0%
https://datingmentor.org/fr/catholicmatch-review/CatholicMatch

CatholicMatch Avis 2020

CatholicMatch Avis 2020
À propos des filles
Date avec le gars plus âgé 0%
Taux de réponse 68%
Âge populaire 27-31
Beauté 50%
Profils 6 850 000
À propos du site
Taux de visite 8.5
Fraude Très rarement
Évaluation
8.7
Visiter le site

CatholicMatch les utilisateurs s'inscrivent également ici:

pour et contre

pour
  • C'est le site de rencontres le plus populaire, et il existe depuis 1999, vous savez donc que c'est légitime.
  • Ils posent des questions particulières concernant vos croyances, vos intérêts et votre quotidien, donc s'il est essentiel de trouver un catholique aux vues similaires, c'est la bonne plateforme pour vous.
  • Ils vous montrent des profils en fonction de vos intérêts.
  • Le site Web est convivial et a un design moderne.
contre
  • CatholicMatch n'a pas encore d'application mobile.
  • Vous ne pouvez pas envoyer de message aux utilisateurs sans abonnement premium.
  • Vous ne pouvez afficher les messages reçus qu'après dix jours avec la version gratuite du site Web.
  • Le plan d'abonnement premium est un peu cher.
DatingMentor

Quel site de rencontre vous convient le mieux?

Obtenez votre recommandation personnalisée

obtenir plus d'informations

CatholicMatch est un site de rencontre en ligne pour tous les catholiques célibataires qui essaient de trouver quelqu’un de spécial. Dans son examen détaillé de CatholicMatch, vous obtiendrez des réponses à toutes vos questions sur le site Web. Si vous êtes fatigué des rencontres à court terme et que vous cherchez quelqu’un qui comprendrait votre point de vue et avec qui vous pouvez partager les idées de votre foi, cela pourrait être la plateforme parfaite pour vous.

Jetons un coup d’œil à la revue CatholicMatch ci-dessous.

Réputation et histoire de CatholicMatch

Critique CatholicMatch

CatholicMatch a été fondé par Jason LaFosse et Brian Barcaro en 1999. Ils voulaient créer un espace pour les catholiques célibataires qui rencontraient des difficultés dans leur vie amoureuse et peuvent rejoindre cette plateforme pour trouver d’autres catholiques qui recherchent également une relation sérieuse. Plus important encore, ils voulaient que les catholiques célibataires sentent qu’ils avaient une communauté en ligne à laquelle ils appartenaient. CatholicMatch.com s’appelait SaintRaphael.net lors de son lancement. Plus tard, Mike Lloyd a rejoint l’équipe. Et en 2004, “CatholicMatch” est devenu le nom officiel du site Web.

En 2013, Catholic Match comptait un million d’utilisateurs enregistrés. Ils ont gagné la reconnaissance en tant que site de rencontre légitime et dans la communauté catholique. CatholicMatch est le plus grand site de rencontre pour les catholiques célibataires et a été approuvé par plusieurs dirigeants catholiques de premier plan. Actuellement, ils comptent plus de 27 millions d’utilisateurs enregistrés aux États-Unis seulement.

Website, App, interface, registration

Inscription CatholicMatch

Catholic Match a un design contemporain et les pages du site sont soignées et organisées.

Les fonctionnalités dont vous aurez besoin doivent avoir leur place en haut de la page d’accueil. Vous n’aurez pas besoin de cliquer sur trop d’onglets, ce qui rend le site Web facile à utiliser pour les personnes de tous âges.

Il n’y a presque pas de publicités inutiles, et même si vous en trouvez, elles proviennent également d’organisations confessionnelles. Dans l’ensemble, la navigation sur ce site de rencontre est une expérience simple et sans effort.

Vous pouvez vous inscrire sur Catholic Match avec votre adresse e-mail ou avec votre compte Facebook. L’inscription est gratuite, mais vous pouvez également payer leur abonnement premium. Continuez à lire cette revue Catholic Match pour en savoir plus sur les fonctionnalités fournies avec l’abonnement et sur les prix.

Processus d’inscription. Est-ce facile ici?

Inscription à CatholicMatch

Le processus d’inscription est simple mais un peu long. Mais ce n’est pas une raison pour éviter la plate-forme, car cela augmente vos chances d’obtenir de meilleurs matchs. Laissez-nous vous dire comment dans cette revue CatholicMatch.

Vous pouvez vous inscrire via votre e-mail ou avec votre compte Facebook. Ils vous posent de nombreuses questions, et il est obligatoire d’y répondre à toutes. Lorsque vous créez un compte sur CatholicMatch, ils demandent d’abord des informations générales telles que le lieu, le sexe, la date de naissance, l’état matrimonial et le diocèse dans lequel vous vous trouvez, puis posent plus de questions à choix multiples sur votre.

  • Apparence
  • Mode de vie
  • Contexte
  • Foi
  • Passe-temps, intérêts, passe-temps
  • Choix de nourriture
  • Films, émissions de télévision, acteurs préférés
  • Genre de musique préféré ainsi que les musiciens
  • Blogs, livres, magazines préférés
  • Jeux, équipes, joueurs préférés
  • Destinations de vacances préférées, pèlerinages

Il vous sera demandé de télécharger quelques photos de la vôtre. Ils suggèrent de télécharger plus d’images car elles suscitent 15 fois plus d’intérêt. Vous devrez également rédiger une description de vous-même comportant un minimum de 150 caractères.

Les comptes sont-ils réels ici ?

La plupart d’entre nous ont créé un profil de rencontre avec un faux nom, de fausses photos ou aucune photo pour essayer les sites Web. Bien qu’il ne puisse être assuré d’absolument aucun profil contrefait sur CatholicMatch, il serait suggéré que vous ne parcouriez que les profils avec plus de deux photos téléchargées et que vous lisiez très attentivement leurs descriptions de profil.

Continuez à lire cette critique de CatholicMatch pour découvrir une fonctionnalité unique qui vous montre les profils des personnes avec lesquelles vous êtes susceptible de correspondre en fonction de vos deux personnalités.

Site Web et version mobile

Malheureusement, CatholicMatch n’a pas encore d’application mobile, ni pour iOS ni pour Android. Espérons qu’ils créeront une application pour que les gens puissent utiliser la plate-forme de n’importe où et à tout moment bientôt. Vous pouvez toujours utiliser leur site Web sur n’importe quel navigateur de votre téléphone. Vous obtenez le même site, avec l’aspect général, la conception et les fonctionnalités.

Caractéristiques spéciales

Spécial CatholicMatch
  • Ils ont une fonctionnalité appelée «Test de tempérament» qui vous pose des questions sur les qualités que vous recherchez chez un partenaire et en fonction de vos deux personnalités. Votre approche de votre foi vous montre les profils des utilisateurs que vous pourriez aimer, contrairement à peu d’autres sites de rencontres.
  • Le processus d’inscription est extrêmement axé sur la foi catholique, donc si partager votre foi avec votre partenaire est un must, alors c’est l’endroit pour vous.
  • Catholic Match a également un blog où ils partagent plusieurs articles de blog catholiques pour vous aider avec l’expérience de votre site Web avec des conseils axés sur la foi.

Si vous êtes nerveux à l’idée d’envoyer le premier message, les “émotigrammes” sont une fonctionnalité qui vous permet de démarrer une conversation avec un autre utilisateur avec un sourire ou un clin d’œil, un baiser ou d’autres icônes de type emoji.

  • La fonction «Entretien personnel» sur le site Web vous permet d’envoyer un ensemble de QCM et aux utilisateurs dont vous avez aimé les profils de connaître leurs opinions et de les juger d’une meilleure façon.
  • Catholic Match garantit que si vous ne rencontrez personne dans 6 mois, vous recevrez six mois supplémentaires gratuits. Il n’est éligible qu’aux abonnés premium.

Recherche de partenaires

Le point fort de Catholic Match est le matchmaking, pour lequel ils ont construit une solide base d’utilisateurs au fil des ans. Toutes les questions liées aux croyances auxquelles vous répondrez lors de votre inscription entreront en jeu plus tard lorsque les gens consulteront votre profil ou que le profil de quelqu’un vous sera présenté. Vos similitudes de croyance et de style de vie peuvent créer un lien fort entre vous et l’autre personne. Bien que le site propose une liste de partenaires possibles en fonction de vos réponses, vous pouvez lancer une recherche manuelle et filtrer les options.

Une fois qu’un utilisateur attire votre attention, vous pouvez lui envoyer un message, pour lequel vous auriez besoin d’un abonnement. Posez-leur des questions pertinentes et soyez très clair sur vos intentions dès le début et demandez-leur de faire de même.

Catholic Match a un article de blog sur la façon de rencontrer des gens en ligne en toute sécurité. Vous pouvez le vérifier.

Comment fonctionne CatholicMatch?

CatholicMatch se vante de ces fonctionnalités intéressantes qui leur sont exclusives. Le premier est l’algorithme de correspondance, qui ressemble à un test de personnalité. Il évalue vos réponses et les compare à d’autres utilisateurs de la plateforme. La deuxième fonctionnalité est l’entrevue personnelle, où vous pouvez créer des questions à réponses multiples que vous pouvez envoyer aux utilisateurs que vous avez aimés. Leurs réponses vous aident ensuite à décider si vous pouvez être un bon match ou non. La troisième fonctionnalité est un autre test appelé test de tempérament, qui vous pose des questions sur les qualités que vous souhaitez chez un partenaire idéal et vous montre des profils après avoir évalué vos réponses.

Recherche d’options et de filtres sur CatholicMatch

Chez CatholicMatch, ils vous montrent les profils des utilisateurs qui vous conviennent le mieux en fonction de leur fonction de test de tempérament. Comme mentionné précédemment, dans cette revue CatholicMatch, vous pouvez parcourir ces profils et vous pouvez également effectuer une recherche manuelle.

Vous pouvez filtrer les résultats en fonction de ces options gratuitement.

  • Tranche d’âge
  • Le sexe
  • Emplacement
  • Gamme de hauteur
  • État civil
  • Race / origine ethnique
  • Type de corps

Ils offrent beaucoup plus d’options aux abonnés premium.

  • Habitudes de tabagisme
  • Habitudes de consommation
  • Combien d’enfants ils veulent
  • Qualification
  • Opinions politiques
  • Acceptent-ils les différents enseignements de l’Église
  • Préférence liturgique

Communication methods

Si vous êtes un abonné premium de CatholicMatch, vous pouvez facilement envoyer un message à un utilisateur que vous pourriez trouver assez intéressant. Vous devez leur poser des questions en fonction des critères que vous recherchez chez un partenaire. Vous devez être ouvert avec eux sur ce que vous recherchez dans une relation. Les utilisateurs de cette plateforme recherchent principalement des conjoints.

Si vous avez peur et ne savez pas quoi envoyer un SMS, vous pouvez utiliser leur fonction d’émotigrammes qui vous permet d’ouvrir une conversation avec un autre utilisateur avec juste un sourire ou un clin d’œil, un baiser ou plusieurs autres icônes de type emoji. Vous ne pouvez bénéficier de ces fonctionnalités que si vous êtes abonné, sinon vous ne pourrez voir les messages reçus qu’après dix jours.

Alternatives à CatholicMatch

De nos jours, il existe de nombreuses plates-formes de rencontres en ligne pour les catholiques célibataires et dévots pour trouver des partenaires au sein de leur foi. Dans cette section de la revue CatholicMatch, vous trouverez la liste de quelques concurrents de CatholicMatch.

  • Christian Mingle – Ce site Web est le plus similaire à CatholicMatch. Mais vous ne pourriez même pas recevoir de messages à moins de payer l’abonnement.
  • Christian Dating gratuitement – Comme son nom l’indique, vous n’avez pas à payer pour aucune des fonctionnalités du site. Mais cela a aussi quelques inconvénients. Le site est financé par la publicité et est encombré de publicités. Les profils ne fournissent pas d’informations très détaillées comme celles de CatholicMatch.

Prix d’adhésion et méthode de paiement

Prix CatholicMatch

Les paiements sur Catholic Match se renouvellent automatiquement pour vous assurer que vous pouvez profiter des fonctionnalités du site Web en permanence et que vous n’avez pas à renouveler l’abonnement après chaque intervalle de temps. Vous devez annuler l’abonnement si vous n’utilisez plus le site.

Vous n’obtenez un remboursement que si vous avez déjà payé l’abonnement mais n’avez pas encore utilisé de fonctionnalités payantes.

Fonctionnalités d’adhésion gratuite

  • Vous pouvez créer un profil gratuitement
  • Vous pouvez rechercher des catholiques célibataires et consulter leurs profils
  • Vous pouvez “ aimer ” 3 profils par jour pour leur faire savoir que vous êtes intéressé
  • Vous pouvez voir une liste des personnes qui ont consulté votre profil
  • Vous pouvez lire les messages reçus d’autres utilisateurs. Vous devez lancer le déverrouillage des messages qui lance un compte à rebours de dix jours jusqu’à ce qu’il puisse être ouvert et lu
  • Vous pouvez envoyer des émotigrammes sans personnalisation
  • Vous pouvez lire les messages du forum.

Fonctionnalités d’abonnement Premium

  • Vous obtiendrez toutes les fonctionnalités de l’abonnement gratuit
  • Vous pouvez lire tous les messages reçus immédiatement
  • Vous pouvez envoyer des messages
  • Vous pouvez envoyer des émotigrammes avec des messages texte personnalisés
  • Vous obtenez un nombre illimité de likes par jour
  • Vous pouvez afficher le profil qui vous a plu
  • Vous pouvez publier dans les forums
  • Vous avez accès au chat privé et à la salle de chat communautaire
  • Vous pouvez répéter le profil. Le profil serait supprimé des résultats de recherche pendant six mois
  • Vous bénéficiez du support client prioritaire qui comprend des revues de profil et du coaching
  • Trois mois et six mois d’abonnés bénéficient de tarifs de renouvellement réduits
  • Les abonnés de six mois reçoivent des notifications lorsque quelqu’un lit leurs messages
  • Les abonnés de 6 mois bénéficient de la garantie CatholicMatch

Combien coûtent les rencontres sur CatholicMatch?

Dans cette section de la revue CatholicMatch, vous allez enfin connaître le coût de l’abonnement premium sur le site Web.

Durée Coût par mois Total
1 mois 29,99 $ 29,99 $
6 mois 14,99 $ 89,94 $
12 mois 9,99 $ 119,88 $

Vous pouvez payer en utilisant n’importe quelle carte de crédit ou de débit par Visa, MasterCard, Discover ou American Express.

CatholicMatch est-il vraiment sûr?

CatholicMatch Safe

CatholicMatch est un site Web renommé qui existe depuis deux décennies. Sur leur page de politique de confidentialité, ils ont mentionné qu’ils collectaient deux types d’informations auprès des utilisateurs: publique et privée.

  • Les informations publiques comprennent le sexe, la date de naissance, le prénom, les photos de profil, l’emplacement général, la profession, l’origine ethnique et des questions sur l’apparence, la foi et la personnalité. Ces informations sont rassemblées pour trouver les profils que vous pourriez aimer. Certaines de ces informations sont facultatives.
  • Les informations privées comprennent l’adresse e-mail, le nom de famille, le numéro de carte de crédit ou de débit enregistré pour le paiement, le mot de passe de votre compte, le code postal et le numéro de téléphone, qu’ils garantissent de ne jamais les partager avec qui que ce soit.

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités de sécurité du site, vous pouvez visiter la page Politique de confidentialité du site.

Technical side of protection

Catholic Match déclare utiliser Google Analytics pour recueillir des informations sur l’utilisation du site Web et afficher des publicités basées sur les visites passées de quelqu’un sur son site Web. Les informations qu’ils collectent incluent la fréquence à laquelle les utilisateurs visitent leur site, les pages qu’ils consultent et le site sur lequel ils se trouvaient avant Catholic Match.

Ils utilisent ces informations pour améliorer les performances du site et des services, et non pour des informations d’identification personnelles. Ils ne combinent aucune information collectée à partir de Google Analytics avec les informations d’identification personnelles des utilisateurs.

Service client

Sur CatholicMatch, si vous rencontrez un problème ou souhaitez signaler quelqu’un, vous pouvez le faire en envoyant un e-mail au service client ou en visitant le forum de la communauté. Sur leur page du centre d’aide, vous trouverez également des réponses à de nombreuses questions fréquemment posées (FAQ).

Questions les plus fréquentes des utilisateurs:

Questions sur CatholicMatch

CatholicMatch a une page de centre d’aide sur son site Web où ils ont déjà fourni les réponses à toutes les questions populaires fréquemment posées par les utilisateurs. Ils ont des réponses sur des sujets tels que comment démarrer, votre profil, votre compte et votre abonnement, votre sécurité, les problèmes techniques, la communication, la recherche et la messagerie, ainsi que sur les forums et la communauté sur le site Web. Et vous pouvez toujours contacter leur service client en leur envoyant un e-mail si vous ne trouvez pas de réponse à votre problème.

Comment réussir la vérification des photos CatholicMatch?

  • 200 * 200 pixels au format (.jpg, .tif, .png ou .pmp).
  • L’utilisateur doit porter des vêtements complets et modestes, quel que soit son sexe.
  • L’image ne doit pas être floue mais claire.

Comment supprimer un compte CatholicMatch?

Dans cette partie de la revue CatholicMatch, vous apprendrez comment supprimer votre compte. Pour supprimer votre compte, vous devez visiter la page de désinscription de CatholicMatch.

Comment voir qui vous aime sur CatholicMatch sans payer?

Vous ne pouvez voir qui a consulté le profil avec un abonnement gratuit. Vous devrez obtenir un abonnement premium si vous souhaitez connaître la visibilité des utilisateurs qui vous aiment.

Moi> Aide et support> Compte et abonnement> Comment puis-je annuler mon compte?

Comment bloquer quelqu’un sur CatholicMatch?

Vous pouvez empêcher un utilisateur de vous contacter en sélectionnant «pas intéressé» dans le menu d’options de votre conversation avec lui.

Comment annuler l’abonnement CatholicMatch?

Moi> Aide et support> Compte et abonnement> Comment puis-je annuler mon abonnement?

Conclusion

Espérons que vous avez trouvé la réponse à toutes vos questions dans cette revue CatholicMatch, et espérons que vous pourrez maintenant faire le bon choix. Avec de telles fonctionnalités avancées et des QCM personnalisés, on estime que CatholicMatch est la meilleure option pour vous de trouver un catholique aux vues similaires comme partenaire.

Soumettre un avis
Évaluation:

0%
https://datingmentor.org/catholicmatch-review/CatholicMatch Review

CatholicMatch Review 2020

CatholicMatch Review 2020

Pros and Cons

Pros
  • It is the most popular dating website, and it has been around since 1999, so you know it’s legit.
  • They ask particular questions regarding your beliefs, interests, and your day to day, so if finding a like-minded Catholic is essential, this is the right platform for you.
  • They show you profiles based on your interests.
  • The website is user- friendly and has a modern design.
Cons
  • CatholicMatch doesn’t have a mobile app yet.
  • You cannot message the users without a premium subscription.
  • You can only view the received messages after ten days with the free version of the website.
  • The premium subscription plan is a bit expensive.

CatholicMatch is an online dating website for all the single Catholics who are trying to find their special someone. In his detailed CatholicMatch review, you will get answers to all your questions about the website. If you are tired of short- term dating and looking for someone who would understand your view and with whom you can share the ideas of your faith, this might be the perfect platform for you.

Let us take a look at the CatholicMatch review down below.

Reputation and history of CatholicMatch

CatholicMatch Review

CatholicMatch was founded by Jason LaFosse and Brian Barcaro in 1999. They wanted to create a space for single Catholics who were facing difficulties in their dating life and can join this platform to find other Catholics who are also looking for a serious relationship. Most importantly, they wanted single Catholics to feel that they had an online community in which they belonged. CatholicMatch.com was called SaintRaphael.net when it was first launched. Later on, Mike Lloyd joined the team. And in 2004, “CatholicMatch” became the official name of the website.

In 2013, Catholic Match had one million registered users. They earned recognition as a legitimate dating website and in the Catholic community. CatholicMatch is the largest dating website for single Catholics and has been endorsed by several prominent Catholic leaders. Currently, they have over 27 million registered users in the United States alone.

Website, App, interface, registration

CatholicMatch registration

Catholic Match has a contemporary design, and the pages on the website are neat, organized.

The features you will need to have their place on the top of the home page. You would not need to click through too many tabs, and this makes the website easy to use for people of all ages.

There are almost no unnecessary ads, and even if you find some, they too are from faith-focused organizations. Overall, navigation through this dating site is a simple and effortless experience.

You can register on Catholic Match with your e-mail address or with your Facebook account. Registration is free, although you can also pay for their premium subscription. Keep reading this Catholic Match review to learn more about the features that come with the subscription and about the prices.

Sign Up Process. Is it easy here?

CatholicMatch Sign Up

The signing up process is easy but a bit lengthy. But that is not a reason to avoid the platform because that increases your chances of getting better matches. Let us tell you how in this CatholicMatch review.

You can sign up via your e-mail or with your Facebook account. They ask you many questions, and it is mandatory to answer all of them. When you are creating an account on CatholicMatch, they would first ask for general information like location, gender, date of birth, marital status, and diocese you are in and then goes on to ask more multiple-choice questions on your.

  • Appearance
  • Lifestyle
  • Background
  • Faith
  • Hobbies, interests, pastimes
  • Food choices
  • Favorite movies, TV shows, actors
  • Favorite genre of music as well as musicians
  • Favorite blogs, books, magazines
  • Favorite games, teams, players
  • Favorite holiday destinations, pilgrimages

You would be asked to upload a few pictures of yours. They suggest uploading more images as they attract 15x more interest. You would also have to write a description of yourself having a minimum of 150 characters.

Are the accounts real here?

Most of us have created a dating profile with a fake name, fake pictures, or no pictures to try out the websites. Although it cannot be assured about absolutely any counterfeit profiles on CatholicMatch, it would be suggested that you only go through the profiles with more than two pictures uploaded and read their profile descriptions very thoroughly.

Keep reading this CatholicMatch review to find out a unique feature that shows you profiles of the people with whom you’re likely to match up based on both your personalities.

Website and mobile version

Sadly, CatholicMatch doesn’t have a mobile app, neither for iOS or Android, yet. Hopefully, they will create an app for the people to use the platform from anywhere and at anytime soon. You can still use their website on any browser on your phone. You get the same site, with the general look, design, and features.

Special Features

CatholicMatch Special
  • They have a feature called the “Temperament Test” that asks you questions about the qualities you are looking for in a partner and based on both of your personalities. Your approach to your faith shows you the profiles of the users you might like, unlike few other dating sites.
  • The signing-up process is hugely focused on the Catholic faith, so if sharing your faith with your partner is a must, then this is the place for you.
  • Catholic Match also has a blog where they share several Catholic-based blog posts to help you with your website’s experience with faith-focused guidance.

If you are nervous about sending the first message, the “emotigrams” are a feature that allows you to start a conversation with another user with a smile or a wink, kiss, or other emoji-like icons.

  • The “Personal Interview” feature on the website allows you to send a set of MCQ’s and to the users whose profiles you liked to know their opinions and judge them in a better way.
  • Catholic Match guarantees that if you don’t meet someone in 6 months, you will receive an additional six months free. It is eligible for premium subscribers only.

Partner search

Catholic Match’s strong point is matchmaking, for which they have built a strong user base over the years. All the belief-related questions you will answer during the registration come in play later when people are checking out your profile, or you’re being shown someone’s profile. Your similarities in belief and lifestyle can create a strong bond between you and the other person. Although the site provides a list of possible partners based on your answers, you can start a manual search and filter the options.

Once a user catches your eye, you can message them, for which you would need a subscription. Ask them relevant questions and be very clear about your intentions from the beginning and ask them to do the same.

Catholic Match has a blog post on how to meet people online safely. You can check it out.

How does CatholicMatch work?

CatholicMatch boasts of these exciting features only exclusive to them. The first is the matching algorithm, which is like a personality test. It evaluates your answers and compares them to other users of the platform. The second feature is the Personal Interview, where you can create multiple-answer questions that you can send the users you liked. Their answers then help you decide whether you can be a good match or not. The third feature is another test called the Temperament Test, which asks you question about the qualities you want in an ideal partner and shows you profiles after evaluating your answers.

Searching options and filters at CatholicMatch

At CatholicMatch, they show you the user’s profiles best suitable for you according to their Temperament Test feature. As mentioned previously, in this CatholicMatch review that you can go through those profiles, and you can perform a manual search as well.

You can filter the results based on these options for free.

  • Age range
  • Gender
  • Location
  • Height range
  • Marital Status
  • Race/ Ethnicity
  • Body type

They provide many more options for premium subscribers.

  • Smoking habits
  • Drinking habits
  • How many children they want
  • Qualification
  • Political Views
  • Do they accept the Church’s various teachings
  • Liturgical Preference

Communication methods

If you are a premium subscriber of CatholicMatch, you can easily message a user whom you might find interesting enough. You should ask them questions based on the criteria which you are looking for in a partner. You should be open with them about what you’re looking for in a relationship. People on this platform are mostly looking for spouses.

If you’re afraid and unsure about what to text to send, you can use their emotigrams feature that lets you open a conversation with another user with just a smile or a wink, kiss, or several other emoji-like icons. You can only avail of these features if you are a subscriber, or else you would only be able to view the received messages after ten days.

CatholicMatch Alternatives

Nowadays, there are many online dating platforms for single, devout Catholics to find partners within their faith. In this section of the CatholicMatch review, you will find the list of some competitors of CatholicMatch.

  • Christian Mingle- This website is the most similar to CatholicMatch. But you would not be even able to receive messages unless you pay for the subscription.
  • Christian Dating for free- As the name suggests, you don’t have to pay for any of the features on the website. But this comes with some cons as well. The site ad-supported and is cluttered with advertisements. The profiles do not provide very detailed information like the ones on CatholicMatch.

Membership Price and Payment Method

CatholicMatch Price

The payments on Catholic Match are auto-renewal to make sure that you can enjoy the features of the website continually and not have to renew the subscription after every interval of time. You do need to cancel the subscription if you do not use the site anymore.

You only get a refund if you have already paid for the subscription but have not used any paid features yet.

Free Membership Features

  • You can create a profile for free
  • You can search for single Catholics and view their profiles
  • You can ‘like’ 3 profiles per day to let them know that you are interested interest
  • You can see a list of who viewed your profile
  • You can read messages received from other users. You must initiate unlocking the of messages which starts a ten-day countdown until it can be opened and read
  • You can send Emotigrams without customization
  • You can read the forum posts.

Premium Membership Features

  • You will get all the features from the free membership
  • You can read all the messages received right away
  • You can send messages
  • You can send Emotigrams with personalized text messages
  • You get unlimited likes per day
  • You can view the profile that liked you
  • You can post in the forums
  • You get access to private chat and community chat room
  • You can snooze the profile. The profile would be removed from search results for six months
  • You get the priority customer support which includes profile reviews and coaching
  • Three months and six months of subscribers get discounted renewal rates
  • Six-month subscribers get notifications when someone reads their messages
  • 6 months subscribers get CatholicMatch guarantee

How much is dating on CatholicMatch?

In this section of the CatholicMatch review, you are finally going to know about the cost of the premium membership on the website.

Duration Cost per Month Total
1 Month $29.99 $29.99
6 Month $14.99 $89.94
12 Month $9.99 $119.88

You can pay by using any credit or debit card by Visa, MasterCard, Discover, or American Express.

Is CatholicMatch Really Safe?

CatholicMatch Safe

CatholicMatch is a renowned website that has been around for two decades. On their privacy policy page, they have mentioned that they collect two types of information from the users: Public and Private.

  • The public information includes the gender, birth date, first name, profile pictures, general location, occupation, ethnic background, and questions on appearance, faith, and personality. This information is gathered to find the profiles you might like. Some of this information is optional.
  • The private information includes e-mail address, last name, credit or debit card number saved for payment, your account’s password, zip code, and telephone number, which they assure that they never share it with anyone else.

For more information on the site’s safety features, you can visit the website’s Privacy Policy page.

Technical side of protection

Catholic Match states that they use Google Analytics to gather information about the usage of the website and display advertising based on someone’s past visits to its website. The information they collect includes how often the users visit their site, which pages they view, and what site they were on before Catholic Match.

They use this information to improve the performance of the site and services, not for any personal identifying information. They do not combine any information collected from Google Analytics with users’ personal identifying information.

Customer Support

On CatholicMatch, if you face a problem or want to report someone, you can do so by sending the customer service an e-mail or by visiting the community forum. On their Help Centre page, you would also find answers to many Frequently Asked Questions (FAQs).

Popular user questions:

CatholicMatch questions

CatholicMatch has a Help Centre page on their website where they have already provided the answers to all the popular questions frequently asked by the users. They have answers on topics like how to get started, your profile, your account and subscription, your safety, technical issues, communication, searching and messaging, and about the forums and community on the website. And you can always contact their customer service by sending them an e-mail if you don’t find an answer to your issue.

How to pass CatholicMatch photo verification?

  • 200 * 200 pixels in (.jpg, .tif, .png, or .pmp) format.
  • The user should be in full and modest clothing, regardless of gender.
  • The picture should not be blurry but clear.

How to delete CatholicMatch account?

In this part of the CatholicMatch review, you will get to know how you can delete your account. For deleting your account, you need to visit the unsubscribe page of CatholicMatch.

How to see who likes you on CatholicMatch without paying?

You can only see who viewed the profile with a free membership. You will have to get a premium membership if you want to know the visibility of the users who like you.

Me > Help & support > Account & Subscription > How can I cancel my account?

How to block someone on CatholicMatch?

You can block a user from contacting you by selecting “not interested” within the options menu in your conversation with them.

How to cancel CatholicMatch subscription?

Me > Help & support > Account & Subscription > How can I cancel my subscription?

Conclusion

Let’s hope that you found the answer to all your questions in this CatholicMatch review, and hope that now you can make the right choice. With such advanced features and personalized MCQs, it is felt that CatholicMatch is the best option for you to find a like-minded Catholic as your partner.

Recommended websites

ABDLmatch Review 2020
9.6
Read More
Adam4Adam Review 2020
9.2
Read More
Adultspace: Review 2020
9.1
Read More
Alt.com
3.5
Read More
Alua Review 2020
9.1
Read More
AmoLatina Review 2020
8.4
Read More
Arablounge Review 2020
9.3
Read More
BDSM.com
9.3
Read More
BeeTalk Review 2020
9.1
Read More
BBWDesire Review 2020
8.3
Read More
BGCLive
6.5
Read More
Blendr Review 2020
8.7
Read More
Blackplanet
9.0
Read More
Bondage.com Review 2020
9.0
Read More
Chat Avenue Review 2020
8.7
Read More
Chatroulette Review 2020
8.4
Read More
ChristianMingle Review 2020
9.4
Read More
Clover Dating App Review 2020
9.3
Read More
Collarspace Review 2020
8.3
Read More
Dating Platform Babel Review 2020
8.4
Read More
Facebook
9.6
Read More
Established Men
7.5
Read More
FaceFlow Review 2020
9.6
Read More
Fetlife Review 2020
9.3
Read More
FirstMet
8.1
Read More
Fling Review 2020
8.8
Read More
Submit your review
Rating:
About Girls
Date with older guy 0%
Reply rate 68%
Popular age 27-31
Beauty 50%
Profiles 6 850 000
About Site
Visit rate 8.5
Fraud Very Rarely
Rating
8.7
Visit Site