A 15,99 $ 35,99 $ 47,99 $
Adhésion Premium A-List 29,99 $ 74,99 $ 119,99 $

OkCupid est-il sûr?

Maintenant, gardons de côté toutes les fonctionnalités, avantages ou inconvénients de ce service pendant un moment, et voyons si cela est sûr pour les utilisateurs qui donnent leurs informations en attendant une confidentialité totale. La confidentialité est l’une des principales caractéristiques à prendre en compte lors du développement d’un tel service, car c’est un service que les gens recherchent avant de faire confiance et de fournir leurs informations d’identification.

Ce service a commencé en 2004, mais il s’est considérablement amélioré dans le département de la sécurité depuis lors, chaque année passant. Les créateurs ont fait des liens vers leurs médias sociaux, ce qui donne beaucoup de transparence sur l’utilisateur enregistré. Ils ont également rendu obligatoire l’utilisation de leur nom réel au lieu de tout nom d’utilisateur aléatoire, ce qui a également augmenté le niveau de sécurité.

Avec toutes ces mesures de sécurité prises par le créateur, les utilisateurs doivent garder à l’esprit certaines règles essentielles. Celles-ci incluent le fait de ne pas partager votre adresse ou vos détails financiers avec quelqu’un à qui vous venez de commencer à parler, même après que vous vous soyez bien connu, sauf s’il y a une raison légitime de le faire.

Parallèlement à ces améliorations, si vous rencontrez un profil qui, sous quelque forme que ce soit, abuse ou se comporte mal, vous pouvez le signaler. Si les créateurs trouvent la raison du rapport satisfaisante, ils supprimeront le profil.

Alors maintenant, tout cela dit, nous pouvons considérer OkCupid comme une plate-forme sûre, en gardant à l’esprit tous les facteurs. Allez-y et utilisez les fonctionnalités fantastiques si vous ne l’avez pas encore fait pour des raisons de sécurité.

Côté technique de la protection

OkCupid Review 2020

Les mesures techniques de Protection sont très bien prises en charge pendant le développement de la plate-forme, un exemple en est une fois que vous faites correspondre avec une autre personne. Vous allez plus loin en leur envoyant un message. Il est très important de s’assurer que la conversation entre vous est sécurisée, OkCupid s’assure que la communication entre vous est cryptée de bout en bout.

Service client

Le site dispose d’une page FAQ dédiée pour vous aider à résoudre le problème le plus fréquemment observé par les utilisateurs, et vous pouvez trouver la solution à votre problème sur cette page. Cependant, si vous ne voyez pas la réponse sur la page FAQ, vous pouvez toujours contacter directement l’équipe d’assistance d’OkCupid via différents supports. Vous pouvez envoyer directement votre problème à l’équipe d’assistance, qui vous contactera dès que possible avec la solution requise. Le support technique n’est donc pas un problème ici.

Cependant, si vous êtes curieux de savoir si une assistance téléphonique est disponible, malheureusement, le seul moyen de nous contacter via le formulaire de contact ou par courrier.

Questions populaires des utilisateurs

Lorsqu’un utilisateur s’inscrit à un tel service la plupart du temps, il est curieux de beaucoup de choses. Prenons les questions ou requêtes les plus courantes des utilisateurs sur divers sujets tels que le fonctionnement, la sécurité, le support et quelques autres.

Comment réussir la vérification des photos OkCupid?

  • Vous devez télécharger une photo avec votre visage visible.
  • Aucune image avec des informations de contact sur eux n’est acceptée.
  • Aucune photo de groupe n’est vérifiée.
  • Aucune nudité et images sexuelles ne seront approuvées.

Comment supprimer un compte OkCupid?

OkCupid Review 2020
  • Sur le site Internet: vous pouvez trouver un texte disant “Besoin d’une pause” sur votre page de paramètres, vous pouvez cliquer sur ce qui vous aidera davantage à supprimer votre compte.
  • Sur l’application: Lorsque vous appuyez sur votre page de profil, vous allez plus loin dans les paramètres du compte, puis sélectionnez le bouton Désactiver mon compte, puis suivez les instructions.

Comment voir qui vous aime sur OkCupid sans payer?

Malheureusement, vous ne pouvez pas voir qui vous a aimé sans payer pour le service premium à moins que vous ne soyez tous les deux identiques. Si vous êtes curieux et que cela fait une grande différence pour vous, vous devez dépenser de l’argent supplémentaire pour l’adhésion A-List ou A-List Premium, qui vous permet de savoir qui vous a aimé avant de les aimer.

Comment bloquer quelqu’un sur OkCupid?

  • Sur le site Internet: Vous pouvez accéder au profil de l’utilisateur que vous souhaitez bloquer, sélectionner le menu à trois points et sélectionner bloquer.
  • Sur l’application: Vous pouvez bloquer de la même manière en appuyant sur le profil, puis en sélectionnant un bloc dans le menu ou en cliquant sur le bloc qui apparaît lorsque vous recevez un texte de leur part. Vous pouvez afficher les utilisateurs ou comptes bloqués dans les paramètres de confidentialité.

Comment annuler un abonnement OkCupid?

Accédez aux paramètres de votre compte, cliquez sur désactiver la facturation automatique dans l’onglet paiement, ce qui arrêtera votre abonnement au cycle suivant.

Si vous avez payé via PayPal, vous devez vous rendre à la passerelle de paiement sur le navigateur et annuler l’abonnement.

Si vous vous êtes abonné via Google Play ou Apple Id, vous devez accéder à la section de gestion des abonnements de la plate-forme respective et y annuler l’abonnement.

Conclusion

OkCupid Review 2020

Maintenant que nous avons couvert presque tous les sujets cruciaux ci-dessus liés au site Web OkCupid, compilons simplement tout cela et vous donnons la conclusion.

La convivialité, la confidentialité, la facilité et la précision avec lesquelles vous trouvez une correspondance sont dues à l’algorithme qui fait d’OkCupid l’une des meilleures et des plates-formes à la croissance la plus rapide au monde.

Donc, si vous recherchez une relation occasionnelle, une relation à court / long terme ou même une aventure, vous devriez commencer à utiliser OkCupid immédiatement.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/okcupid-review/OkCupid Review 2020

OkCupid Review 2020

OkCupid Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • It has a vast database of people, which helps in much more frequent matches due to the density.
  • Many advanced filters that you won’t easily find in other similar services to get you an accurate match.
  • Most useful features are free of charge, which is excellent
  • People with any age, gender, ethnicity, race, sexuality can use this service, so there is no barrier for anyone except those who try to abuse the freedom of these criteria.
  • You can link your Instagram to your profile, which makes it much more genuine, and keeps creeps away.
  • You can’t message anybody unless you both are a match, thus reducing the chances of spam.
Cons
  • As for any other similar sites’ dead profiles, catfishing can also be found on OkCupid.
  • No random messaging feature is useful, but an option should be provided if an individual wants to let people text them without matching.

Are you looking for a trustworthy dating app? OkCupid is one of the best choices. The reason for being so sure while making this statement is because of how this App/Site is built. The quality of services they provide and the ease with which we can find what exactly we are looking for is impressive.

OkCupid is a platform that provides a comprehensive database of people from which you can choose to make friends. You can have a fling, casual hookups, or a long and short term relationship, and even get married, but again it depends upon what you are searching for.

The algorithm of OkCupid is built in a unique way that helps you to find the closest if not the accurate match you are interested in. This is based on various factors such as your age, location, gender, sexuality, native language, and much more. The more information you are willing to put out about you on the site, the more accurate results or matches you’ll get.

Now that we have a basic idea precisely what this platform is about, let us dive in a bit deeper to get the in-depth review of the site or app.

Reputation and history of OkCupid

OkCupid Review 2020

OkCupid was started back in 2004, and since then, it has made so many positive changes/updates which have currently made this platform one of the fastest-growing dating platforms in the area.

There are over 30 million active users, and the site pulls a massive 3 Billion page views every month, which is a sign that people like the service, and it has helped them find what they exactly were looking for.

So people putting their trust in this service is an excellent sign that the reputation of OkCupid is outstanding among the users.

Website and App Interface, Registration

OkCupid can be used on a website or through an app on your smartphone, which gives you the freedom to experience the interface the way you like. But according to statistics, most of the users are youth, and they prefer to use this service via the app on their smartphones. As we all know, young people almost always have their smartphones with them nowadays.

The Registration process is simple, whether on the website or the app, with just some essential credentials.

Sign-up Process: Is it easy here?

The sign-up process is straightforward: as you have to provide the most basic information about yourself, such as name, age, gender, and something to describe yourself, which will help people know you better and help you discover.

Furthermore, it’s up to you to answer questions about yourself and display them on your profile so that people get a better idea about you, and you find a much more accurate match.

Are the Accounts real here?

As mentioned earlier, OkCupid has a whopping 30 million active user database from all over the world, and where you are supposed to connect your Instagram makes it much more authentic. But as you know, things can’t be perfect. There always will be some flaws, and OkCupid is no exception. You’ll find fake profiles and people pretending to be someone else, but the platform is trying their best to eliminate such accounts to make the user experience enjoyable.

Three years ago, in 2017, the creators rolled out an update, which made users put their actual names instead of any random usernames such as ‘Silly Simon’ or ‘Dirty Megan.’ This eliminated many creeps who were not comfortable sharing their real names and were using others’ identities.

Website and Mobile Version

OkCupid Review 2020

Most People use OkCupid on their smartphones as it is much more convenient than sitting in front of your computer screen. The OkCupid app is available both on Android and iOS stores.

Of course, there are people who prefer PCs over smartphones, and an excellent UI is available on the website.

Special Features

OkCupid has a standard swipe feature to like or deny a particular profile, but some features make OkCupid stand out from others.

There is an option where you can answer as many questions about yourself and display them on the profile, which gives the person browsing a much better idea about you. The profile itself is highly customizable, and if used correctly, your chances of increasing the number of matches go up drastically.

You can directly search for people with similar interests in the explore page and swipe right on the profiles you find interesting.

Partner Search

First it happens by swiping left or right, and if both of you match, you can go ahead and continue to know each other more by texting.

Secondly, you can find profiles with similar interest in the explore page and with premium features get to know who has liked you before you talked.

How does OkCupid Work?

So the fundamental way OkCupid works begins with signing up for an account where you put your username, profile picture, and more information. You can put up a bio that you think might help others to choose if they want to match with you, it’s a match, and further. You can know people more by texting them right away.

Searching options and filters at OkCupid

The basic search and filter option you’ll find on other similar services will be age, gender, and location. Still, OkCupid lets you filter people based on many more factors such as their body type, their native language, similar interests, and most of these filters are free to use.

The benefit of providing these extra filters will help you find a tailor-made match. You won’t receive a match based on just a few factors, and then find out that they aren’t actually what you were searching for.

Communication Methods

The most basic communication method is via messaging, but as mentioned above, you just can’t randomly text anyone unless you’ve matched with them.

This was made because females do complain about creepy guys spam their inbox on the dating platforms, which is not what they are looking for. So letting people text only when they match makes the security element a bit safer.

OkCupid Alternatives

There are tons of somewhat similar services present on the internet, but to be honest, they aren’t that good as compared to OkCupid. The services also differ according to what you are looking for as some websites revolve around casual dating. Some revolve around hookups, some are just for finding new friends, and some let you find the life partner most commonly through matrimonial apps and sites.

The similar competitors for OkCupid are Tinder, Bumble, woo, happn, tantan, lamour, Grindr, and many more.

Membership Price and Payment Methods

OkCupid Review 2020

The free membership provides you almost all the necessary features like creating your profile, adding a profile picture. You can also add a description and add answered questions about yourself in the description. A free subscription also enables swiping on the profiles you are interested in, letting you text once you match, looking at full profiles of others, and many more.

But they still provide you with two other options, A-List and A-List Premium, with separate charges. You can opt from any of the above if you don’t mind spending some bucks for a bit more easy match.

The payment can be made Via Apple Pay, Google Play credits, credit, or debit cards, which is the most standard mode of payment. So making your payment for the services is not that big of a deal.

Free membership features

  • Create Your Profile.
  • Add your profile pictures.
  • Swipe left or right on profiles you like or aren’t interested in.
  • You can Message right away if both of you match.
  • Look at others’ full profiles.

Premium Membership features

  • You have an unlimited amount of likes for the profiles.
  • Look at who liked your profile before you swipe right on them.
  • Advance Search filters such as body shape, etc., to find much more accurate results.
  • Profile boost makes your profile more visible to other users, which will give you more likes.
  • Read receipts are another premium features you get after upgrading, which shows if the user you’ve sent a message to is busy or is ignoring or ghosting you.
  • Another useful feature some might prefer is the incognito mode, which lets you browse the app or profiles privately.

How much is dating on OkCupid

OkCupid Review 2020

As mentioned above, if you go with the free version of the app or on the website, you will be charged nothing. Among the 30 million users, most of them are young people who prefer not paying for such services as they are using it for just casual purposes. Still, on the other end, if you consider the elder members, they don’t mind spending some money on these services as they are looking for something specific like a long term relationship or even marriage.

1 Month 3 Months 6 Months
Free Membership 0$ 0$ 0$
A-List Membership 15.99$ 35.99$ 47.99$
A-List Premium Membership 29.99$ 74.99$ 119.99$

Is OkCupid safe?

Now let’s just keep aside all the features, pros, or cons of this service for a while, and let’s talk about if this is safe for users who give their information expecting total privacy. Privacy is one of the key features that should be considered during developing such a service because that is one department that people look out for before trusting and providing their credentials.

This service started in 2004, but it has drastically improved in the security department since then, with every single year passing. The creators have made linking their social media, which gives much transparency about the registered user. They also made it compulsory to use their actual name instead of any random username, which also spiked up the security level.

With all these security measures taken from the creator, users should keep in mind some essential rules. These include not sharing your address or financial details to someone you just started talking to, even after you’ve known well unless there is a legit reason to do so.

Along with these improvements, if you come across a profile which in any form abuses or misbehaves, you can report that particular individual. If the creators find the reason for the report satisfying, they will take down the profile.

So now, all that said, we can consider OkCupid as a safe platform, keeping in mind all the factors. Go ahead and make use of the fantastic features if you haven’t yet because of the security concern.

Technical side of Protection

OkCupid Review 2020

The technical measures of Protection are taken care of very well while the platform was developed, an example of this is once you match with another person. You take it further by sending them a message. It is very crucial to make sure that the conversation between you is secured, OkCupid makes sure that the communication between you is end to end encrypted.

Customer Support

The site has a dedicated FAQ page to help you solve the most repetitively observed issue by the users, and you can find the solution for your problem on that page. However, if you don’t see the answer on the FAQ page, you can always directly contact the OkCupid support team via different mediums. You can directly mail your issue to the support team, and they will revert you as soon as possible with the required solution. So technical support is not a problem here.

However, if you are curious if there is phone support available, unfortunately, the only way you can contact us via the contact form or mail.

Popular user questions

When a user registers for such service most of the time, they are curious about a lot of things. Let’s take the most common questions or queries users have about various topics such as the functioning, security, support, and some others.

How to pass OkCupid Photo Verification?

  • You should upload a photo with your face visible.
  • No images with contact information on them are accepted.
  • No group photos are verified.
  • No nudity and sexual images will be approved.

How to delete an OkCupid account?

OkCupid Review 2020
  • On the website: you can find a text saying “Need a break” on your settings page you can click on that which will further help you to delete your account.
  • On the App: When you tap on your profile page, you further go to the account settings and then select the Disable my account button and then follow the instructions.

How to see who likes you on OkCupid without paying?

Unfortunately, there is no way you can see who liked you without paying for the premium service unless both of you match. If you are curious and this makes a big difference for you, you have to spend extra money for the A-List or A-List Premium membership, which lets you know who liked you before you like them.

How to block someone on OkCupid?

  • On the website: You can go to the profile of the user you want to block and select the three-dotted menu and select block.
  • On the App: You can block similarly by tapping on the profile and then select a block from the menu or by clicking on the block pop up when you receive a text from them. You can view the blocked users or accounts in the privacy settings.

How to cancel an OkCupid subscription?

Go to your account setting, click turn off the automatic billing in the payment tab, which will stop your subscription from the next cycle.

If you’ve paid through PayPal, then you need to go to the payment gateway on the browser and cancel the subscription.

If you’ve subscribed via Google Play or Apple Id, you need to go into the manage subscriptions section of the respective platform and cancel the subscription there.

Conclusion

OkCupid Review 2020

Now that we’ve covered almost all the crucial topics above related to the OkCupid website, let’s just compile all of this and give you the conclusion.

The usability, privacy, ease, and accuracy with which you find a match is because of the algorithm which makes OkCupid one of the best and the fastest growing platforms in the whole world.

So, if you’re looking for a casual hookup, a short/long term relationship, or even a fling, you should start using OkCupid immediately.

Recommended websites

ABDLmatch Review 2020
9.6
Read More
Adam4Adam Review 2020
9.2
Read More
Adultspace: Review 2020
9.1
Read More
Alua Review 2020
9.1
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 2%
Reply rate 85%
Beauty 90%
Popular age 22-27
Profiles 1.700.000
About Site
Visit rate 9.2
Fraud Very Rarely
Rating
9.6
Visit Site